UNE ROUTINE SOINS ADAPTÉE A VOTRE TYPE DE PEAU



Coucou les beautés

Vous savez combien désormais le layering se fait une place de plus en plus important au sein de l'Europe et de l'Amérique.
Oui de nombreuses personnes se sont rendues comptes de ses bienfaits, elles veulent donc elles aussi en profiter, ce qui est en somme on ne peut plus normal.
Aujourd'hui j'ai décidé de vous aider à choisir tels ou tels produits pour que vous puissiez avoir une routine soins adaptée à votre peau.
Qu’entend-on par routine de soin? Eh bien il s’agit simplement des produits que vous utilisez quotidiennement et de l’ordre dans lequel vous les utilisez. Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas d’ordre obligatoire, que cela peut varier selon les marques, les produits, et surtout, selon votre type de peau et vos besoins. Vous n’êtes pas obligé de suivre l’ordre indiqué par les marques, on peut inter-changer certains produits et en retirer bien entendu.

1-Les peaux sèches

Qu’entendons-nous par peaux sèches? Les peaux sèches sont des peaux en manque à la fois d’eau et de gras, contrairement aux peaux mixtes qui elles auront besoin uniquement d’hydratation. Il vous faudra donc choisir des produits riches pour répondre aux besoins de votre peau.


Ce qui va aider à prendre soin des peaux sèches:
1-Démaquillage ou nettoyage à l’huile démaquillante
2-Massage de 1-2 minutes à la crème hydratante de massage , rinçage (cette étape permet d’hydrater la peau en profondeur, elle peut être sautée si vous en avez pas besoin, ou être réduite à quelques fois par semaine)
3-Application d’un tonique hydratant sans utiliser de coton. Faites pénétrer le produit en tapotant votre visage délicatement.
4-Application d’un sérum nourrissant ou hydratant
5-Application d’une émulsion (cette étape vise à offrir un maximum d’hydratation à votre peau, elle peut bien sûre être sautée si votre peau sature ou si vous n’en ressentez pas le besoin.) Dans la majorité des layering elle est d'ailleurs sautée.
6-Application d’un contour des yeux de type nourrissant et hydratant.
7-Application d’une crème hydratante et nourrissante, de type riche (souvent de couleur blanche).
8-Etape facultative, une fois par semaine: gommage doux à l’aide d’un gommage sans grains, application d’un masque nourrissant.
Toutes ces étapes vous donnent mal à la tête? Pas assez rapide? Pour celles qui voudraient simplifier, il est possible de réduire les étapes de cette routine soin à l’indispensable.
Si vous souhaitez faire plus court, il est conseillé de faire dans l’ordre les étapes 1-4-5-7. Pourquoi? Le sérum étant un soin concentré en actif, quitte à n’en choisir qu’un, ce serait celui ci! Un contour des yeux et une crème de jours sont quant à eux des soins indispensables, surtout pour une routine peau sèche! Les autres étapes peuvent être supprimées ou encore ajoutées de temps en temps à votre routine quand vous avez plus de temps ou lors des jours de grande sécheresse.

2-Les peaux grasses et mixtes

Les peaux grasses et mixtes ont tendances à briller à cause du sébum qu’elles produisent en masse. Mais sachez que ne pas les hydrater sous prétexte qu’elles sont grasses ne ferait qu’empirer la situation. Quand la peau a besoin d’hydratation, elle fait ce qu’elle peut pour se protéger et essaye tant bien que mal de rétablir un équilibre, ce qui la pousse à produire encore plus de sébum, responsable des brillances et des imperfections. Vous devez donc hydrater votre peau, même si elle est grasse ou mixte, et pour cela, il vous faudra vous tourner vers des crèmes hydratantes de type gélifié.


Voici le schéma de la routine pour peaux grasses et mixtes:
1-Démaquillage ou nettoyage à l’huile démaquillante (ou baume, ou crème démaquillante etc) de type « deep cleansing » pour nettoyer les pores en profondeur
2-Nettoyage au nettoyant moussant de type « deep cleansing ». Cette étape est à sauter le matin et n’est pas nécessaire si vous n’êtes pas maquillée.
3-Application au coton d’un tonique spécial pores (type « wonder pore » de chez ETUDE HOUSE). Passez votre coton délicatement sur votre peau, sans appuyer.
4-Application d’un sérum (adapté à vos besoins: rougeurs, pores dilatés, contrôle du sébum etc etc)
5-Application d’un contour des yeux
6-Application de votre crème hydratante. Appliquer une petite quantité de crème sur l’ensemble du visage puis renouvelez l’application sur les zones de sécheresse.
7-Etape facultative à réaliser une ou deux fois par semaine: gommage doux, application d’un masque purifiant à l’argile. Vous pouvez finir en appliquant un masque hydratant comme un masque en tissu imbibé.
♥♥♥

A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.


Ma chaîne youtube: 

Mon mail: 
roseparadis1@gmail.com

Mon facebook: 

N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.


INSTAGRAM: 
http://instagram.com/makeupbyparadisrose


TWITTER: 
@rose paradis

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/


il suffira de taper: Sunmi10