AFTER DE ANNA TODD


Coucou mes BoOkAdDiCt

Nouvelle journée, nouveau livre terminé et donc nouvelle chronique.^^
En effet, j'ai lu en moins d'une journée et demie les 594 pages de AFTER écrit par ANNA TODD. Autant vous dire que je l'ai dévoré. lol


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

DATE DE SORTIE:

France : 2 Janvier 2015 

EDITION:

2015 Editions Hugo & cie français 
collection New Romance

NOMBRE DE PAGES:

594

LA SUITE DE LA SAGA:

AFTER WE COLLITED: 5 FEVRIER
AFTER WE FELL: 12 MARS

AFTER EVER HAPPY: ( PRINTEMPS 2015)


RÉSUMÉ:

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?


Oh mon dieu, voilà encore un roman qui m'a fait passer par un panel d'émotion différente: du rire aux larmes.
Nous retrouvons ici Hardin qui est un bad boy avec des amis pas toujours fréquentables. C'est quelqu'un de perturbé et torturé par son passé qui s'est forgé un certain personnage auprès de ses "amis" afin de se protéger. Il est très méchant et blessant envers Tessa alors que celle-ci ne lui a jamais rien fait elle ne comprend donc pas. Au fil des pages nous découvrons l'évolution de leur caractère mais aussi de leur histoire.
Leur histoire est plus que chaotique, ils restent en bons termes peu de temps avant que tout ne soit gâché et revienne au point de départ.
Tessa se cherche encore: elle est encore naïve, cela la rend touchante mais en même temps elle ne sait pas ce qu'elle veut vraiment. Elle est, elle aussi déchirée entre la fille qu'elle a toujours était: cette fille que sa mère à façonnée à son image et la fille qu'elle devient lorsqu'elle est avec Hardin. Tout comme Hardin est deux personnes bien distinctes quand il est seul avec Tessa et lorsqu'il est avec ses amis.
On ne comprend pas pourquoi Hardin part en vrille parfois ni pourquoi il hausse le ton ou se met très en colère envers Tessa quand celle-ci lui pose une question anodine.
Il lui reproche d'être trop sur son dos, qu'elle n'est pas sa mère et en même temps lui même fait preuve de jalousie maladive envers Tessa et dit qu'elle lui appartient comme si elle était un simple objet.

En lisant les dernières pages, tout nous devient plus limpide: Hardin ne voulait pas que Tessa découvre le secret sur lequel repose le début de leur relation. Malheureusement, elle l'apprend de la pire façon qui soit .
Je me suis vraiment identifiée à Tessa et mise à sa place, j'ai ressenti une grande empathie à son égard tout au long du roman mais surtout à la fin et je dois bien reconnaître que j'ai fini bouleversé. Je ne voudrai pas qu'il m'arrive une telle chose mais si cela était le cas je ne pardonnerai jamais Hardin que je l'aime ou non, on va dire qu'il y a une limite aux "conneries". Encore une fois, tout n'est pas excusable.

A contrario j'ai eu des envies de meurtres tout au long du livre: Molly bien sûr qui est tout à fait le genre de personne à éviter et que je déteste lol. La mère de Tessa aussi m'a énormément agacée, mon dieu avoir une mère comme cela n'est pas de tout repos, comment elle ose imposer ses choix à sa fille pour la façonner à une image qui ne lui correspond pas. La personne qui m'a vraiment déçue c'est Steph, la co-locataire de Tessa, mais je ne vous dirai pas pourquoi sinon cela va spoiler, mais pour les personnes qui ont lu le roman en entier vous arriverez à en deviner la raison^^

MA NOTE:

♥ 5/5 ♥

PROCHAINE CHRONIQUE:

Nos faces cachées de AMY HARMON