POSSÈDE-MOI DE JULIE KENNER


Coucou mes BoOkaDdict

Place à la nouvelle chronique du jour avec le Tome 2 de la saga Stark: POSSÈDE-MOI de JULIE KENNER. Pour voir ma chronique sur le Tome 1 c'est ICI.


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

France : 4 Juillet 2013 

Poche France : 6 Février 2014 

Québec : 12 Août 2013 

Poche Québec : 17 Mars 2014 

Titres alternatifs


Français : Stark , tome 2 : Possède-moi
Anglais : Claim Me (Stark Trilogy #2)


Editions


2013 Michel Lafon français



RÉSUMÉ:

Damien Stark est un riche homme d’affaires, d’une rare séduction. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est Nikki.


MA NOTE:

4/5


A l'image de son résumé présent sur la quatrième de couverture, ce second tome se compose de deux parties bien distinctes. La première se compose essentiellement de scènes de sexe, à l'image que 50 nuances de Grey mais sans le côté sado-maso, hein^^.
On se rend d'ailleurs compte sans ce tome, encore plus que dans le premier, que pour Damien le sexe est un exutoire. C'est une manière pour lui d'échapper à ses démons, d'oublier un peu son passé pendant quelques minutes, c'est comme une thérapie.
Dans la seconde partie du roman, l'intrigue de fond prend la place principale. Damien dévoile enfin tout ses secrets à Nikki, celle-ci avait d'ailleurs deviner une partie du passé troublé de son "amant".
C'est alors que Damien et Nikki se soutiennent encore plus. Toutefois, à l'image d'Edward dans Twilight, Damien quitte Nikki afin de la protéger de tout ce qui lui arrive. Il dit lui même qu'elle sera bien mieux sans lui. Il lui laisse l'opportunité de reprendre sa "liberté" en s'éloignant l'un de l'autre.
Voilà un héro encore plus torturé que dans le premier tome et qui malgré cela prend la décision de quitter Nikki pour la protéger seulement celle-ci ne voit pas les choses ainsi et décide de soutenir coûte que coûte Damien.
J'ai beaucoup aimé ce second tome, en réalité surtout voir seulement sa deuxième partie. Je déplore d'ailleurs le fait que la partie que j'ai le plus aimé eut été si courte. En effet, la première partie qui fait place a énormément de scènes de sexe prend une grande proportion du roman, les deux tiers environ. Même si de temps en temps il y a une petite pause durant lesquelles Nikki se pose pas mal de questions, très vite on reviens au tourments de Damien qu'il tente d'oublier avec du sexe. Une fois qu'il se décide enfin à parler à Nikki on se dit Ouuuf enfin lol. Et c'est quand tout commence a être intéressant pour l'intrigue de fond et l'avenir des personnages que le tome se fini. Et oui suspense jusqu'au bout lol. Même le chapitre un du troisième tome que l'on peut lire en "avant première" à la fin du tome 2, nous laisse sur notre faim et on veut en savoir plus. Bien évidemment cela fait exprès lol. J'ai passé un excellent moment, et j'ai hâte de voir ce que nous réserve le troisième tome que j'ai d'ores et déjà commandé.