LA MODE DES POCHES SOUS LES YEUX EN CORÉE DU SUD « 애교살 »



Coucou mes beautés

Aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose qui risque de vous étonner. Aller je me lance^^.

Si les européennes aiment avoir le contour de l’oeil bien lisse, les coréennes, elles, préfèrent les poches sous les yeux! C’est en effet non seulement un critère de beauté, mais également un signe de jeunesse, bref, un des éléments indispensable de la « baby face » coréenne: « 동안 얼굴 », dongan eolgul (un visage qui fait plus jeune que son âge).
D’ailleurs en Corée, pas question de « poches sous les yeux », non non, mais de « 애교살 », aegyo sal,  littéralement « peau mignonne ». Vous l’aurez compris, avoir des poches sous les yeux, c’est mignon.  Au premier regard, cela interpelle, on se demande pourquoi tant de coréennes ont des poches sous les yeux, on ne comprend pas. Avec le temps, on s’y fait.
Les poches sous les yeux, un précieux atout de séduction que tout le monde n’a pas la chance de posséder dès la naissance. Mais les coréennes démunies de ces petites poches mignonnes ne s’avouent pas vaincues. Des techniques de maquillage à l’opération chirurgicale, tous les moyens sont bons  pour obtenir les fameuses poches. Et les grandes enseignes de cosmétiques, toujours plus innovantes, ont sauté sur l’occasion pour proposer de nouveaux produits permettant de créer l’illusion « poches ».




Ce stylo deux en un Etude House comporte un côté clair pour donner du volume sous l’oeil, et un côté foncé pour dessiner une ombre et ainsi créer l’effet poches. Démonstration en image avec un Avant/Après époustouflant d’une blogueuse coréenne!




Mais pour celles qui voudraient ne pas avoir à dessiner leurs poches chaque matin, la chirurgie est toujours envisageable. Si cette opération à longtemps été réservée aux star et aux adeptes de la chirurgie, il est désormais facile et rapide de créer des poches de durée plus ou moins longue et sans opération lourde. Les résultats sont probants et cela n’est pas définitif puisque les poches disparaîtront après quelques mois voir 1 an.




 Un défaut pour les françaises, un atout pour les coréennes, l’AEGYO SAL nous prouve une fois de plus que la beauté est aussi une affaire de culture! Si les canons de beauté européens et coréens diffèrent tant, c’est sans doute parce que l’image que l’on veut renvoyer de soi est différente d’un pays à l’autre. Les divergences sociales et culturelles s’expriment aussi à travers l’image de la femme ou de l’homme parfait.

Ah la la! Ces coréens ne cesseront de me surprendre. J'ai effectivement vu cet " AEGYO SAL" sur plusieurs personnes. Et d'une fille à l'autre, l'effet est vraiment différent. Sur certaines cela va paraître tout à fait naturel on n'y prête d'ailleurs presque pas attention. Mais sur d'autres c'est une autre histoire, je trouve que par exemple sur l'effet ci-dessus, cela ne va pas vraiment au regard de cette fille alors que sur la bloggeuse coréenne( un peu plus haut) c'est plus mignon. Certaines coréennes mettent vraiment l'accent sur ce critère de beauté en l'accentuant avec du make up: fards à paupières, paillettes...

Moi en tout cas c'est sûr je ne suivrais pas cette mode lol.

♥♥♥

A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.


Ma chaîne youtube: 

Mon mail: 
roseparadis1@gmail.com

Mon facebook: 

N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.


INSTAGRAM: 

http://instagram.com/makeupbyparadisrose


TWITTER: 

@rose paradis

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/


il suffira de taper: Sunmi10