DIY: FAIRE UN ROUGE A LÈVRES AVEC DES CRAYONS!!!!!


Coucou mes beautés

Comment allez-vous en ce milieu de mois de septembre? Le temps passe vite !! T^T Je tiens d'ailleurs à m'excuser pour mon absence, vous savez ce sont les aléas de la vie mais ne vous inquiétez pas je suis toujours là et aussi sur FACEBOOK, INSTAGRAM, YOUTUBE et ma BOUTIQUE.


Pour me faire pardonner je reviens avec un D.I.Y. Cela doit même être le premier D.I.Y sur mon blog. Mieux vaut tard que jamais^^. Aujourd'hui je tiens donc à vous parler d'une tendance américaine qui fait fureur et qui ne coûte pas cher^^.

En effet je vais vous apprendre à faire vos propres rouges à lèvres à l'aide de crayon pastel gras. Oui, oui, vous avez bien lu.
Je tiens tout d'abord à éclaircir un point qui risque de soulever quelques questions: la composition.
Non mais attend, un crayon?!! Tu es malade!! Haha, je n'en suis pas l'inventrice cette méthode a été maintes et maintes fois testée et approuvée. De plus la composition des pastels est parfois plus clean que certains rouges à lèvres de plus vous ne les appliquer pas à même la peau mais sur les lèvres. De nombreuses personnes y ont recours quotidiennement et sur une longue période et non eu aucun problème. Il s'agit tout simplement de détourner des objets du quotidien  afin de faire certaines économies.


Les bâtonnets de pastel sont composés :
  • de pigments de différentes origines en fonction de la couleur. On trouve des pigments animaux (cochenillesépia), végétaux (indigo,garance), minéraux (ocreterre de Sienne), organiques (charbon) ou synthétiques ;
  • d’une charge, qui est en général de la craie ou du plâtre, qui sert à donner sa texture du pastel ;
  • d’un liant qui assure la cohérence et conditionne la dureté du bâtonnet. Il s’agit en général de gomme arabique, mais on trouve d’autres liants, en particulier dans le pastel à l’huile. D’une manière générale, la dureté du pastel est proportionnelle à la quantité de liant.


Place maintenant à la pratique afin d'avoir un rouge à lèvres maison facile à faire, peu cher et très pigmenté.
Pour cela vous aurez besoin: d'huile de coco, des crayons pastel gras et des petits contenant.


Commencez par sélectionner la couleur des crayons pastels que vous souhaitez transformer en rouge à lèvres. D'ailleurs l'avantage avec cette méthode, c'est que les crayons pastels vous offrent un choix extra large de couleurs: plusieurs nuances de rouge, de rose, d'orange, de violet et pour les occasions spéciales et exceptionnelles: du bleu, du vert du noir....


Un peu comme le ferait la marque LIMECRIME mais pour nettement moins cher grâce à ce D.I.Y.


Sachez qu'un seul crayon pastel pour chaque couleur suffit. Inutile d'en prendre deux, un seul est amplement suffisant et pigmenté. Une fois vos couleurs choisies, cassez-les en plusieurs petits morceaux comme ci-dessus.



Préparez un système de bain marie à l'aide d'une casserole et d'un petit récipient.


Dans ce bain marie faites fondre le crayon pastel avec une cuillère d'huile de noix de coco. N'oubliez pas de mélanger plusieurs fois à l'aide d'un petit bâtonnet en bois ( par exemple), afin qu'il ne se forme pas de grumeaux.

Une fois le crayon totalement fondu et mélangé à l'huile de noix de coco, transvidez- le dans le contenant prévu pour le rouge à lèvres avant que celui-ci ne refroidisse. Attention de ne pas vous brûler lors de cette opération.
Vous me suivez toujours?^^


Et voici ce que donne le résultat final.^^ Comme vous avez pu le constater c'est très simple à faire, cela ne demande pas trop d'efforts, de temps ni d'argent et franchement la pigmentation est vraiment au rendez-vous.^^

Ce D.I.Y. vous a plu? Allez-vous tenter l’expérience? Vous ne craigniez et ne perdez pas grand chose si vous n'êtes pas satisfaites du résultat mais honnêtement beaucoup de personnes ont adoré et ont même regretté de ne pas y avoir pensé plus tôt. ;-)

♥♥♥

A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.


Ma chaîne youtube: 

Mon mail: 
roseparadis1@gmail.com

Mon facebook: 

N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.


MON E-SHOP:

http://paradisroseshop.123siteweb.fr/

INSTAGRAM: 

http://instagram.com/paradisrosechannel


TWITTER: 

@rose paradis

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/


il suffira de taper: Sunmi10