LES SORTIES LIVRESQUES DE JANVIER 2015/ PARTIE 2


Date de sortie

France : 1 Janvier 2015

Résumé

Vingt-huit Français d’Algérie en exil, juifs et européens, nés en Algérie de parents nés en Algérie, tous Gens du livre (écrivains, essayistes, conteurs…), donnent un récit et des photographies de leur enfance dans l’Algérie française et coloniale, des années vingt à 1962. On voit, on découvre une Algérie plurielle où l’on vivait « ensemble mais séparés ». On entend les voix et les accents de la Méditerranée : France et Corse, Espagne et Baléares, Italie et Malte. Bonheurs, malheur, mais ni nostalgie lacrimale ni dolorisme, ni folklore réducteur ni ressentiment : un voyage polyphonique, jalonné de dessins inédits ; une mosaïque d’histoires intimes qui composent une Histoire commune entre l’Algérie et la France ; un travail de mémoire, nécessaire, possible aujourd’hui.

Date de sortie

Poche France : 1 Janvier 2015 

Thèmes

Romance Contemporaine

Résumé

La mariée de Bride Mountain, Gina Wilkins
Les amoureux qui ont la chance de croiser, dans la brume de Bride Mountain, le fantôme de la mariée, vivront heureux toute leur vie. Kinley aime tellement cette légende qu’elle en a fait l’un des atouts majeurs de l’auberge qu’elle vient d’ouvrir avec ses frère et sœur. Nul doute que les touristes seront comblés par ce lieu chaleureux chargé de poésie ! Elle y a mis tant de passion, tant d’énergie. Aussi, c’est la peur au ventre qu’elle attend la visite de Dan Phelan, le journaliste chargé d’écrire une critique sur sa chère auberge. Car c’est de cet homme à la réputation sévère que dépend son avenir…

Un amant pour la vie, Fiona Brand
Elena jubile. Il y a six ans, Nick Messena ne s’est intéressé à elle que le temps de l’attirer dans son lit − pour mieux la rejeter ensuite, brisant alors son cœur naïf. Mais aujourd'hui, à voir la façon dont il couve du regard la femme belle et déterminée qu’elle est devenue, le rapport de force a de toute évidence changé. Et Elena compte bien mettre à profit sa nouvelle assurance pour conquérir Nick, et réécrire la fin de leur histoire…

Date de sortie

France : 1 Octobre 2012 
Poche France : 1 Janvier 2015 

Thèmes

Meurtre, Suspense, Aventure, Automne

Résumé

Par une sombre soirée d’octobre, le lieutenant Taylor Jackson est appelée sur plusieurs scènes de crime dans un quartier chic de Nashville. Sur place, elle découvre les corps sans vie de sept adolescents, marqués de symboles occultes. Une vision d’horreur qui obsède Taylor, partagée entre colère et angoisse à l’idée que le tueur puisse frapper de nouveau. Elle doit agir vite, très vite. Mais aussi avec prudence, car le meurtrier est manifestement aussi incontrôlable qu’imprévisible. Or, Taylor a beau se concentrer de toutes ses forces sur le peu d’indices dont elle dispose – les dessins mystiques laissés sur les corps des victimes –, l’enquête piétine. Déterminée, elle plonge alors dans les ténèbres de la macabre affaire. Au risque de voir son équilibre menacé, malgré le soutien que lui apporte Jack Baldwin, le brillant profileur du FBI avec qui elle est fiancée. Car Taylor le sait : c’est le prix à payer pour comprendre comment un être machiavélique, animé d’une rage débridée, en arrive à commettre de telles atrocités. Et pour trouver le tueur, elle devra d’abord s’en approcher…

Date de sortie

Poche France : 1 Janvier 2015 

Résumé

Sur ordre du médecin, Pamela Toth
Après quelques semaines passées à Thunder Canyon, dans le Montana, pour terminer son internat d’obstétrique, Zoe Hart n’a qu’une hâte : retrouver sa Californie natale. D’autant plus qu’elle est lasse de ses relations conflictuelles avec Chris Taylor, qui dirige les urgences du petit hôpital et ne rate pas une occasion de lui faire des reproches. Mais pourquoi se soucie-t-elle tellement de l’opinion d’un médecin qui n’est même pas son patron ?

Une nouvelle infirmière à Bellbrook, Fiona McArthur
Pour remplacer son infirmière en chef partie en congé maternité, le Dr Jack Dancer n’aurait pu imaginer professionnelle plus parfaite qu’Eliza May. Une certaine inquiétude l’assaille, toutefois : la jeune femme, citadine dans l’âme, restera-t-elle les deux mois prévus dans leur bourgade isolée ? Et, en ce qui le concerne, pourra-t-il faire abstraction de cette étrange et inopportune confusion qu’Eliza fait naître en lui ?

Le vœu d’un chirurgien, Alison Roberts
Après une année tourmentée, Beth Dawson décide de s’installer à Hereford pour recouvrer une certaine sérénité. Pari difficile à tenir… car elle retrouve Luke Savage, à qui elle était fiancée. Pourquoi Luke, qui était déterminé à devenir l’un des chirurgiens les plus réputés du pays, a-t-il choisi de travailler dans l’hôpital de cette minuscule bourgade de Nouvelle-Zélande, où les perspectives de carrière sont inexistantes ? En tout cas, si Beth est mal à l’aise de travailler avec lui, il semble évident que Luke, pour sa part, est furieux à l’idée de la revoir. 

Date de sortie

Poche France : 1 Janvier 2015

Thèmes

Romance paranormale, Harlequin,Littérature sentimentale

Résumé

Alors qu’une meute de loups-garous affamés tente de l’acculer dans une ruelle sombre, Lark voit soudain surgir de l’ombre une silhouette qui met en fuite ses poursuivants. S’approchant pour remercier l’inconnu, Lark est d’abord troublée par son regard de braise. Mais soudain, dans son sourire, elle aperçoit l’éclair de deux canines scintillantes. Retenant un cri d’horreur, elle comprend alors que l’homme au charme ténébreux qui vient de lui sauver la vie n’est autre qu’un vampire. Un des monstres assoiffés de sang qui ont tué son mari et qu’elle pourchasse sans relâche depuis ce jour…
Couverture de Un chirurgien dans le désert / Retrouvailles à l'Oceancrest Hospital

Date de sortie

Poche France : 1 Janvier 2015

Thèmes

Romance 

Résumé

Un chirurgien dans le désert, Jennifer Taylor
Une mission humanitaire au fin fond du désert, dans le royaume d’Azad ? Samantha n’hésite pas une seconde à accepter. Elle sait combien son expertise en obstétrique sera utile aux tribus nomades du pays. Et, non, elle n’y est pas poussée par l’attirance qu’elle n’a jamais cessé d’éprouver pour Khalid, qu’elle a connu six ans plus tôt à la fac de médecine. Certes, il est toujours le chirurgien chargé de cette mission – et aussi prince héritier d'Azad –, mais la motivation de Samantha n’est pas de le revoir. Du moins veut-elle s’en convaincre…

Retrouvailles à Oceancrest Hospital, Robin Gianna
San Diego, ses plages de sable fin, ses hauts palmiers majestueux, ses eaux turquoise… Décidément, Kathy a pris la bonne décision en s’installant ici pour commencer son internat. Mais, si l’air de l’océan apaise momentanément sa nervosité le jour où elle se présente pour la première fois à l’hôpital, son cœur se met à tambouriner de nouveau dès qu’elle découvre qui sera son chef de service : Alex Armstrong. Alex, un brillant et séduisant chirurgien qui, en plus d’être le meilleur ami de son frère aîné, est le premier homme à avoir fait chavirer son cœur…

Couverture de Un nouveau bonheur pour Samantha / Liaison secrète à l'hôpital

Date de sortie

Poche France : 1 Janvier 2015 

Thèmes

Romance

Résumé

Un nouveau bonheur pour Samantha¸ Amy Ruttan
Samantha n’a qu’une hâte : commencer au plus vite sa nouvelle vie d’infirmière des airs à Thunder Bay. Une nouvelle vie avec son fils Adam, âgé de dix ans, qu’elle élève seule depuis la disparition de son mari des années plus tôt. Mais, pour cela, il faut d’abord qu’elle s’acquitte d’une dernière mission : finir de former George Atavik, son stagiaire. Sauf que dès qu’elle pose les yeux sur ce dernier, un curieux trouble s’empare d’elle, comme si son cœur dégelait après un trop long hiver…

Liaison secrète à l’hôpital, Kate Hardy
Que faire pour oublier l’échec de ses fiançailles, si ce n’est danser et boire du champagne le jour initialement prévu pour le mariage ? C’est du moins ce que pense Joni lorsqu’elle pénètre dans un club de salsa londonien avec sa meilleure amie. Mais l’idée est-elle si bonne ? Sur la piste de danse, elle rencontre le mystérieux Aaron, et succombe à son charme sensuel toute la nuit… avant de découvrir, dès le lendemain, dégrisée et redevenue parfaitement professionnelle, que son bel inconnu est le nouveau consultant du service qu’elle dirige à l’hôpital…

Couverture de L'irrésistible passion du Dr Gregory / Un patron si troublant

Date de sortie

Poche France : 1 Janvier 2015 

Résumé


Au London Victoria Hospital, l’amour va faire tourner la tête de Madison et Katrina pour leurs si séduisants collègues…

L’irrésistible passion du Dr Gregory,
Un regard émeraude, un sourire sexy, d’épais cheveux soyeux... Theo Petrakis, son nouveau patron au London Victoria, possède un charme dévastateur qui fait fondre Madison Gregory ! Et que l’attirance soit réciproque la comble. Cependant, très vite, Theo la met en garde : il ne peut lui offrir qu’une aventure. Lui, l’obstétricien si merveilleux avec les femmes enceintes et les bébés, ne veut ni mariage ni enfants, ce dont rêve Madison. Alors, la sagesse ne voudrait-elle pas qu’elle accepte la simple amitié qu’il lui propose ?

Un patron si troublant,
En tant qu’interne du Dr Rhys Martin au London Victoria, Katrina Gregory ne reconnaît que des qualités au talentueux médecin. Par ailleurs, la distance qu’il affiche, instaurant des rapports strictement professionnels entre eux, convient parfaitement à Katrina, qui a bien retenu la leçon : sortir avec un confrère est le plus sûr moyen de se compliquer la vie et de rendre l’air irrespirable à l’hôpital. Mais pourra-t-elle ignorer longtemps cette flamme que la présence de Rhys semble parfois raviver ?

Couverture de Sous fausse identité / Un si séduisant rival

Date de sortie

Poche France : 1 Janvier 2015 

Résumé

Sous fausse identité, HelenKay Dimon
Une nouvelle identité pour une nouvelle vie. En emménageant dans le Maryland sous un faux nom, Jocelyn n’a qu’un but : se reconstruire. Peut-être qu’ici elle pourra enfin oublier le psychopathe qui l’a enlevée et séquestrée. Ici, elle laissera peut-être de nouveau un homme l’approcher… Et pourquoi pas Ben Tanner, dont elle a fait la connaissance quelque temps plus tôt, et qui semble avoir le don de fissurer sa carapace ? Pourtant, lorsqu’un inconnu l’agresse chez elle, sa vie vole de nouveau en éclats. Qui est-il ? Quels sont ces papiers qu’il lui réclame, et dont elle ignore tout ? Et, surtout, que se serait-il passé sans l’intervention de Ben, qui a mis son agresseur en déroute ? Gagnée par une angoisse indicible, Jocelyn comprend bientôt qu’elle va devoir faire un choix. Fuir de nouveau, ou faire confiance à Ben, qui lui promet qu’il la protégera…

Un si séduisant rival, Natalie Charles
Un séducteur sûr de lui, arrogant et cynique : voilà ce qu’est Mitch Kruger. Sally le sait, et elle n’est pas près de l’oublier. Mitch ne l’a-t-il pas séduite lorsqu’ils étaient tous les deux étudiants en droit, avant de la quitter sans une explication ? Alors, hors de question qu’aujourd’hui, elle, l’avocate réputée et crainte de tous, se laisse de nouveau troubler par ses affolants yeux bleus. Certes, son ex-fiancé et elle doivent collaborer. Et Mitch, assigné sur la même sordide affaire de meurtre qu’elle, semble prendre pour un affront personnel les menaces de mort qu’elle a reçues. Mais peu importe. Elle gardera ses distances avec lui, quoi qu’il lui en coûte…

Couverture de Le monde selon Billy Boy

Date de sortie

Poche France : 1 Janvier 2015 

Résumé

Qui aurais-je été, moi, si Éliane m’avait eu d’un autre homme? Si elle m’avait conçu avec ce lieutenant Delor, j’aurais été un homme doux, sans doute, et posé comme lui. J’essayais de me représenter physiquement : de taille moyenne, voire petit, de corpulence fine et sèche, j’avais la peau brune, des cheveux noirs frisés, denses et brillants – plus rien à voir, enfin, avec cette plaie de rouquin à la peau trop fragile. Mon imagination s’arrêtait là et le commencement de fiction s’éventait aussitôt, aporétique et sans issue, puisqu’on ne récrit pas l’histoire, celle de son corps encore moins que celle des hommes.

En cette toute fin des années cinquante, Éliane a vingt ans quand elle tombe enceinte. André, le futur père, n’en a que dix-sept et ses parents s’opposent au mariage. Eliane a peur. Sa propre mère la renie, André disparaît… Où trouver le courage de porter puis d’élever seule cet enfant ?

Couverture de La tentation d'un homme / Un secret si intense

Date de sortie

Poche France : 1 Janvier 2015 

Résumé

La tentation d’un homme, Emily McKay Cooper
Larson pensait ne jamais plus avoir affaire aux Cain − en tant que fils illégitime de cette illustre et richissime famille, il n’y a jamais été le bienvenu. Pourtant, quand Portia, son ex-belle-sœur, sollicite son aide pour tirer au clair un secret de famille, accepte-t-il de lui prêter secours. Non pas en raison de son attachement pour les Cain – il n’éprouve pour eux qu’indifférence et mépris –, mais bien de l’intérêt qu’il porte à Portia, cette reine de glace de la haute société qui, depuis qu’ils se sont rencontrés, éveille en lui un désir brûlant…

Un secret si intense, Elizabeth Lane
Quand elle signe le contrat que vient de lui remettre l’ombrageux Wyatt Richardson, Leigh est aussi émue qu’inquiète. Evidemment, elle est ravie de devenir la nounou de Mikey, l’adorable bébé dont Wyatt a la garde, mais elle craint aussi que son travail ne soit des plus difficiles pour elle. En effet, non seulement va-t-il lui falloir ignorer le trouble qu’elle ressent en présence de son nouveau patron, mais, surtout, elle devra empêcher que celui-ci ne découvre le secret qui l’a conduite jusqu'à lui…

Couverture de Le livre de Piik, tome 1 : Le secret de Sallertaine


Date de sortie

Poche France : 1 Janvier 2015 

Résumé

Dans le Moyen Âge de la guerre de Cent Ans, avoir dix ans et vouloir apprendre à lire est une vraie bataille !

Piik est certain d’une chose, il ne sera pas bourreau comme son père !
Sa passion à lui, ce sont les plantes médicinales, intérêt que sa mère a tout juste eu le temps de lui transmettre avant d’être brûlée au bûcher des sorcières. Elle lui a aussi laissé une lettre, à lui qui ne sait pas lire ! Piik va devoir grandir plus vite que ses copains, quitter son père et mettre un terme à la longue lignée de bourreaux s’il veut apprendre à lire et découvrir ce que sa mère avait de si important à lui dire pour entourer cette lettre d’autant de secrets...

Couverture de Les Nuits du Boudayin


Date de sortie

Poche France : 1 Janvier 2015 

Résumé

Le Boudayin était un coin dangereux et tout le monde le savait. C’est pour ça qu’un mur le ceignait sur trois côtés. Pour dissuader les voyageurs d’y entrer, mais ils venaient quand même. Toute leur vie durant, ils en avaient entendu parler, et ils s’en seraient voulu de rentrer chez eux sans l’avoir connu de visu. La plupart entraient par la porte orientale et remontaient la Rue, curieux ? ; ils commençaient à se sentir nerveux au deux ou troisième carrefour et se cherchaient un coin où s’asseoir pour boire un coup et avaler un ou deux cachets. Après ça, ils rebroussaient chemin vite fait en s’estimant heureux d’avoir pu regagner leur hôtel sans encombre. Quelques-uns n’avaient pas cette chance et restaient sur place, au cimetière.

Marîd Audran est un privé, habitué des bars de sa ville, plus porté sur l’alcool et la drogue que sur le Coran, ami des prostituées et des loubards, et farouchement indépendant. Contrairement à une bonne partie de ses amis, il refuse de se faire câbler le cerveau jusqu’au jour où un tueur fou se met à massacrer à tout va dans le Boudayin et que Marîd va devoir mener l’enquête.

Couverture de Détraqué

Date de sortie

Poche France : 1 Janvier 2015 

Résumé


« Craig Hensley n’hésite jamais à utiliser ses poings dans une bonne bagarre, juste pour le plaisir de se défouler. Lorsqu’il sauve l’imprudente Patience Maitland des griffes de trois motards prêts à la violer, il devient un véritable héros à ses yeux. Cependant, il va lui démontrer qu’il est loin d’incarner le preux chevalier qu’elle s’imagine, en lui enseignant une cruelle leçon qu’elle ne sera pas prête d’oublier : ne jamais accorder sa confiance à quiconque… et surtout pas à lui ! » 

Héloïse Cordelles vous propose une romance New Adult dans laquelle deux jeunes adultes se cherchent, se désirent et se déchirent entre passion, violence, souffrance et trahison !

Couverture de Un odieux ultimatum

Date de sortie

Poche France : 1 Janvier 2015 

Résumé

Quand Riccardo De Campo, celui qui sera bientôt son ex-époux, lui annonce qu’il ne lui accordera le divorce que si elle accepte de jouer au couple amoureux six mois de plus, le temps pour lui de rassurer son conseil d’administration, Lilly refuse net. Découvrir l’infidélité de l’homme auquel elle avait offert son cœur a failli la briser et, si elle veut se reconstruire, elle sait qu’elle doit se tenir aussi loin que possible de Riccardo et de son charme envoûtant. Mais quand il ajoute qu’il lui donnera leur somptueuse maison, Lilly comprend avec angoisse qu’elle n’a plus le choix. Comment refuser, alors que la vente de cette maison lui permettrait de réunir l’importante somme d’argent nécessaire au traitement de sa jeune sœur malade ?

Couverture de Les héritiers d'Illyria

Date de sortie

Poche France : 1 Janvier 2015 

Résumé

La princesse d’Illyria
Accusée d’infidélité par celui qu’elle aimait sincèrement et qui n’était autre que Gabe Considine, le futur grand-duc d’Illyria, Sara a fui, le cœur brisé, persuadée qu’elle ne le reverrait jamais. Mais, lorsqu’un important projet professionnel l’oblige à revenir dans la somptueuse demeure des Considine, Sara sait qu’elle ne pourra éviter Gabe et tente coûte que coûte d’étouffer ses sentiments. Que peut-elle attendre de ce futur souverain qui la croit désormais indigne de lui ?

Soumise à la passion
Aucune femme ne saurait résister au charme envoûtant de Hawke Kennedy, ce séduisant homme d’affaires que Melissa a rencontré en Nouvelle-Zélande, où elle termine ses études. Pourtant, alors qu’elle est prête à lui offrir son cœur, Hawke trahit sa confiance. Décidée à tout faire pour l’oublier, elle se réfugie chez elle, en Illyria. Mais Hawke ne tarde pas à l’y retrouver...

Amoureuse du prince
Devenir l’égérie d’un parfum et faire la une des magazines, voilà qui aurait de quoi faire rêver Jacoba. Si seulement le créateur de la marque n’était pas Marco Considine, ce beau prince d’Illyria pour lequel elle éprouve une attirance irrésistible et qui ne doit surtout pas découvrir son terrible secret...

Couverture de Sortilèges vénitiens / Séduisant ennemi / Sous le signe du destin


Date de sortie

Poche France : 1 Janvier 2015 

Résumé

Sortilèges vénitiens, Carole Mortimer
Lors d’un somptueux bal masqué à Venise, Dani succombe au charme d’un mystérieux invité et découvre, dans un moment d’ivresse, un plaisir inimaginable. Mais lorsque celui qui l’a conquise tombe le masque, Dani s’aperçoit, effarée, que l’inconnu n’est autre que Niccolo D’Alessandro, un homme méprisant pour lequel elle éprouve une antipathie sans bornes...

Séduisant ennemi, Mary. J. Forbes
Cette bouche sensuelle, ce regard captivant qu’il pose sur elle... C’est bien malgré elle que le Dr Ella Wilder est troublée par J. D. Summer, son patient et l’homme qui compte racheter l’hôpital de Walnut River, propriété de sa famille depuis toujours. Elle doit donc le fuir comme la peste alors qu’elle ne rêve que d’une chose : se jeter dans ses bras comme il l’y invite implicitement. Mais ce zèle qu’il met à la séduire, est-il si désintéressé ?

Sous le signe du destin, Day Leclaire
Il a suffi d’un regard échangé avec cette superbe blonde pour que Severo Dante oublie toutes ses résolutions : lui qui a toujours clamé haut et fort qu’il n’était pas homme à se marier sent qu’il ne trouvera pas le repos avant d’avoir conquis cette sublime inconnue. Même si, en apprenant l’identité de la belle, il prend conscience que toute liaison entre eux est défendue...

Couverture de Un terrible chantage / Comme un sortilège / Un si doux mensonge


Date de sortie

Poche France : 1 Janvier 2015 

Résumé

Un terrible chantage, Elisabeth Power
Six ans auparavant, Barbara a dû céder à l’ignoble chantage de son beau-père et lui abandonner son bébé de deux mois. Depuis cet instant, tout bonheur a déserté sa vie. Aussi, lorsque Romano, le frère de son époux décédé, lui ordonne de l’accompagner en Italie afin de s’y occuper de son fils, Barbara se décide aussitôt : pour revoir son petit garçon, elle est prête à tout, même à supporter le mépris de Romano…

Comme un sortilège, Kim Lawrence
Révoltée par la façon dont Alex Carides a trahi sa sœur, Becca s’est juré d’empêcher le mariage que ce bellâtre doit conclure avec une riche héritière. Mais alors qu’elle s’avance vers l’autel pour s’opposer à cette union, elle sent une main se poser sur son bras. Devant elle se dresse le plus bel homme qu’elle ait jamais vu. Un homme qui n’est autre que le cousin d’Alex. Un Carides. Et donc un ennemi…

Un si doux mensonge, Lee Wilkinson
Lors d’un entretien de recrutement, Gail a la stupeur de se retrouver face à Zane Lorenson, l’homme qui hante ses rêves depuis huit ans et qu’elle croyait ne jamais revoir. Très vite, cependant, elle se demande s’il s’agit bien d’un hasard…