NOS FACES CACHÉES DE AMY HARMON


Coucou mes BoOkAdDiCt

Voici ma toute dernière chronique.^^
Samedi, j'ai terminé de lire NOS FACES CACHÉES de AMY HARMON qui est sorti le 22 janvier dernier. 


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

DATE DE SORTIE:

France : 22 Janvier 2015 

EDITION:

2015 Editions Michel Lafon français 
collection Collection R


RÉSUMÉ:

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique qu'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brise, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de bête en chacun de nous...



Pour bon nombre de personnes, ce livre a été un coup de coeur, pour ma part je ne dirais pas cela et je vais vous dire pour quelles raisons j'ai aimé et pas aimé ce roman.
J'ai trouvé le début un peu long et certains flashback n'étaient pas nécessaire selon moi. J'ai eu un peu de mal avec la narration et le point de vue à la troisième personne: je ne sais pas, cela m'a moins impliqué que je ne l'aurais souhaité.

Ce que j'ai apprécié c'est l'intrigue en elle-même: une histoire poignante, je dirais même déchirante. On suit non pas un ou deux personnages mais tout une ville avec bien évidemment plusieurs personnes en particulier et cela sur plusieurs années.
On voit comment la vie peut parfois " s'acharner" sur le destin des Hommes.
On suit le quotidien qui a précédé et suivi les attentats du 11 septembre, cet événement tragique qui a bouleversé plus d'une vie. On découvre comment il est difficile de continuer à vivre après la mort de proches, après la souffrance, après la honte, la peur, le regard des autres.
Ce livre est une vrai leçon de vie qui a été si réelle pour bon nombre de familles.
Certains passages m'ont fait pleurer [et c'est pas cool quand cela arrive lorsque vous êtes en pause à votre travail lol]. J'ai été également révolté par la monstruosité d'un personnage en particulier: Becker. On a envie de lui réglé son compte et en même temps on se dit qu'il existe malheureusement pleins de "monstres" comme lui dans la vraie vie.
Ce livre est comme un témoignage qui ce veut optimiste( à la fin) et veut croire en l'avenir. C'est en étant solidaire dans la tristesse, les épreuves et l'adversité qu'on peut avancer et créer quelque chose de meilleur. Une belle leçon de vie qui vous donne une claque et qui vous rappelle que rien n'est acquis.

MA NOTE:

4/5