DÉTRAQUÉ DE HÉLOÏSE CORDELLES


Coucou mes BoOkAdDiCt

Nouvelle journée, nouvelle chronique: je viens juste de terminer un magnifique roman et donc une fois encore je souhaite vous donner mes impressions à chaud. Le livre en question est DÉTRAQUÉ de HÉLOÏSE CORDELLES, disponible en format EBOOK.


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

DATE DE SORTIE:

France : 1 Janvier 2015 

NOMBRE DE PAGES:

218

EDITION:

2015 Amazon Media français

RÉSUMÉ:

« Craig Hensley n’hésite jamais à utiliser ses poings dans une bonne bagarre, juste pour le plaisir de se défouler. Lorsqu’il sauve l’imprudente Patience Maitland des griffes de trois motards prêts à la violer, il devient un véritable héros à ses yeux. Cependant, il va lui démontrer qu’il est loin d’incarner le preux chevalier qu’elle s’imagine, en lui enseignant une cruelle leçon qu’elle ne sera pas prête d’oublier : ne jamais accorder sa confiance à quiconque… et surtout pas à lui ! » 


Héloïse Cordelles vous propose une romance New Adult dans laquelle deux jeunes adultes se cherchent, se désirent et se déchirent entre passion, violence, souffrance et trahison !




MON AVIS 

ATTENTION: Pour les personnes qui n'ont pas encore lu DÉTRAQUÉ, vous risquez d'être spoilés en lisant mon avis.


Tout d'abord, j'ai vraiment adoré la plume de l'auteure ainsi que la construction de son histoire qui nous tien en haleine et ne cesse de nous surprendre au fil des pages.
La première partie met en place la présentation de Patience en la décrivant comme étant la petite amie de Graham, meilleure amie de Selena depuis toujours et vivant chez ses grands- parents avec qui elle n'a aucune communication. Sa vie est en quelques sorte plane et presque quasi toute tracée jusqu'au jour de son 18 ème où tout va basculer.
Suite à cela nous allons avons une autre partie qui marque le retournement de situation: la rupture de Patience, son agression et sa "seconde" rencontre avec Craig qui va marqué un tournent dans sa vie à bien des niveaux.
Nous avons ensuite toute une partie consacrée à Craig et Patience et leur " relation" qui n'en est pas réellement une du point de vue de Craig ce qui marque le brusque retour à la réalité de Patience qui contre toute attente décidera de relevé la tête et de se venger après quelques petits jours de lamentation. On se rend alors déjà compte que malgré elle, Craig l'a déjà changé ( en bien, elle est moins naïve, plus sûre d'elle mais surtout plus forte).
Les rôles sont alors échangés, c'est désormais Patience qui mène la "danse". Dans le même temps, Craig se rend compte qu'il ne peut s'empêcher de penser à Patience bien qu'il s'y refuse, pour lui cela n'a aucun sens.

Par la suite de nombreuses pages sont consacrés aux drames qu'a vécu Craig, j'écris bien le mot drame avec un S majuscule puisque malheureusement malgré son jeune âge, Craig n'en a pas vécu qu'un seul. 
On en sait ainsi plus sur lui, pourquoi il est ainsi tant mentalement que physiquement, pourquoi il a une telle relation avec sa mère ou encore pourquoi il fait ce travail là.


Le roman est raconté de telle sorte que nous connaissons la pensée de chaque personnage, ainsi que leurs tourments. On se dit donc que nous devrions avoir aucune réelle surprise or le travail d'écriture est fait avec un tel brio qu' on ne cesse d'être surpris au fil des pages et qu'on veut toujours en lire plus. C'est d'ailleurs bien pour cela que je l'ai lu en même pas une journée et demie lol.

CE QU'IL EST IMPORTANT DE NOTER:

Encore une fois, nous voyons de réelle évolution dans le caractère des personnages au fil de l'histoire.
C'est ainsi que nous pouvons dire qu'il existe plusieurs Craig: celui d'avant et d'après son drame, celui d'avant et après sa rencontre avec Patience et pour finir Craig après sa guérison.
Tout comme il y a une Patience d'avant et après sa rencontre avec Craig. N'oublions pas non plus l' évolution de Charlotte, la mère de Craig après que celle -ci soit aidée, entre autre par Patience.

Craig et Patience sont vraiment les deux personnages qui ont le plus évolué tout au long du roman et cela parce qu'ils se sont toujours soutenus que ce soit consciemment ou non d'ailleurs. A la fin, ils sont enfin apaisés et prêts à vivre pleinement leur amour. Dès leur rencontre, leur vie à tous les deux va être à jamais bouleversé même si au début Craig se voile la face comme on dit. ^^

CES PERSONNAGES QUE L'ON DÉTESTE:

Selena, la soi disant meilleure amie de Patience et qui pourtant couche avec son petit copain Graham. Comme si cela n'aggravait assez pas son cas, elle accuse Craig du tabassage de Graham. Nous ne savons d'ailleurs pas si elle finira par s'excuser auprès de Patience pour ces accusations cependant on sait que leur amitié est à jamais brisée
et moi je dis que c'est un mal pour un bien car ce n'était pas une si bonne amie que cela lol.

Quand à Graham, il veut se faire passer pour quelqu'un de bien alors que ce n'est pas du tout le cas, on ne sait pas trop non plus ce qui est advenu de lui. On se rend compte également que c'est un opportuniste puisqu'une fois sa relation terminée avec Selena il essaye de retourner avec Patience, par chance celle-ci ne se laisse pas avoir.

Une fois encore, le trait de caractère de ces personnages "annexes" est très bien travaillé puisqu'il nous serait jamais venu à l'esprit qu'ils puissent avoir une telle psychologie mais aussi agir de la sorte.

LES POINTS FORTS DE CE ROMAN:

Il traite de thèmes très sensibles qui sont rarement abordés dans des romans et ici c'est fait avec brio, avec des sujets tels que l'alcoolisme, l'inceste, le suicide...

MA NOTE:

5/5
Un magnifique coup de coeur qui m'a fait connaître mille et une émotion différente. Ce livre m'a donné envie de lire plus de romans de Héloïse Cordelles. ^^

MA PROCHAINE LECTURE / CHRONIQUE:


HEROS DE L'OLYMPE, TOME 4:
LA MAISON D'HADES de RICK RIORDAN.