COMMENT J'AI MORDU DAMON SALVATORE DE ROSE DARCY


Coucou mes BoOkAdDiCt

J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour une nouvelle chronique surprise autant pour vous que pour moi^^.
En effet, il y a de cela quelques jours, je partageais avec vous la liste de ces romans dont j'attendais la sortie avec impatience en 2015.
L'un d'entre eux était COMMENT J'AI MORDU DAMON SALVATORE dont le résumé m'avait beaucoup tapé dans l’œil, alors quelle n'a pas été ma surprise quand l'auteure: ROSE DARCY m'a contacté par mail pour me demander si je souhaitais recevoir son "bébé". J'ai bien évidemment accepté tout de suite.^^


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

France : 9 Janvier 2015 

Editions

2015 les éditions sharon kena français


RÉSUMÉ:
Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.



J'ai donc passé ma soirée en compagnie de cette nouvelle, qui j'en étais sûre aller me plaire. Je peux vous dire que je ne me suis pas du tout trompée.
J'ai adoré le personnage de Capucine dans lequel je me suis beaucoup identifiée: peu sûre d'elle, complexée, timide et bien évidemment toujours la tête dans les livres à fantasmer sur ses héros que nous aimerions rencontrer dans la vraie vie. Je dis toujours que ce que je ne peux vivre en vrai je le vis au travers des livres que je lis, donc autant vous dire que cette histoire était faite pour moi lol.
Cette nouvelle possède de nombreuses références que tout le monde connait et aime: Bridget Jones, Vampire Diaries... Ah Vampire Diaries et son beau Damon Salvatore à qui notre héroïne Capucine voue un culte, et je la comprend, il est tellement beau avec ce petit air dangereux à la fois lol. Dans ce livre on se rend compte vraiment que nos lectures peuvent avoir de réels impacts sur notre vie, ils nous ouvrent parfois les yeux sur certaines choses ou tous simplement nous ouvrir aux autres. Je me suis rendue compte plusieurs fois de ce fait donc autant vous dire quand lisant COMMENT J'AI MORDU DAMON SALVATORE, j'y voyais une partie de mon histoire, ce qui m'a fait rire et bouleversée à la fois.
J'aimerai moi aussi, tout comme Capucine, rencontrer par un pur hasard cet homme qui fera enfin réaliser qu'être nous même est une bonne chose et peut se révéler attirant. J'ai adoré la relation qui s'est installé entre Capucine et Monsieur Scott, pardon Christiiiiiian >///<.
Des comme lui, on en croise pas tous les jours. Il n'est pas toujours facile d'avouer ses sentiments surtout quand la peur qu'ils ne soient pas réciproques nous tiraille le ventre. Et puis c'est quand on pense que jamais plus notre chance se représentera, qu'on regrette de ne pas avoir surmonter notre crainte pour tenter notre chance. Cette histoire est ô combien une leçon de vie qui fait partie intégrante de notre réalité, et encore plus de la mienne^^.

MA NOTE:

♥ 5/5 ♥

Ce fut un réel coup de cœur qui me confirme que je vais définitivement découvrir les autres romans de ROSE DARCY, dont DANS TES RÊVES que j'avais partagé avec vous lors de ma wishlist FACEBOOK. ^^