LIAISON A DURÉE DETERMINEE DE JENNIFER PROBST


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Titres alternatifs

Français : Liaison à durée déterminée
Anglais : Marriage to a billionaire, Book 1 : The Marriage Bargain


Date de sortie


France : 14 Mai 2014 

Québec : 15 Juillet 2014 

Editions


2014 J'ai lu français 

collection SEMI-POCHE

Résumé


Pour sauver la maison familiale, Alexa Maria McKenzie, une libraire plutôt impulsive, a fait un vœu. Elle n’aurait jamais imaginé que le grand frère de sa meilleur ami – le puissant homme qui a jadis brisé son cœur – serait celui qui viendrait à son aide.


Le milliardaire Nicholas Ryan ne croit pas au mariage, mais pour hériter de l’entreprise de son père, il a besoin rapidement d’une femme. Quand il découvre que l’amie d’enfance de sa sœur a des soucis financiers, il offre à Alexa un marché.

Un mariage qui n’en a que le nom avec certaines règles : éviter de s’attacher. Garder cela comme un arrangement d’affaire. Ne pas tomber amoureux. Le marché n’est que pour une année. Les règles ne devraient donc pas être si dires à respecter, n’est-ce pas?

Sauf que le destin a le moyen de contrecarrer les meilleurs des plans… 



Waouh, voilà un nouveau coup de coeur. J'ai lu ce livre en deux fois, et encore c'est parce que j'ai été obligée de dormir sinon je l'aurai lu d'une traite lol.
 J'ai adoré les personnages et l'intrigue. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'histoire démarre avec nos Nicholas et Alexa quand ils sont jeunes, on parvient ainsi à se mettre dans le contexte dès le début. Le livre est écrit de sorte à ce que vous sachiez les pensées de chaque personnage. Vous savez ô combien j'aime cela, cela permet plus facilement d'éprouver de l'empathie ou bien de comprendre chacune de leur action.
L'attirance entre Alexa et Nicholas a toujours existé même si celui-ci a toujours refusé d'y faire face, cependant quand il la revoit pour la première fois depuis des années, il ne peut que se rendre à l'évidence: cette attraction fera que ce mariage de circonstance ne sera pas de tout repos.
J'adore ces héroïnes au fort caractère qui ne se laisse pas faire et qui tiennent à conserver leur dignité et leur indépendance même dans les moments les plus critiques.
Alexa fait partie de ces héroïnes, elle est également raisonnée et très touchante. Si elle accepte ce mariage c'est avant tout pour sauver ses parents de la misère, elle donne ses conditions à Nicholas sans lui dire pourquoi elle accepte. Elle ne veut pas de sa pitié,ni être blessée de nouveau par celui-ci, pour cela elle ment sur ses intentions en espérant ainsi maintenir une certaine distance entre eux.
Mais il faut bien se rendre à l'évidence, il y a plus qu'une attraction physique entre eux, et sont à plusieurs reprises à deux doigts d'aller plus loin dans leur relation. Ni l'un ni l'autre n'est prêt à s'avouer qu'il y a bien plus que cela et explique donc leur attraction sur le compte de l'alcool, la fatigue, la frustration...


Jusqu'au jour où il passe à une nouvelle étape de leur relation et sans le savoir, cela va les lier à jamais. Je dirai que ce livre se découpe en plusieurs parties: quand Nicholas et Alexa sont jeunes, quand ils se retrouvent, leurs relations avant de "conclure", leurs relation après et pour finir le dénouement dont je ne vous révélerai rien.^^ 
Une histoire touchante, pas gnangnan avec des personnages ayant du mal à se détacher de leur passé mais qui vont finir par lâcher prise pour me se retrouver.


MA NOTE:

♥ 5/5 ♥

PROCHAINE CHRONIQUE:

Envoûtement de Carrie Jones