HÉROS DE L'OLYMPE TOME 3: LA MARQUE D'ATHENA DE RICK RIORDAN





Coucou mes BoOkAdDict


Et oui je vous gâte beaucoup en ce moment avec toutes mes nouvelles chroniques^^. Mais aujourd'hui encore j'ai fini un nouveau livre. Je l'ai commencé avant hier matin, autant vous dire qu'une fois encore j'ai dévoré ce bon pavé de 573 pages.
Le livre en question est le Tome 3 des HÉROS DE L'OLYMPE: LA MARQUE D’ATHÉNA.
Je n'ai qu'une chose à dire WAOUUUH! lol A l'image des précédents tomes; dont je vous  ais déjà parlé ICI et ICI, celui-ci est une fois encore pleins d'action, de rebondissement et la fin mon dieu est tout simplement une torture, on veut direct se jeter sur le quatrième tome ( que je n'ai pas encore mais cela ne saurait tarder, croyez-moi) lol.


RÉSUMÉ:

Annabeth, la fille d Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l'approche du camp romain, elle n a qu une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?
Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n'ont qu un seul indice : suivre la marque d'Athéna...



Dans ce tome nous retrouvons donc nos sept demi-dieux grecs et romains unis pour une seule et même quête finale qui sera semée d'embûche. Ici il ne s'agit que les étapes intermédiaires qui permettront l'accomplissement de la quête finale. Deux missions sont en parallèles: Annabeth doit suivre la marque d'Athéna pour retrouver ce qui lui a été dérobé et qui a conduit à la haine opposant grecques et romains. La seconde mission consiste a allé en Rome Antique et sauver Nico Di Angelo, entre autres.



Vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre, une fois encore on suit le même schéma d'écriture: à la troisième personne du singulier mais avec des ajouts en italique qui représentent les pensées des personnages. Tous les trois chapitre on change de point de vue de l'histoire: un coup l'intrigue est vue à travers les yeux de Percy, ou bien Annabeth ...
L'auteur sait de quoi il parle, il nous emporte avec une aisance déconcertante au coeur des légendes et/ou récits historiques romains et grecques.
Plongez au sein de la mythologie allié au monde du XXI° siècle.


MA NOTE:

♥ 4,75/5 ♥