BEAUTIFUL DISASTER DE JAMIE MCGUIRE


Coucou mes BoOkAdDiCt

J'espère que vous êtes en forme malgré ce temps de "chien" lol. Une fois encore je viens de finir aujourd'hui même et qui dit roman terminé, dit chronique afin de donner mes impressions à chaud.
Je vais donc vous donner mon avis sur BEAUTIFUL DISASTER  de JAMIE MCGUIRE. Oui je sais ce que vous allez me dire: " Quoi?? Tu ne l'avais pas encore lu?" En réalité j'avais un peu de retard dans les romans que je voulais à tout prix lire à cause de mes deux déménagements consécutifs et puis c'est pas de ma faute s'il y a pleins de romans bien qui me tentent tous les jours lol.


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

DATE DE SORTIE:

Poche France : 22 Janvier 2014 

EDITION:

2014 J'ai lu français

AUTRES TOMES:

Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

Beautiful #1.5 : Mrs. Maddox: A Beautiful short story

Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster

Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding

Beautiful, Tome 3 : Beautiful Oblivion

Beautiful, Tome 4 : Beautiful Redemption

Beautiful, Tome 5 : Beautiful Sacrifice


RÉSUMÉ:

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. 

Mais Travis insiste et lui propose un pari. 
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. 
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. 
Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…


Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?



[ATTENTION AU RISQUE DE SPOIL]

Une histoire ô combien touchante qui m'a fait passé par une montagne d'émotions différentes. On vit rarement cette expérience avec certains livres, chose dont je ne m'y attendait pas du tout ici.

Je dirai que se livre se compose de plusieurs parties:
- l'histoire d'amitié entre Travis et Abby qui devient pas la suite plus qu’ambiguë;
- le couple Travis/ Abby;
- le passé d'Abby qui refait surface;
- le gros clash;
- et pour finir le dénouement.

La relation de couple Travis/ Abby est très houleuse: on se demande parfois s'ils ne font pas exprès de s'auto- détruire surtout de la part d'Abby alias Poulette.
Je dois bien dire qu'à de nombreuses reprises j'ai souhaité la claquer, je plaide coupable lol. Mais il faut bien avouer que ses actes et son caractère sont parfois déroutants. Parfois elle est si naïve ( surtout au début) qu'elle ne voit pas l'évidence que tous les autres voient et essayent de lui faire comprendre. A d'autre moment, elle est indécise: elle pense une chose et fait le contraire quitte à agir contre sa réelle volonté. Elle n'arrive pas toujours à faire un choix claire et net quitte à blesser les autres. Ses choix auront d'ailleurs plusieurs fois des conséquences néfastes sur le couple de sa meilleure amie qui est avec le cousin de Travis. Je dois avouer que là aussi, on a parfois envie de secouer sa meilleure amie qui réagit au quart de tour et se mêle de ce qui la regarde pas en mettant en plus son couple en péril. On se demande pafois qui est la personne la plus stable lol.

Quand à Travis, je l'ais parfois trouvé très bouleversant et tellement sincère tandis qu'en face de lui Abby s'obstinait à le blesser et elle aussi par la même occasion tout cela par fierté et la peur de l'avenir.
Je trouve qu'au fond c'est lui qui est le plus mature et "stable" malgré ses excès de colère, ses sentiments n'ont jamais changé: il a toujours été dingue de Abby et prêt à tout pour elle, bien que celle-ci ne s'en rendait pas toujours compte et comprenait les choses de travers.

Pour finir, je dirais que la relation de couple Travis / Abby les a changé. Toutes ces épreuves ont fait que Travis a dit adieu à tous ces vieux démons. Il est devenu quelqu'un d'apaisé bien qu'il reste anxieux à l'idée que sa "Poulette" le quitte de nouveau mais cette fois-ci pour de bon. En même temps, je le comprends, Abby n'a pas été tendre avec lui.
Quand à celle-ci, elle se lâche complètement à la fin pour vivre à fond son amour qu'elle éprouve pour Travis laissant ainsi s'exprimer son petit grain de folie qui va à la fois surprendre mais aussi touché en plein coeur Travis. Il est tellement abasourdi, qu'il ne parvient pas à croire en la véracité du dénouement de leur histoire.

MA NOTE:

4,5/5

Cela aurait pu être un 5/5 mais la désinvolture d'Abby me lassait vraiment parfois.


Vous l'aurez compris j'ai adoré le personnage de Travis qui malgré ses tourments, ses démons m'est apparu très touchant et sincère dans toutes ses démarches. J'ai vu que plusieurs lectrices avaient dû mal avec ça, et bien je dois être la seule à l'avoir compris alors lol. Ça me donne réellement envie de voir l'histoire complète de son point de vue en lisant le tome 2, quitte à souffrir encore plus en le voyant clairement blessé.