LE DICK-TACT DE LA MINCEUR EN CORÉE DU SUD

Quand on regarde les star coréennes, pas une goutte de graisse à l’horizon. De manière générale, les asiatiques ont un métabolisme plus mince que nous autres les européens ou les américains.De ce point de vue, les choses ne sont pas si différentes que dans les autres pays. Ce qui diffère peut-être, c’est cette envie de toujours ressembler aux people. Vêtements, maquillage, accessoires, tout y passe. si cela a été vu dans un drama, c’est évident, tout le monde voudra se le procurer! On veut posséder les mêmes objets que ses star favorites, on veut la même coiffure, le même look, mais on veut aussi parfois le même visage, le même corps! Encore une fois cela peut aussi s'appliquer aux autres pays du monde, néanmoins, ce phénomène a beaucoup plus d'ampleur en Asie et notamment en Corée du Sud.


Certaines coréennes sont prêtes à tout pour être mince et il est difficile de trouver une place dans la société pour les femmes rondes. Il est évident que la morphologie des femmes asiatiques est différente de celle des européennes. Il est important de le souligner car elles sont naturellement plus menues, leur ossature est plus légère et plus fine, elles ne grossissent pas non plus de la même façon que les femmes européennes et n’ont pas les mêmes formes. Aussi, une coréenne, même un peu ronde, rentrera dans des vêtements de petite taille. La chance lol.


Faites le test: taper femme coréenne ronde dans Google et vous verrez que vous ne verrez pas de photos de ce genre mais plutôt tout l'inverse lol.
Même si les asiatiques sont plus minces de nature, les coréennes font tout pour le rester et cela devient de plus en plus difficile dans une société globalisée ou l’on trouve désormais des fast food à tous les coins de rue. La population coréenne a grossit, il suffit de se promener dans la rue pour le constater, en quelques années la différence est nette. Cependant les coréennes ne s’avouent pas vaincues! Le régime fait partie de leur quotidien et elles sont parfois prêtes à ne manger que trois patates douces dans la journée pour ressembler à leurs star favorites! J'ai une amie coréenne qui m'a dit qu'elle ne mangeait qu'un repas par jour alors que je la trouvais très mince elle voulait toujours être plus mince. J'ai été un peu choquée et on est en droit de penser que l'anorexie n'est jamais très loin quand on commence comme cela.


Si les coréens et les coréennes apprécient de plus en plus les formes et les courbes féminines, la Corée n’en reste pas moins un pays difficile à vivre quand on est rond! Difficile de s’habiller, difficile d’assumer le regard des autres. Je crois que c'est pareil pour tous les pays asiatiques. La moyenne morphologique européenne est bien plus élevée que celle d'Asie.


Mais pourquoi les coréens n’aiment-ils que les femmes minces? Si certains coréens aimeront les femmes rondes, leur nombre reste très faible. La femme mince qui fait du sport est à l’opposé de la femme ronde qui se laisse aller, qui ne fait pas d’efforts. On préférera quelqu’un qui fait attention à son corps, qui veut montrer le meilleur de soi même. Et puis si en Europe ce sont les femmes sexy qui ont le plus de succès, en Corée l’image de la femme est différente. On recherche la « femme enfant », plus douce, plus innocente, la femme qui restera docile. A mon goût elle font d'ailleurs un peu trop enfant, il n'y a qu'à regarder les chanteuses k-pop habillées très sexy dans leur clip et sur  les plateaux de télé pour chanter leur dernier single, et lorsqu'elles sont interviewées juste après elles sont mal à l'aise cachent leur bouches quand elles sourient et elles paraissent très très timides. Bref on a l'impression de ne pas avoir affaire aux mêmes personnes!!! Alors qu'en Europe et aux Etats- Unis, nous assumons notre look jusqu'au bout, peut être parce qu'il est en adéquation avec notre personnalité.


Les femmes coréennes n'ont pas de caractère, elles doivent toujours être sous la direction de quelqu'un et lui obéir: son père, son patron, son mari, la société....
Certaines femmes font néanmoins le choix d'être indépendante mais cela peut malheureusement être mal pris notamment par des membres de leur famille qui seraient plus ancrés dans la culture traditionnelle. Il y a parfois des chocs et crises de culture entre deux générations d'une même famille. Et cela est d'autant plus vrai pour les familles asiatiques qui se sont expatriées à l'étranger.


Jang Yoonjoo ( ci- dessus)est sûrement le mannequin coréen le plus connu à domicile. Multi-talent, la trentenaire ne se contente pas de poser ou de marcher sur les catwalks, elle participe à et anime de nombreux shows télévisés. 

Niveau nutrition, on peut dire que Yoonjoo est chanceuse. Sa mère, propriétaire d'une ferme organique, lui fournit quotidiennement tous les légumes dont elle a besoin. "Je me pèse deux fois par jour et note consciencieusement tout ce que je mange. Je n'oublie pas de me peser avant d'aller au lit". Un conseil un peu 'borderline' qui fonctionne peut-être pour elle, mais qu'on évitera personnellement d'appliquer. 
Je sais pas vous, mais pour moi cela ressemble à un comportement compulsif et maladif. Se peser deux fois par jour???? Elle a peur de prendre 3kg entre le matin et le soir???
♥♥♥

A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.


Ma chaîne youtube: 

Mon mail: 
roseparadis1@gmail.com

Mon facebook: 

N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

INSTAGRAM: 
http://instagram.com/makeupbyparadisrose

TWITTER: 
@rose paradis

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/


il suffira de taper: Sunmi10