LES ETOILES DE NOSS HEAD, TOME 1: VERTIGE DE SOPHIE JOUMAIN


Coucou mes BoOkAdDict

Les jours se suivent et se ressemblent: je vous retrouve donc avec une nouvelle chronique littéraire^^.
Je vais vous parler d'un roman mi new adult, mi fantasy: LES ETOILES DE NOSS HEAD, le tome 1: VERTIGE de SOPHIE JOUMAIN. Une fois encore, voici un roman que j'ai dévoré et donc j'ai hâte de me procurer la suite^^.



RÉSUMÉ:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...



Dès la page 12, je me suis identifiée à la personnalité de l’héroïne: Hannah. Elle est jeune, ne boit pas ne fume pas et ne cours pas spécialement après les garçons et n'a d'ailleurs jamais eu de petit ami. De plus, Hannah trouve stupide le fait que des lycéens se jurent amour fidèle pour l'éternité alors que quelques jours plus tard ils ne sont plus ensemble et pleur la séparation en disant que jamais ils ne s'en remettraient tandis qu'une semaine plus tard ils se mettent en couple avec quelqu'un d'autres. Je dois bien avouer que je suis tout à fait d'accord avec elle bien qu'on espère toujours pouvoir trouver LA bonne personne^^.
Si vous êtes fan de TWILIGHT vous devriez adorer, j'ai d'ailleurs noté quelques similitudes entre les deux histoires. Tout d'abord une jeune fille qui rencontre un mystérieux jeune home, ceux ci vont se rapprocher. Leigh ( le jeune homme) possède une nature hors du commun, Hannah va le découvrir par hasard après avoir courru un danger durant lequel Leigh intervient pour la défendre. D'autres scènes plus précises peuvent être mises en parallèle avec TWILIGHT mais je ne vous en dirait pas plus car je ne souhaite pas vous spoiler car franchement malgré ces petites similitudes ce roman est un pure bonheur que je vous recommande.
Je trouve nos deux héros vraiment attachants ainsi que leur famille et amis: se sont des personnes très gentils, attentionnés et protecteurs. L'histoire est raconté depuis le point de vue d'Hannah, on a donc vraiment l'impression d'être au coeur de l'action et de ressentir ce qu'elle ressent. Et ô mon dieu je veux un petit copain comme Leigh, (bah oui on a le droit de rêver) lol.
Toujours est-il que ce tome 1 est un excellent mélange de description, d'action, de romance et de mystère, on ne peut que difficilement mettre fin à notre lecture. Je vais définitivement lire les tomes suivant très prochainement.^^



MA NOTE:

♥ 5/5