RENDEZ-VOUS AVEC DEUX LIVRES DE LA COLLECTION AZUR D'HARLEQUIN


LE ROMAN EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

Poche France : 1 Janvier 2012

Editions



2012 Harlequin français 


collection Azur



RÉSUMÉ:

Dès qu'elle arrive à Cranford Hall, où son père a autrefois vécu, Nicole est tout de suite déstabilisée par l'hostilité que lui témoigne le nouveau maître des lieux. Pourquoi Blake Beaumont - un homme qu'elle n'a jamais rencontré jusqu'à ce jour mais dont le charme ténébreux la trouble au premier regard -, semble-t-il la détester à ce point et souhaite-t-il qu'elle s'en aille au plus vite ? Pourtant, lui seul, elle en est certaine, peut lui apprendre la vérité sur les secrets qui ont déchiré sa famille, voilà bien des années.

MA NOTE:

4,5/5



LE ROMAN EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

Poche France : 1 Janvier 2012

Editions



2012 Harlequin français 


collection Azur



RÉSUMÉ:

Après trois ans de séparation, Bethany trouve enfin le courage de demander le divorce à son mari, Léo Di Marco. Plus question d'être l'épouse d'un homme qui s'est détourné d'elle dès le début de leur mariage, la laissant chaque jour un peu plus seule et désemparée. Ainsi, elle l'espère, elle pourra enfin en finir avec le passé, et les sentiments qu'elle redoute d'éprouver encore, malgré tout, pour Léo. A son grand soulagement, celui-ci accepte l'idée d'officialiser leur séparation. A une condition : qu'elle l'accompagne en Italie, seul endroit, prétend-il, où le divorce peut être prononcé.

MA NOTE:

4,5/5



Alors comme vous le savez déjà il y a quelques petites choses qui me chagrinent avec cette collection, rassurez- vous c'est trois fois rien.^^
Tout d'abord, la couverture: je ne sais pas pourquoi mais les photos de couverture ne sont pas du tout en adéquation avec le thème des intrigues. Les photos sont très jolies mais cela n'a aucun rapport avec le livre c'est simple on ne croirait pas qu'il s'agit de couvertures de livres c'est bien dommage car c'est ce que l'on voit en premier et moi personnellement elles ne m'avaient pas fait envie. N'ayez crainte, une fois le livre commencé, on fait vite abstraction de ce détail.^^
Les livres de cette collection sont très peu chers et courts ce qui permet de faire une lecture tranquilou sans prise de tête.
J'ai lu quatre livres de la collection AZUR et j'adore les intrigues, elles sont très intéressantes et je regrette que ces romans soient si courts, ils mériteraient d'être beaucoup plus développés. En effet, ils sont trop "rapides"; l'histoire  mais surtout la relation entre les personnages évoluent trop rapidement ce qui peut parfois devenir absurde ou "grotesque" dans la mesure ou dans la réalité un tel revirement de situation ne pourrait pas s'opérer aussi vite.
Prenons l'exemple de  LA MARIÉE DE CRANFORD HALL. Je déplore ce choix pour le titre car il en révèle beaucoup trop selon moi.
Une fois encore, tout se déroule très vite entre nos deux protagonistes; coup de foudre mutuel, dispute, grand amour à nouveau, mariage et tout cela en quelques jours. Quand au récit du livre LE RENDEZ- VOUS DU DESIR, là aussi tout paraît surprenant et irréel. Nos deux héros sont mariés depuis plusieurs années suite à un coup de foudre réciproque, Leo DI MARCO s'est donc marié avec Bethany en bravant les traditions puisqu'un prince de son rang ne devait en aucun cas se marier avec une roturière. De forts sentiments les unissaient donc ainsi qu'une harmonie sexuelle et là on apprend que du jour au lendemain Bethany a fui Léo il y a de cela quelques années et que désormais elle réclame le divorce qui au fond ne repose que sur de minimes malentendus. Et au final du jour au lendemain, on ne sait pas par quel miracle mais ces deux personnages ont pris le temps de se mettre dans la peau de l'autre et ont ainsi réalisés leurs bêtises et peuvent ainsi rectifier le tir comme on dit lol. HALLOOOOO, vous vous vous êtes éloignés l'un de l'autres pendant des années et même demander le divorce et là en peu de jours vous ouvrez les yeux? C'est tordu là aussi lol.
Après tout nous sommes dans un livre et tout est possible même la naïveté et stupidité humaine lol ce qui est dommage c'est que tout cela se déroule sur très très courte période et rend donc la chose peut crédible, on peut donc avoir un peu de mal à se mettre à la place de ces personnages principaux.
Hors tout ceci j'ai passé un excellent moment de lecture et si les romans avaient été plus développés ils auraient eu très certainement un 5/5.^^