HEROS DE L'OLYMPE TOME 4: LA MAISON D'HADES DE RICK RIORDAN


Titres alternatifs

Anglais : Heros of Olympius, Book 4 : The House of Hades

Date de sortie


France : 26 Février 2014
Québec : 17 Mars 2014
USA : 8 Octobre 2013 

Editions

2014 Albin Michel français
collection Wiz

Prochain tome:

Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le Sang de l'Olympe

Résumé

Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers, côté Tartare, affrontant mille monstres. Les cinq autres demi-dieux - Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo - enterrent leurs désaccords et s'unissent pour trouver l'entrée des Portes, côté mortels. Leur mission: sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix... Percy et Annabeth resteraient enfermés dans la peu accueillante Maison d'Hadès.



MON AVIS:

Nous poursuivons ici les aventures de nos sept demi- dieux: Piper, Hazel, Frank, Jason, Léo, Annabeth et Percy mais aussi les aventures de Nico Di Angelo, il ne fait pas parti à proprement parlé de la quête même s'il y participe. Une fois encore, nous voyons que les personnages font preuve d'une telle maturité qu'on oublie totalement leur âge. Par exemple, Nico a 14 ans alors que sa soeur en a 13 alors que on leur donnerait une vingtaine d'années.
Ce tome nous emmène une fois encore de surprise en surprise. Nous suivons les point de vue de tous nos demi-dieux excepté Nico, c'est dommage mais en même temps cela correspond complète à son personnage mystérieux. Malgré cela on en apprend un peu plus sur lui, pourquoi il est distant et sur la réserve surtout envers Percy.
 On voit également les pouvoirs d'Hazel et de Franck évolués.
Je dirai néanmoins que le plus important dans ce tome c'est l'intrigue autour de Percy et Annabeth qui se sont retrouvés dans le Tartare, après tout c'est sur eux que le tome 3 s'est terminé. Selon moi, leur situation est beaucoup plus perilleuse, après tout ils sont là où toute vie se retrouve une fois qu'elle a pris fin, c'est également là que tous les monstres se reforment après leur mort. Malgré tout cela, Annabeth et Percy sont si soudés et complémentaires mais aussi grâce à l'aide de "créatures" inattendues, ils vont survivre dans cet "Enfer", non sans mal bien sûr. Cette expérience va les changer et les bouleverser à jamais.
Dans ce livre, on est toujours tenu en haleine: pleins d'actions et de rebondissements. Chaque demi- dieu va jouer un rôle clé et sauver l'équipage.
J'adore toujours autant le satyre Gleeson, totalement loufoque et déjanté mais il est aussi parfois ailleurs et semble préoccupé et tout cela a une raison que nous allons découvrir.^^
En somme, encore un tome qui tien toutes ses promesses et dont je ne suis pas déçue, j'ai hâte de lire la suite.^^

MA NOTE:

4,5/5

PROCHAINE CHRONIQUE:

Smoking & layette de Jane Graves