LES LOUPS DE MERCY FALLS TOME 1: FRISSON DE MAGGIE STIEFVATER


Coucou mes BoOkAdDiCt

Et oui je vous retrouve enfin pour une nouvelle chronique, la dernière "date un peu", ( tout est relatif lol). En effet, j'avais décidé de me garder trois jours sans lire pour commencer le mois de février, cela évite ainsi les pannes lectures et de ne plus voir la lecture comme une passion.
Mais j'ai ensuite lu un livre, ( jusque là c'est logique lol), en deux fois et cela a été un vrai coup de coeur. C'est simple je me suis d'ores et déjà commandée les deux tomes suivants puisque je vais vous parler d'une trilogie: 
LES LOUPS DE MERCY FALLS de MAGGIE STIEFVATER.


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

DATE DE PARUTION:

Poche France : 16 Avril 2014 

EDITION:

2014 Le Livre de Poche français 
collection Fantastique

SAGA COMPLÈTE:

Tome 1: Frisson
Tome 2: Fièvre
Tome 3: Fusion

RÉSUMÉ:

Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance. près de la petite ville se trouve des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l'ont eux-mêmes attaquée lorsqu'elle était petite. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l'a sauvé du reste de la meute.
Depuis, Grace l'observe constamment ; même si le loup ne s'approche jamais vraiment d'elle, la jeune fille l’aperçoit à l'orée de la forêt. Son loup.
Au lycée, Grace ne parle de lui qu'à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia. Assez solitaire, elle ne s'approche pas trop des autres élèves.
Jusqu'au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d'y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu'elle apprend qu'une battue est en cours pour abattra les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait la rencontre pour la moins mystérieuse de Sam... qu'elle retrouve nu devant chez elle,
 l'épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur...



Il ne s'agit pas réellement d'un livre récent mais lorsque j'étais tombée sur son résumé par hasard sur internet, il m'avait tapé dans l’œil comme on dit. Et ce coup de cœur s'est donc poursuivi jusqu'à la fin de ma lecture.^^
Nous allons donc suivre l'histoire de Sam et Grace. Nous vivons leurs aventures au travers de leurs yeux puisque les chapitres sont écrit soit du point de vue de Sam ou bien du point de vue de Grace ce qui rend l'histoire très intéressante et captivante.
Vous l'aurez compris d'après le résumé et le titre de la saga, ces romans nous narrent l'histoire de loups garous. C'est d'ailleurs très important de noter qu'ils s'agissent de loups garous et non de simples loups. La différence? Les loups garous sont des Hommes ayant la capacité de se métamorphoser, contre leur volonté ou non, en loup. Tandis qu'un loup est tout simplement un loup n'ayant aucun rapport avec l'Homme.

L'histoire commence donc avec Grace qui a été traînée dans le bois par un loup alors qu'elle était de jouer à sa balançoire. Les loups sont affamés et vont donc chercher à la sentir la mordiller... c'est alors que Sam, un autre loup va s'avancer, la sentir. Tous deux vont se regarder dans les yeux et c'est à ce moment que quelque chose va se passer. Sam va la sauver et des lors, chaque hiver Sam et Grace vont se regarder mais toujours de loin, une relation va naître en eux sans qu'ils se soient jamais approchés depuis ce fameux accident jusqu'au jour où Grace recueille un jeune homme blessé et nu devant sa porte et dont elle soupçonne la nature.

Dans ce roman, nous assistons à la naissance d'une relation fusionnelle et hors du commun puisqu'elle met en scène une jeune fille et un jeune loup qui ont en quelque sorte grandi ensemble pendant six ans en se regardant de loin jusqu'au moment où cette barrière ne sera plus un obstacle. Dès cet instant, ils vont profiter de chaque instant comme si c'était le dernier, et là je ne vous dirais pas pourquoi^^.
Pour eux la relation charnelle n'a pas de réelle importance puisque le simple fait de pouvoir enfin passer du temps ensemble, de se parler et se "toucher" après toutes ces années est un miracle.

C'est un couple très touchant et on remarque également qu'ils est quasi vital pour eux d'être ensemble pour continuer à avancer et à vivre, il est d'ailleurs écrit qu'ils sont deux corps mais qu'un seul être. Le fait de ne faire qu'un est vraiment touchant, leur relation est très profonde, authentique et sincère, on croirait qu'ils se sont toujours connus, et n'ont jamais été séparés.
Ils sont très attentionnés l'un envers l'autre mais aussi très mature malgré leur âge ( 17 et 18 ans) et cela s'explique par leur expérience vécu au cours de leur jeune vie.
Tout le long de ce roman, un mystère plane autour de Grace suite à sa mésaventure quand elle était jeune et aussi quand on réalise certaines de ses " capacités".
Nous nous posons également beaucoup de questions suite à la "mort" de Jack. Cette histoire dans l'histoire est très bien menée tout au long du récit. De plus, nous voyons les personnages évolués au fur et à mesure des événements qu'ils connaissent.
Vous l'aurez compris: j'ai A- DO- RÉ. ♥♥♥

MA NOTE:

5/5

PROCHAINE CHRONIQUE:

DÉTRAQUE de HÉLOÏSE CORDELLES