LES GESTES BEAUTÉ DES CORÉENNES

Coucou mes beautés

Comme à mon habitude je reviens avec un nouvel article. Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous les astuces beauté des coréennes. Ainsi nous pourrons nous aussi avoir une peau aussi parfaite que nos chères coréennes.^^ Bien sûr, nous aussi nous avons nos propres astuces beautés mais si nous les combinons toutes nous sommes certaines d'atteindre le GRAAL^^.



Se masser le visage chaque jour
Se masser le visage après avoir appliqué son sérum ou sa crème de jour est un geste que les coréennes jugent important surtout dans le cadre de la lutte contre les rides ! Elles sont aussi obnubilées par le fait d’avoir un visage « trop gros », se masser favorisant une bonne circulation du sang, cela permet aussi de faire dégonfler le visage.


La crème solaire
Tout le monde a déjà appliqué de la crème solaire. Mais le faites-vous tous les jours et ce même en hiver ? Certaines d’entre vous me répondront peut-être oui mais la plupart des françaises ne le font pas. En Corée, avoir la peau claire est un critère de beauté et a longtemps été un signe de richesse. C’est pour cela que les coréennes appliquent de la crème solaire sur leur visage chaque jour avant de se maquiller. Se protéger du soleil permet également d’éviter l’apparition de tâches brunes et de retarder le vieillissement de la peau. J'ai moi- même adopté ce rituel depuis un peu plus d'un an maintenant cela permet d'avoir une peau protégée et cela ne prend pas spécialement plus de temps. De plus, avec le temps, cela devient un geste automatique.


Le mille feuille( ou layering)
Vous connaissez certainement le « mille feuilles », ce terme que les françaises ont choisit d’utiliser pour parler de la multitude de soins différents utilisés par les asiatiques dans leur routine soins. En Corée, on ne parle pas de mille feuilles et il est tout à fait « normal » d’utiliser un certain nombre de produits les uns à la suite des autres pour prendre soin de sa peau. Cela paraît tellement logique que les coréennes sont étonnées d’entendre que beaucoup de françaises n’utilisent qu’une simple crème de jour. La routine de soin basique des coréennes se compose d’un tonique, d’une émulsion, d’un sérum, d’un contour de l’oeil, et d’une crème de jour/nuit. Certaines coréennes ont même recourt au « layering » pour le nettoyage de leur peau en utilisant une crème démaquillante, huile démaquillante, puis un nettoyant moussant à la suite. Sachez que cela peut également s'appliquer au cheveux, oui oui oui . D'ailleurs ce système de layering s'installe bel et bien sur le marché européen et américain. Il suffit de surfer sur les blogs et youtube pour s'en rendre compte. Personnellement je l'ai essayé, je l'ai adopté et cela pour un bonnnn moment.


Le collagène
Le collagène, c’est l’obsession nationale. L’appliquer sur son visage, le manger, le boire, cela paraît indispensable pour conserver l’élasticité de la peau. C’est la raison pour laquelle les coréennes raffolent des pieds de porcs, de la peau de porc grillée et de tous les aliments contenant du collagène. Récemment, la grande marque de cosmétiques « Etude House » sortait sa boisson au collagène, tandis que « innisfree » et « the face shop » proposaient leurs compléments alimentaires sous forme de gelée ou de poudre . Décidément, ils sont toujours en avance sur tout ces coréens^^.

 Acupuncture
La médecine chinoise et l'acupuncture ne sont pas en reste dans cette course à la jeunesse éternelle et au visage parfait. De plus en plus de cliniques spécialisées dans la médecine chinoise proposent désormais des interventions anti âge ou permettant de redessiner les traits du visage. Mais les coûts restent élevés pour des interventions esthétiques, plusieurs centaines d’euros.


Les masques en tissu
Les coréennes raffolent des masques en tissu imbibés de lotion, émulsion, sérums etc
Ces produits sont proposés dans toutes les marques de cosmétiques coréens et vous pouvez facilement en recevoir en guise d’échantillon quand vous achetez un produit. Le pire c'est lorsque vous faites votre shopping dans les boutiques coréennes: vous avez des tonnes d'échantillons même lorsque vous n'achetez rien. Les marques offrent une palette de produits tous plus originaux les uns que les autres. Du simple masque en coton au masque « hydro- gel » très à la mode ces derniers temps, en passant par les masques « two step » se composant d’un sérum concentré en actif à appliquer en premier et d’un masque imbibé à poser par dessus. Vous trouverez aussi des masques « en 3D », épousant la forme du visage, ou des masques en deux parties pour mieux s’adapter à la taille de votre visage. Souvent vendus à l’unité, certaines marques les proposent sous forme de « distributeur » (cela ressemble aux lingettes démaquillantes que l’on connaît en Europe) contenant 20 masques, un format économique pensé pour être utilisé chaque jour. Ils sont faciles à utiliser, agréables et efficaces, que leur demander de plus ? On comprend facilement pourquoi les coréennes ne peuvent pas s’en passer.
♥♥♥

A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.


Ma chaîne youtube: 

Mon mail: 
roseparadis1@gmail.com

Mon facebook: 

N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.


INSTAGRAM: 
http://instagram.com/makeupbyparadisrose


TWITTER: 
@rose paradis

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/


il suffira de taper: Sunmi10