DU TORRIDE AVEC BEAUTIFUL BASTARD DE CHRISTINA LAUREN


Coucou mes beautés

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique littéraire qui devrait en ravir plus d'une. Vous n'êtes certainement pas passées à côté du phénomène 50 NUANCES DE GREY, sauf si vous habitez dans une grotte bien sûr^^.
Dans cet article je vais vous parler de la saga qui est considérée comme étant son concurrent direct: la saga " BEAUTIFUL".


Résumé:

"Brillante et déterminée, Chloé n'a qu'un problème dans la vie : son boss, Bennett, revenu prendre les rennes de l'entreprise familiale de Chicago après un séjour en France. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais... magnétique. Bennett, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi ravissante qu'exaspérante, et qui n'entend rien sacrifier à sa carrière. Entre eux, c'est l'affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur. Ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu'ils s'étaient imposées. À une seule fin : se posséder..."


Cette saga se compose à ce jour de 6 tomes, le dernier étant paru au mois d'août dernier:

BEAUTIFUL BASTARD
BEAUTIFUL STRANGER
BEAUTIFUL BITCH
BEAUTIFUL SEX BOMB
BEAUTIFUL PLAYER
BEAUTIFUL BEGINNING


Vous l'aurez compris le premier tome met en scène un boss super canon qu'on rêve toutes d'avoir mais dont on se passerait bien de son sale caractère. Vous noterez la ressemblance avec Christian GREY. En revanche, de l'autre côté vous avez Chloé qui contrairement à Anastasia STEELE est beaucoup plus sûre d'elle et plus à l'aise dans sa peau.
Dès les premières pages le décor est planté: elle le déteste mais le trouve torride et lui semble éprouver un malin plaisir à la torturer avec sa mauvaise humeur jusqu'au moment où tout bascule. La situation change dès les premières pages: dès cet instant les scènes torrides n'auront de cesse d'étoffées le roman. Tout comme 50 NUANCES DE GREY, les scènes de sexe occupent la grande partie de ce tome 1. Je dirais que pendant plus de la première moitié de BEAUTIFUL BASTARD, les scènes de sexe sont omniprésentes et mettent en place la relation entre les deux personnages sans que ni l'un ni l'autre ne sachent réellement ce qui leur arrivent, ils ne se posent d'ailleurs pas trop la question au début.
Il y a une grande différence à noter avec les livres de la trilogie 50 NUANCES DE GREY: selon tel ou tel chapitre, nous sommes soit dans la peau de BENNETT ou bien de CHLOÉ, un chapitre sur deux pour être exacte. De plus, l'auteur a même changé sciemment la police d'écriture pour appuyer sur ce changement de point de vue. Je trouve ce choix très judicieux, cela évite ainsi d'être redondant et de planter de nouveau le décor et perdre un temps précieux ou bien l'attention du lecteur.
Dans la seconde partie de l'histoire, l'un et l'autre essayent de mettre de la distance avec l'autre sans pouvoir vraiment y parvenir. Leur attirance est inéluctable et inaltérable. C'est alors qu'ils vont se poser des questions sur la nature de leur relation et sur ce qui leur arrive.
A l'image de 50 NUANCES DE GREY, la relation entre les personnages de BEAUTIFUL BASTARD évolue et se complique: ce qui devait être qu'un accident et une perte de raison d'un soir se transforme en quelque chose d'évident et d'inévitable. L'un ne peut se détacher de l'autre bien longtemps. Dans ce roman, vous n'aurez pas de relation sado masochiste toutefois les scènes sont parfois bien plus torride, loquaces et crues autant par la description de leur passion fougueuse que par le langage salace qui est employé par nos deux personnages principaux.


J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai passé un excellent moment à le lire en une journée. Néanmoins à l'image de mon ressenti face à l'histoire de Christian Grey: je trouve cela parfois un peu lassant ces scènes de sexe qui envahissent les pages au détriment de la trame de fond. Une fois parvenue à la seconde partie du roman je suis plus satisfaite de la tournure que cela prend et surtout du fait que les personnages s'interrogent non seulement sur eux mêmes et mais aussi sur la finalité de leur ébats. En définitif, ces scènes torrides sont certainement omniprésentes au début mais je pense qu'elles sont nécessaires car sinon la relation qui lie nos deux "héros" ne serait pas ce qu'elle est sans cela. Une relation semi complexe mais tellement sincère et réciproque.
Je donne donc à ce premier tome un 4,5/5.
J'ai hâte de lire la suite de cette saga et surtout pour voir l'évolution de la relation entre Bennett et Chloé, chose que je pourrai faire avec le tome 3.
Je suis également pressée de voir son adaptation cinématographique car en effet les droits de cette saga ont été vendus au studio CONSTANTIN FILMS. Ce film sera t-il à la hauteur de nos espérance? Comment parviendront-ils à retranscrire les scènes torrides qui ont fait de ce roman un best seller en concurrence directe avec 50 NUANCES DE GREY
Lequel des deux sera le plus réussi et saisissant?
Nous découvriront tout cela bien assez vite avec le film 50 NUANCES DE GREY dès le mois de février.Une Saint- Valentin sous le signe de la passion est annoncée au cinéma.

♥♥♥

A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.


Ma chaîne youtube: 

Mon mail: 
roseparadis1@gmail.com

Mon facebook: 

N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

INSTAGRAM: 

http://instagram.com/beautyandboooks


TWITTER: 

@rose paradis

*******

CODES PROMO:

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/


il suffira de taper: Sunmi10


- $5.00, valable une fois par personne jusqu'au 30 novembre 2014 dès $30 d'achat.
http://us.memebox.com/memebox-global

il suffira de taper: 36RGOT