POINT LECTURE: CE QUE J'AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE


Coucou mes beautés

Aujourd'hui je vais vous présenter les trois romans que j'ai lu la semaine dernière et dont j'avais posté une photo sur mon INSTAGRAM ( cf ci-dessus).



Trois Destinées, Tome 2 : L'aventurière Broché  20 août 2011


Prête à tout pour fuir un mariage sans amour et les contraintes de la bonne société, Sophia Hathaway, une riche héritière qui n'a connu que le luxe, rompt ses fiançailles, jette ses pinceaux et ses carnets à dessin dans une valise et, sous une fausse identité de préceptrice, embarque à bord de l'Aphrodite. Elle veut vivre selon sa fantaisie, libérée des convenances et des interdits... Mais il y a un monde entre les esquisses coquines qu'elle trace en marge de son livre de chevet et le jeu dangereux qu'elle joue auprès du corsaire un peu trop séduisant, qui n'hésiterait pas à lui voler sa vertu et ses économies.

Ce roman est le second tome d'une trilogie appelée " TROIS DESTINÉES":

- Impulsive

- L'aventurière

- L'idéaliste



J'ai beaucoup aimé ce roman, je dirai même que c'est mon préféré des trois livres de cet article. Sophia a beaucoup de courage d'affronter et de se rebeller face à ce destin qu'on a écrit à sa place et qui était pour l'époque le cas pour bon nombre de femme.De part son tempérament, ses envies, sa passion... je la trouve très contemporaine: ce n'est pas tous les jours qu'une jeune femme de son époque éprouvait de tel besoin et osait braver la société pour imposer ses propres choix.N'oublions pas non plus le héro  tout en force et virilité mais qui au fil des pages va nous dévoiler sa sensibilité face aux charmes de Sophia. Un héro comme je les aime, tout en dualité. Le livre est également très bien écrit, il se lit très facilement, une fois plongé dans l'histoire on ne veut plus le lâcher et on ne voit pas le temps passé.
Je lui donne un 4,5/5 .  


Les chevaliers des ténèbres, Tome : Une fascination dangereuse Poche – 1 mars 2011


Retrouvez la série des Chevaliers des ténèbres :
- Rencontre nocturne
- Une fascination dangereuse
- Les amants de l'ombre
Le gardien de la nuit


Voilà encore un héro tourmenté par le combat qu'il mène contre lui même. On a face à nous un homme qui se refuse tout espoir de bonheur car il ne s'en sent pas digne. Jessica fera tout pour convaincre  Dess du contraire ce qui ne sera pas chose facile, une épreuve de la vie fera que Dess aura enfin LE déclic tout comme un autre personnage de ce roman. J'ai passé un excellent moment avec ce livre et une fois encore je l'ai dévoré en une journée à peine. Ce n'est pas simplement une histoire d'amour mais vraiment une histoire de fond d'un personnage qui est hanté et tourmenté par les épreuves de son passé et qui donc l'empêche de vivre pleinement son présent et encore moins d'imaginer un futur. Un peu à l'image de Edouard Cullen ( TWILIGHT) et de Christian Grey ( 50 nuances de Grey).
C'est pour cela que j'ai décidé de lui donné un 4/5.



La tentation défendue Poche – 1 août 2011