LE NETTOYAGE DE PEAU ET LES SOINS QUOTIDIENS MADE IN SOUTH KOREA



Coucou mes beautés 

Les cosmétiques coréens, il y en a pour tous les types de peaux et pour tous les âges, et ça, on ne va pas s’en plaindre! Oui mais voila, le monde des cosmétiques coréens est tellement vaste qu’on pourrait vite s’y perdre. Entre les sérums, les essences, les first essences, les lotions, émulsions, toner, freshner, cream, sleeping cream, massage cream etc etc on peut comprendre qu’il soit difficile de s’y retrouver! Et si en plus vous commencer tout juste à vous intéresser aux cosmétiques asiatiques ou au layering, tout ça va vite vous monter à la tête.
Mais pas de panique, nous allons voir tout cela ensemble^^.


Le nettoyage:
Que vous portiez du maquillage ou pas, se nettoyer le visage matin et soir est primordial pour lutter contre les points noirs, les imperfections, éliminer les résidus de poussières, les cellules mortes, etc. Mais la encore, il y a tout un tas de produits différents et ce n’est pas toujours facile de savoir comment s’en servir et à quoi ça sert. Voyons donc ça tout de suite.
1-Cleansing oil: On parle ici d’huile nettoyante ou huile démaquillante. Vous pouvez vous en servir que vous soyez maquillée ou pas. L’huile démaquillante n’est pas du tout déconseillée aux peaux grasses, elle ne vous graissera absolument pas la peau, au contraire, elle permettra un démaquillage en douceur, ce qui évitera d’agresser la peau et de lui donner envie de produire encore plus de sébum! C’est une des façons les plus douces de vous démaquiller et de vous nettoyer le visage, mais aussi une des plus efficaces! Massez d’abord votre visage sec avec quelques gouttes d’huile, puis massez vos sourcils et vos cils. Humidifiez vos mains et massez de nouveau votre visage, l’huile va blanchir. Rincez votre visage et finissez éventuellement le démaquillage du ras des cils avec un coton-tige, si vous avez appliqué du crayon ou du liner par exemple. Vous pouvez vous arrêter la, ou utiliser un nettoyant moussant si vous en ressentez le besoin.
2-Cleansing balm: Le baume démaquillant est en fait très proche de l’huile démaquillante et s’utilise de la même façon. Il s’agit le en effet le plus souvent d’une huile « figée ». A vous de choisir en fonction de la sensation sur la peau qui vous plaît le plus, du packaging etc. Son plus: plus facile à transporter car non liquide, vous pourrez aussi le faire passer dans l’avion
3-Cleansing cream: Dans le même esprit que l’huile démaquillante, elle va permettre un démaquillage agréable, doux, sans agresser la peau, et efficace! Massez votre visage sec avec une noix de crème. Essuyez à l’aide d’un coton ou d’un mouchoir. Nettoyez votre visage avec un nettoyant moussant.
4-Cleansing foam ou foam cleanser: Il s’agit d’un nettoyant moussant, et si vous ne vous maquillez pas, vous pouvez n’utiliser que lui. Certains nettoyants moussants ont aussi été formulés pour permettre de retirer la bb crème et le maquillage. A tester!
5-Lip&eye remover: Comme son nom l’indique, c’est un démaquillant pour les yeux et les lèvres. Souvent biphasé, il vous permettra de venir à bout du trait de liner, du rouge à lèvre longue tenue et du mascara waterproof. assez gras, il nécessite un rinçage et un nettoyage au cleansing foam par la suite.


Les soins:
1-Mist: Ce que l’on va appeler mist, sera le plus souvent une brume hydratante pour le visage. Il en existe pour tous les types de peaux. Prenez donc soin de choisir celle qui vous convient (peau grasse, sèche, à problèmes etc).  Après votre douche ou après avoir lavé votre visage, c’est dans les premières secondes qu’il faut réhydrater votre peau. Une brume sera alors la bienvenue dans l’armoire de la salle de bain pour pouvoir en pulvériser dès la sortie de la douche. Votre brume peut aussi vous servir à humidifier vos pinceaux, vos éponges à maquillage, et à vous hydrater en cours de journée.
2-Toner: Les coréens utilisent le mot anglais « toner »pour désigner ce qu’en français on appellerait un tonique, ou une lotion tonique. Ce produit s’applique en premier dans votre routine soins (ou en deuxième si vous utilisez une brume hydratante). Il peut avoir plusieurs fonctions selon la gamme utilisée et selon la façon de l’utiliser. Appliqué sur un coton, il vous permettra de rafraîchir la peau, enlever les derniers restes de poussière ou de maquillage, et éliminer les cellules mortes. Légèrement tapoté sur la peau, il rafraîchit, tonifie, et hydrate la peau, la préparant ainsi à recevoir les soins quotidiens.


3-Serum,essence,ampoule: Le plus souvent, ce que l’on désigne par « Serum », « ampoule » ou « essence » est e fait la même chose, à savoir un produit très concentré en actifs. Le plus souvent transparent ou un peu gélifié, il vous permettra de corriger vos problèmes de peau comme par exemple: peau grasse, pores dilatés, rides, peau terne, rougeurs, peau très sèche, peau sensible etc etc. Vous l’aurez donc compris, il en existe beaucoup de sortes, à vous de choisir celui qui vous convient, quitte à alterner selon l’état de votre peau. Le sérum s’applique le plus souvent après le toner, avant d’appliquer vos autres soins. Pas besoin d’en mettre beaucoup, quelques gouttes suffiront.


4-Lotion/emulsion: C’est à partir d’ici que les choses se gâtent! Pourquoi? Et bien tout simplement car ce que les coréens appellent lotion, ce n’est pas du tout la même chose que ce que nous appelons lotion! Nous entendons souvent par lotion un tonique, alors que les produits coréens appelés « lotion » sont le plus souvent des émulsions, donc des produits crémeux. Mais ce sont parfois des produits sous forme de liquide quelque peu gélifié, quoi qu’il en soit, loin d’une lotion tonique de chez nous. L’émulsion ou la lotion hydrate, et apporte à la peau des bienfaits variables selon les gammes de produits utilisés. Elle peut être utilisée avant la crème, pour apporter plus d’hydratation dans le cas des peaux sèches. Les peaux grasses peuvent s’en passer ou l’utiliser à la place de la crème pour plus de légèreté, en été par exemple.
5-Eye cream: Le contour des yeux! Souvent plus riche que les crèmes de jour, il est indispensable, car la peau autour des yeux est plus fine et souvent plus sèche que le reste de votre visage. Il est donc important d’avoir une crème adaptée à cette partie de votre visage pour mieux hydrater, éviter au maquillage de filer, et lutter contre l’apparition des rides d’expression.
6-Cream: Je pense que vous aurez tous compris q’on parle ici de crème! Et plus particulièrement de crème de jour! C’est la dernière étape de votre routine soin! Comme toujours, prenez bien soin de choisir une crème qui vous convienne! Il existe des crèmes nourrissantes, de type riche et souvent de couleur blanche, plus adaptées aux peaux sèches ou très sèches. Les crèmes hydratantes, elles, ont une texture plus gélifiée, légèrement transparente, et conviendront aux peaux grasses ou mixtes. N’oubliez pas, les peaux grasses aussi doivent être hydratées en profondeur, ou elles risquent d’être encore plus grasses!


7-Sleeping cream, sleeping mask: Bien souvent « sleeping cream, et « sleeping mask » désignent la même chose, à savoir une crème de nuit. Souvent plus riche que la crème de jour, elle vous permettra de nourrir et hydrater la peau en profondeur et de vous réveiller avec la peau de vos rêves!

Avez-vous franchi le cap du layering? Le cap des cosmétiques asiatiques? Coup de coeur ou bien déception?

♥♥♥

A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.


Ma chaîne youtube: 

Mon mail: 
roseparadis1@gmail.com

Mon facebook: 

N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.


INSTAGRAM: 

http://instagram.com/makeupbyparadisrose


TWITTER: 

@rose paradis

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/


il suffira de taper: Sunmi10