COMMENT SE DÉBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX DE BETH FANTASKEY


Coucou mes BoOkAdDict

Qui va pouvoir lire une nouvelle chronique aujourd'hui? Et oui, c'est bien vous!!^^
Je vais donc vous parler d'un lire que j'ai lu une fois encore en une journée sauf que cette fois ci il ne s'agit pas d'une déception mais d'un coup de coeur.^^ C'est bon signe non?!^^
Je suis certaine que vous avez déjà entendu de ce roman qui fait pas moins de 444 pages: COMMENT SE DEBDÉBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX? de BETH FANTASKEY.


RÉSUMÉ:

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

MON AVIS:

Vous le savez déjà: j'ai adoré ce roman et pour plusieurs raisons. Tout d'abord j'ai toujours était fan de Bit-lit et plus précisément d'histoire de vampires mêlés à de la romance, il m'est cependant arrivée d'être déçue. Mais cette fois-ci la magie était bien au rendez- vous.
Nous avons ici deux personnages principaux qui sont torturés: Jessica à cause de son passé et Lucius à cause du poids de ses responsabilités liés à son avenir. Nous allons donc également suivre l'adaptation pas toujours facile de Lucius au sein de la communauté américaine. Par ailleurs, lorsque nous lisons les lettres qu'il écrit à son oncle resté en Roumanie afin de lui faire part de sa vie aux Etats-Unis, j'ai trouvé cela parfois très comique mais aussi très intéressant car nous en apprenons un peu plus sur Lucius tout en ayant une part de mystère quand à son oncle car nous ne connaissons aucune de ses réponses faites à Lucius sauf une fois lorsque Lucius en fait lui même référence dans une de ses lettres.
Entre Jessica et Lucius c'est un peu je t'aime moi non plus : Lucius est mystérieux, impressionne et fait même peur à Jessica au début. Elle ne comprend ce qui se passe, dès leur première rencontre, Lucius montre un intérêt non dissimulé pour Jessica alors qu'elle même n'a d'yeux que pour Jake. La situation deviendra d'autant plus incompréhensible pour Jessica quand elle apprendra que Lucius est non seulement son fiancé mais également un vampire et qu'il va co- habiter chez elle. Dur d'encaisser tout cela et de l'accepter quand on est une terre à terre comme Jessica et qui pense que toute chose possède une explication et se doit d'être rationnelle. Et l'explication rationnelle concernant Lucius est qu'il est tout simplement fou.
Je dirais que ce roman se compose de deux parties distinctes: la première lorsque Jessica nie la réalité et fuit les avance de Lucius. La seconde partie, et bien c'est tout l'inverse: Lucius met une grosse distance entre Jessica et lui alors que celle-ci commence à croire à toutes ses "histoires".
Une histoire pleine de piquant, de mordant (oui un jeu de mots lol) et de rebondissements.
PS: J'avais trop envie de baffer Faith Crosse, une fille comme on les déteste lol.
Je me suis déjà commandé le tome 2: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX? que j'ai hâte de recevoir.


MA NOTE:

♥ 5/5 ♥
Bien sûr!!!^^



LA SUITE....