LUSH DES PRODUITS FAIT MAINS MAIS PAS QUE....


Coucou les beautés^^

Qui dit nouvelle journée, dit nouvel article. J'ai donc décidé de vous parler de la marque LUSH. Oui je sais , bien nombre d'entre vous la connaisse déjà, mais savez-vous réellement tous ses petits secrets? C'est ce que nous allons voir tout de suite^^.


LUSH très connu, car la marque prône le fait main, les produits frais mais surtout le fait que leurs produits ne soient pas testés sur les animaux. Cela attire tout logiquement un grand nombre de personnes, quand on pense à ce qui se trouve dans nos cosmétiques on pense parfois à se mettre au vert pour notre bien. Et on doit bien avouer que les slogans de LUSH ont de quoi nous attirés, de plus rien qu'en regardant leurs produits, cela nous tente vraiment. Néanmoins il y a plusieurs il y a plusieurs petites choses qui me gênent un peu chez la marque. 


La dénomination INCI  est obligatoire en Europe depuis 1998 : « tous les cosmétiques doivent donner sur leur emballage la liste complète des ingrédients dans l’ordre décroissant (poids ou volume) et sous leur dénomination INCI ».

Or on ne peut pas dire que LUSH le fait. Quand vous achetez leurs produits, il y a aucun emballage qui vous décrit la composition exacte du produit. Certes cela est fait sur leur site internet, donc certain d'entre vous diront qu'ils ne cachent rien. Or trouvez vous cela normal d'être obligé d'aller sur un site internet pour vérifier la composition de chaque produit, et comment faire lorsque vous êtes en magasin? Pas pratique tout cela, vous ne savez pas IMMÉDIATEMENT ce que vous acheté en somme. Imaginez que vous soyez une personne sujette à des allergies en la présence de certains composants. Là encore je remet en question la praticité de la chose.


Bon nombre des composant de LUSH sont certes naturels, mais doit-on pour autant oublier les composant chimiques? Pourquoi devrait-on faire l'impasse sur eux alors qu'on ne le ferait pas avec une autre marque? Parce que LUSH prône le fait main, le naturel et non testé sur les animaux? Certes leur politique est louable mais n'en oublions pas non plus les zone d'ombres. La marque fabrique des produits à base de composants naturels mais on ne connaît pas du tout leur provenance, et donc leur efficacité mais surtout leur qualité. 

D’ailleurs si on lit attentivement la composition de certains de leurs produits on trouve  des composants chimiques, loin d’être inoffensifs. On retrouve notamment le propylparabene qui est l' un des parabènes les plus cancérigènes qui soient, selon des études menées en 2005 par l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé). 

Ces parabens sont connus pour leur rôle au niveau de la conservation des produits, s'il y a donc un quelconque ingrédient qui joue le rôle de conservateur, le produit n'est donc pas si frais que cela....
Les conservateurs chimiques sont beaucoup moins chers que les conservateurs naturels, il n'est donc pas étonnant de voir que des marques comme LUSH continue à les utiliser.


Prenons l'exemple du shampoing solide POUSSE PLUS VITE. La marque déclare produire des produits dont les ingrédients ne sont pas testé sur les animaux. Or... Le colorant Red Colorant 73360, substance testée sur les animaux suite à la mise en place de REACH.
Que devons-nous en déduire? LUSH pas si transparent que cela?


Oh, le joli vert issu d’un gentil colorant azoïque, d’origine pétrochimique, soupçonné d’être cancérigène!!! 
L’EDTA est un agent chélateur très bon marche, des études sur cette substance ont montré des effets toxiques sur les organes, dont les reins chez l’animal à faibles doses, des irritations de la peau chez l’animal à faibles doses. Cette substance favorise la pénétration des autres substances dans la peau. Il est difficilement dégradable .


Arrêtons- nous là, cet article n'a pas pour but de créer un débat mais plutôt d'informer tout consommateur comme il devrait l'être. On nous fixe des prix très tirés par les cheveux ( 44€75 les 500 gr pour le nettoyant le ramoneur, WTF!!!) car on nous dit que ces produits sont saints et pleines de promesses. Or quand on s'y attarde un peu plus longtemps on se rend compte que ce n'est pas vraiment le cas, mais que en plus la majeur partie du temps vous ne pouvez même pas terminer ces produits avant leur date de péremption qui est très courte malgré la présence de conservateurs chimiques.
J'ai bien évidemment testé une fois cette marque et j'ai été déçu sur la qualité des produits dit MIRACLE, comme pour leur shampoings solides par exemple. De plus quand je vois tout ces "petits" secrets énoncés dans l'article, et bien cela ne me redonne pas envie de retenter ma chance. Leur produits bain peuvent certes être très bien et amusant avec leur boule effervescente par exemple, mais bon c'est abusé quand vous voyez le prix!!!! WTF
Je préfère mettre mon argent ailleurs, peut être dans des produits avec des composants similaires mais au moins avec une autres marque qui n'aura pas du tout peur de révéler les dessous de fabrication.... 

♥♥♥

A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.


Ma chaîne youtube: 

Mon mail: 
roseparadis1@gmail.com

Mon facebook: 

N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

INSTAGRAM: 
http://instagram.com/makeupbyparadisrose

TWITTER: 
@rose paradis

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/


il suffira de taper: Sunmi10