LES CRITÈRES DE BEAUTÉ EN CORÉE DU SUD


Coucou mes beautés

Vous connaissez mon amour pour la Corée du Sud^^, je voulais donc partager un peu de leur culture avec vous. C'est pourquoi aujourd'hui je voulais vous présenter les grandes lignes des critères de beauté présents en Corée du Sud. Et vous allez voir, que même pour moi qui adore leur culture, je trouve que certains sont quelques absurdes et déplacés.


1- Une peau éclatante et  brillante

Pour les plus observatrices, vous avez certainement pu constater que sur la quasi totalité des photos de coréenne, leur peau est brillante et éclatante. Vous connaissez sûrement l'effet GLOWY et DAZZLING chez les youtubeuses américaines.
Il y a de cela cinq ans, la mode était différente en effet, à cette époque là les coréennes optaient plutôt pour le maquillage à effet "mat". Mais le temps passe et les modes changent, et les coréennes ont une grande capacité à s'adapter et évoluer.

Quand on voit le visage des coréennes, on les envie quelque peu. Leur peau est parfaite et avec un effet peau mouillée et non un effet peau luisante telle de l'huile. Il est important de noter que ce GLOW fait tout de suite penser à une peau en pleine santé et non l'inverse, c'est vraiment une peau plaisante à admiré

Leurs astuces:

Mélanger leur fond de teint à une base de teint si leur peau et mixte à grasse. Ou bien mélanger leur fond de teint à une crème hydratante pour les peaux sèches et/ou déshydratées.

Mon avis:

J'aime beaucoup ce critère de beauté tant qu'il ne tombe pas dans l'excès, c'est comme pour tout, il faut savoir le travailler. C'est encore une preuve que les coréennes sont en avance sur les modes puisqu'il s'agit d'une mode présent chez elles depuis des années tandis qu'aux ETATS- UNIS et en FRANCE on apprend tout juste à agrémenté notre make up d'highlighter sur les pommettes tout en se poudrant le visage pour un effet mat.
________________________________________________________


2- Un petit visage

Je sais, en regardant la photo ci-dessus on est en droit de se dire mais qu'est-ce qu'il se passe? Et bien c'est simple, selon l'un des critères de beauté coréen, pour qu'une fille soit jolie il faut qu'elle ait un petit visage.
C'est bien joli tout cela, mais pourquoi ce CD? Et bien sachez qu'il s'agit du "test". Oui, oui cela va jusque là. Si la fille a un visage plus mince qu'un CD cela signifie qu'il s'agit d'un petit visage.


Leurs astuces:

Le test du CD est déjà étrange mais savez- vous que le vice est encore poussé plus loin? Et oui certaines coréennes qui prennent très à coeur ces "critères" de beauté sont prêtes à tout pour y répondre parfaitement. Avoir un petit visage comme les bébés.


Il y a des méthodes douces telles que les massages. Où bien on monte d'un cran avec les objet de "torture": acupuncture, ou bien ces sortes de bandeaux élastiques qui visent à tendre et affiner votre visage.


Ce critère de beauté a débouché sur un effet mode appelait le V-LINE.
Qu'est-ce que c'est? C'est le fait d'avoir un visage en forme de V. Là j'avoue je ne comprends pas mais bon, chacun son truc comme on dit lol.


Malheureusement des filles sont encore une fois prêtes à tout pour accéder à la dite "beauté parfaite", et là il n'y a pas de mystère, elles passent par la case chirurgie esthétique. En effet, les coréennes n'ont pas peur de souffrir si c'est pour avoir le résultat final souhaité. De plus grâce à cela elle espère trouver un bon époux et une bonne place dans la société. Elles ont donc recours à la chirurgie pour affiner leur mâchoire, ce qui peut s'avérer dangereux parfois. Où bien encore en s'injectant du botox, en effet celui-ci injecté à des endroits " stratégiques" permet d'affiner le visage. Tandis qu'aux ETAT-UNIS, le botox est administré pour lisser la peau et enlever tout trace de rides.
___________________________________________________


Profitons- en pour faire un petit aparté sur la chirurgie esthétique. Il est important de planter le décor: la Corée du Sud est l'un des pays à pratiqué le plus souvent la chirurgie esthétique. Tout cela s'explique par le fait qu'au fil des années, les coréens ont grandis dans un milieu qui leur disait que pour réussir il fallait avoir un physique parfait et donc passer par la chirurgie. Cela est devenu en quelque sorte quelque chose de bénin puisque certains parents vont jusqu'à conseiller la chirurgie à leurs enfants pour réussir socialement. WTF!!!


La chirurgie en quelques chiffres:

En 2007 : 8 coréennes sur 10 ressentent le besoin de passer par la chirurgie esthétique. Et une femme sur 2 est déjà passé à l’acte. Soit 50 % de la population féminine.
En 2009 : 76% des femmes coréennes de moins de quarante ans ont déjà subi une opération de chirurgie plastique. Et dans celles qui se sont abstenu, 80 % l’envisagent sérieusement.
En 2010 : 90 % des femmes envisagent de le faire ou de le refaire.
Actuellement, c’est plus des trois-quarts de la population féminine qui serait déjà passe sur le billard.
Les motivations sont : à 3% pour trouver un emploi, à 62% parce qu’elles sont influencées par leur amis ou l’image des stars, et à seulement 11% pour paraître plus jeune.
**** 
Je ne sais pas si vous en avez entendu parler ou non, mais il y a eu une polémique sur ce sujet là car de nombreuses personnes se sont rendus compte qu'en ayant recours à la chirurgie esthétique pour répondre à ces critère de beauté, de nombreuses candidates à l'élection de Miss Corée du Sud se ressemblaient fortement( voir la photo ci-dessus).
C'est vrai que c'est hallucinant tout de même!!!
_____________________________________________

Mon avis:

Je ne veux pas leur jeter la pierre, car il est vrai que la société nous endoctrine très souvent, et que l'on est parfois très fortement forcé ou conseillé de faire telle ou telle chose pour réussir dans la vie. Après selon chaque pays le critère est différent, en Asie la réussite repose avant tout sur le physique surtout pour les femmes. Un reste d'une société un brin machiste lol.

 ___________________________________________


3- Avoir de "grands" yeux

Autre obsession chez les coréens: leurs yeux. Ils souhaitent que ceux-ci paraissent plus grand et avec une "double" paupières comme chez les orientaux. Pour cela plusieurs procédés s'offrent à eux. Le premier étant la chirurgie esthétique. L'opération de la SSANGKKEOPUL( = double paupière) est d'ailleurs l'opération esthétique la plus pratiquée en Corée du Sud.


D'autres méthodes moins radicales et moins chers existent telle que le port de lentilles ou bien des maquillages plus ou moins élaborés qui permettent de donner une illusion de grands yeux. L'eye-liner aide beaucoup les coréennes sur ce point, rare sont celles qui ne l'utilise pas lors d'un make up. Le port de faux cils sur l'extérieur de leur yeux permet également d'agrandir leur regard.

Dès leur jeune âge, les coréennes apprennent à se maquiller ainsi, s'envie d'ailleurs leur façon de se maquiller^^.


Et enfin dernier procédé qui leur permettent d'avoir une double paupière: il suffit tout simplement de poser un petit "sticker" sur leur paupière afin de créer ce pli qui va faire apparaître une double paupière. Ceci est ni dangereux ni coûteux contrairement à la chirurgie esthétique. Cela est ainsi à la porter de tous, c'est également éphémère, ainsi vous ne risquez pas de regretter votre choix.


4- Le teint pâle

Et enfin le dernier critère de beauté que vous connaissez déjà, j'en suis certaine^^. Il s'agit d'avoir un teint pâle.
Bon nombre de coréennes apparaissent blanches et d'ailleurs la couleur de leurs BB crèmes sont également très claires pour cette raison. Moi cela me va car je suis moi aussi très blanche car je ne supporte pas du tout le soleil, enfin bref lol.


Et donc en Corée du Sud, la peau blanche est synonyme de beauté et de santé, comme les geisha en faite. Et encore une fois, les coréennes débordent d'astuces pour y remédier.
L'une d'entre elles qui est d'ailleurs utilisée comme slogan dans leur publicité, est " Ne le manges pas mais donnes- le à ta peau".
En effet, les coréennes utilisent plusieurs produits comestibles non pas pour les manger mais pour les appliquer sur leur corps, tels que le concombre et le lait...
De plus, de nombreux produits cosmétiques coréens sont dit "WHITENING", cela ne veut pas dire qu'ils blanchissent la peau mais plutôt qu'ils révèlent l'éclat de la peau. Un de leur BEST SELLER est bien entendu les masques en tissu dont les prix vont de 0.50$ à 10$. Il suffit de les laisser poser sur le visage 20 à 30 minutes. Bien évidemment, il existe d'autres sortes de masques en tissu aux propriétés très variées.


Et enfin les coréens, pensent toujours à protéger leur peau du soleil. Ils prennent cela très au sérieux avec les crèmes solaire mais aussi les lunettes de soleil, et même parfois l'utilisation d'ombrelles.

Et voilà mes beautés, cet article est enfin fini, j'espère qu'il vous a plu et qu'il vous a permis d'en apprendre davantage sur la Corée du Sud.^^

♥♥♥

A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.


Ma chaîne youtube: 

Mon mail: 
roseparadis1@gmail.com

Mon facebook: 

N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

INSTAGRAM: 
http://instagram.com/makeupbyparadisrose

TWITTER: 
@rose paradis

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/


il suffira de taper: Sunmi10