LUX-1, OBSIDIENNE DE JENNIFER L.ARMENTROUT


Coucou mes BoOkaDdict

Je reviens en force avec une nouvelle chronique sur un livre juste WAOUHHH!! lol.
Je l'ai fini cet après-midi même, une fois encore je vais vous donner mon avis à chaud. J'ai décidé de faire ainsi dès que possible; d'écrire la chronique du livre aussitôt celui-ci terminé; ce n'est pas toujours facile avec le travail mais en faisant ainsi je n'oublie rien.^^



Je vous ais récemment partager mon coup de coeur pour le livre JEU DE PATIENCE  de JENNIFER L. ARMENTROUT dans une de mes chroniques et aussi mon avis de lire d'autres livres de cette auteure car j'avais été subjuguée par son univers et sa façon d'écrire: à la fois simple et efficace, on se laisse emporter et on s'y croit[ au coeur de l'intrigue].
Je me suis donc procurer LUX-1:OBSIDIENNE qui est le premier tome d'une saga. Vous en avez très certainement déjà entendu parler puisqu'il a fait le buzz sur la toile. Encore une fois j'ai mon petit mouton lol et je peux vous dire que je ne le regrette pas le moins du monde.^^
Rien que le titre et la couverture m'attiraient, J'AI LU a fait du bon boulot^^. Mais je vous laisse tout de suite avec le résumé pour en savoir plus. :-)


RÉSUMÉ:

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. 
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. 

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?



Ca intrigue, non? Moi perso, cela a vachement attiré ma curiosité^^. Les livres qui uni fantaisie et romance sont mes préférés, je suppose que je ne pouvais donc qu'aimer^^. LOL
Ce mélange de mystère qui plane autour de la famille Black est très bien mise en place et d'écrite. On nous tiens en haleine, je ne voyais pas le temps passé et j'ai eu du mal à poser ce livre pour aller dormir, c'est pour vous dire...^^
Katy est une fille très attachante dont on veut être l'amie, il en va de même pour Dee: elle est toujours enthousiaste et souriante. Et le meilleur pour la fin: mon dieu Daemon, on en mangerai lol, un "démon" ( oui je sais, mauvais jeu de mots lol) beau comme un dieu, on le déteste mais en même temps on fond pour lui et tout le mystère qui l'entoure.
Katy va très vite établir une relation amicale solide et sincère avec Dee, j'ai beaucoup aimé le fait d'assister à leur rencontre et à l'évolution de leur relation, il en va de même avec Daemon.
Une attraction inéluctable attire Katy et Daemon comme je cite " deux amants" qui sont attirés l'un par l'autre et dont les pôles se repoussent pourtant.



L'intrigue est superbement écrite, JENNIFER L. ARMENTROUT a créé tout un univers fascinant qui lui est propre et qui nous change des habituels monde vampirique.
Ce livre a été pour moi un réel coup de coeur, une bouffée d'air frais dont je ne pouvais me séparer. L'action et les relations entre les différents personnages m'ont tout simplement hypnotisé.
J'ai hâte de lire le second tome mais deviner quoi le VF ne sortira qu'à l'automne 2015. QUUUUUOI?! C'est une honte comment je vais bien pour voir tenir moi ??!!
Je lirai très certainement le VO avant mais ce n'est pas toujours facile de lire un roman fantaisy en VO car l'auteur créé son propre monde avec les mots qui vont de paire avec lui.
Peut être me laisserais-je tenter par le format KINDLE qui serait plus pratique grâce au dictionnaire intégré. Dans tout les cas je suis juste hystérique de devoir attendre le VF. Je veux déjà lire la suite >w<.



MA NOTE:

♥ 5/5 ♥
Sans surprise hein?!^^