ETRE UNE FEMME EN COREE DU SUD

ce que ça implique


Coucou les beautés

Petite nouveauté aujourd'hui: j'ai décidé de mettre en place des articles spéciaux sur mon blog. En effet, de temps en temps, je mettrai en ligne des articles qui vous présenteront la culture asiatique et plus particulièrement de la Corée du Sud. L'article du jour est donc une grande première sur ce blog et j'espère que cela vous plaira. Cet article reste bien évidemment en adéquation avec le thème de la beauté. Nous allons parler de ce que cela implique d' ETRE UNE FEMME EN CORÉE DU SUD. Vous allez voir que cela est différent de ce que l'on connaît en Europe.


Vous avez certainement remarqué que les coréennes sont toujours au top de leur forme: bien maquillées, bien coiffées, bien habillées. On pourrait croire que cela fait irrémédiablement partie d'elles- même et qu'elles sont nées ainsi. Mais que cache cette image?


1


En Corée du Sud, l'image est très importante, c'est bien simple depuis leur plus jeune âge on apprend aux enfants que la réussite repose en grande partie sur l'apparence extérieure d'une personne. Un cliché oublié depuis longtemps en Europe, c'était vrai avant, mais la société européenne a évolue depuis. Cela ne semble pas être le cas en Asie. Je prends d'ailleurs l'exemple de la Corée du Sud pour cet article mais sachez que cela s'applique à tous les pays d'Asie, enfin surtout ceux qui ont connu une grande croissance économique( Chine, Japon, Corée du Sud, Thaïlande,...). Mais c'est vrai que la Corée du Sud reste néanmoins le plus concerné par ces "principes" de réussite.



Et pour cela, les filles coréennes donnent tout leur possible pour plaire à ses messieurs et ceci non stop même une fois mariée: mini jupe, talon aiguilles, make up, ongles …etc.

De plus, cela ne dérange pas vraiment les coréennes d'être ainsi car elles se disent qu'en donnant toujours le meilleur d'elles- même, elles pourront ainsi "attraper" le meilleur homme et cela veut dire pour elles: un homme riche, et tant pis si elles ne l'aiment pas, elles pensent avant tout à leur futur.
Des couples en somme qui trouve chacun, leur intérêt.

  • Le look
Vous avez certainement remarqué la différence entre l'Asie et l'Europe: les mini jupes sont admises en Asie mais pas les décolletés. En Europe c'est plutôt l'inverse, testez vous même en sortant dans la rue habillée aussi court que les filles asiatiques et vous allez très vite voir comment vous serez regardez, et comment vont vous aborder les hommes. En somme, on vous prendra pour une P**E ou dévergondée.En Asie, montrer sa poitrine est très vulgaire et mal vue, seul le mari doit la voir. Personnellement, j’admire ces asiatiques qui sont toujours en talons et en jupe quelques soient les circonstance, les températures... Encore une fois, elles baignent dedans depuis leur plus jeune âge donc elles sont en quelque sorte habituées, c'est une seconde nature chez elles. Ahhhh ce que je les envie. ^^
2
  • La peau blanche et le maquillage
Les asiatiques sont à la recherche de la peau lisse et blanche parfaite.
 N'espérez pas trouver un fond de teint ou BB crème foncée là- bas où bien cela sera parce que ça vient d'une marque étrangère. La peau blanche a toujours était synonyme de beauté et pureté en Asie, tout comme en Europe et aux Etats-Unis, où plus on est bronzé plus on aime. Personnellement je déteste le soleil, je ne m'y expose jamais, c'est très mauvais pour la peau, en plus je ne bronze pas. Je suis donc la mode asiatique loool. 
Dans un de mes derniers articles, je vous avais expliqué qu'être bien habillée, bien coiffée et bien maquillée est signe de respect en Asie. Donc avoir une belle peau est également considérer comme un signe de respect dans la société.
 La Corée est un pays collectivisme et non individualiste. Vous prenez soin de vous, pour vous mais aussi pour le regard des autres.
Avoir une belle peau blanche est donc un signe de respect mais aussi un signe de richesse. Les asiatiques qui ont la peau matte et bronzée sont les asiatiques des pays du sud est et donc signe de pauvreté malheureusement … La société évolue certes, notamment au niveau du racisme, néanmoins cette "pratique" de la peau blanche reste ancrée dans la société. Il s'agit d'une chose qui dépasse l'effet de mode même. C'est vraiment un mode de vie
Les Coréennes sont les filles qui utilisent le plus de crème en moyenne par jour, ce qui explique leur si belle peau …Quoique nous somme de plus en plus de personnes à adopté le LAYERING car on a vu les miracles qu'il peut faire sur les peaux asiatiques. Alors pourquoi pas sur la notre? Personnellement j'ai adopté cette routine depuis plusieurs années et j'en suis ravie, ma peau se porte à merveille. De plus cela ne prends pas plus de 10 minutes dans la salle de bain lorsque nous y somme habituées. Et de plus cela permet de nous consacrer un petit moment à nous pomponner et prendre soin de nous.


Les marques de cosmétiques coréennes sont en pleine émergence …The Face Shop, Etude House, Missha, Skinfood, Holika Holika, Natural Tears …etc !
Des quartiers et rues leur sont consacrés.
 Si vous passez a Séoul, vous ne pouvez pas en louper une ^^ Les boutiques ont un design très fashion, ils distribuent des échantillons gratuits dans les entrées des boutiques et pour finir après avoir acheter leurs produits, on vous redonne une tonne d’échantillon … Toute l’Asie maintenant suit la tendance coréenne et les marques coréennes  sont signe de beauté et de qualité ! Merci aux actrices de drama et aux chanteuses de KPOP … Beauty tour sont organisé.
Des "beauty tour" sont même organisés: en effet, des touristes japonais font le trajet en groupe exprès pour acheter des cosmétiques coréens.^^

Si j'étais là- bas, je passerai mes journées entières dans leurs boutiques ♥. Pas prudent pour notre porte monnaie, enfin cela est beaucoup moins dangereux en Asie puisque leurs cosmétiques sont beaucoup moins chers^^.
  • La chirurgie esthétique
Oui à l’étranger, tout le monde pense que les Coréens et les Coréennes sont magnifiques via la KPOP et les dramas ..
Sauf que toutes ces stars sont retouchées … La chirurgie esthétique est une grande tendance en Corée du Sud, et c’est accepté ! Cela revient encore au principe selon lequel être beau et prendre soin de vous est une marque de respect envers les autres et aussi une preuve de réussite. Des jeunes personnes y ont même recours avec l'accord de leur parents comme cela était d'ailleurs souvent le cas autrefois aux Etats- Unis.
3


 Le hic c'est que l'idéal de beauté coréen repose sur différent critères dont je vous avez parler ICI, et donc en essayant de parvenir à cet idéal via la chirurgie ou moins radicalement avec le maquillage, et bien tout le monde se ressemble. Regardez la photo ci-dessus des candidates à l'élection de Miss Corée du Sud qui avez fais le buzz à travers le monde entier!!! Pourquoi? Je suis sûre que vous avez trouvé^^, Elles se ressemblent toutes!!! Des soeurs jumelles ne feraient pas mieux!!!


4
  • Le luxe
Les Coréennes n’ont pas peur de dépenser en luxe.
Seulement 5% des Coréens culpabilisent d’acheter des produits de luxe comparé aux autres pays développés qui sont à  10-15%. Certes, les quartiers comme Dongdaemun, et Itaewon sont remplis de produits ‘ fake ‘ mais je vous assure que la plupart des Coréennes ont de vrais Chanel, YSL.....
Là encore, cela repose sur la société de consommation, de paraître. En Corée du Sud, il faut montrer notre réussite par quelques moyens que ce soient et pour les filles cela passe par les sacs à mains et autres produits de luxe.
Tout comme dans tous les pays en somme, néanmoins, les coréennes culpabilisent beaucoup moins que nous autres. Cela rejoint encore une fois le fait de rechercher un mari riche. Les coréennes ne désirent pas se restreindre bien au contraire.
5
  • La cigarette
Interdit de fumer pour les filles enfin NON en public …
Si vous voyez une fille fumer dans le rue, c’est qu’elle n’est sûrement pas coréenne ! En général, elle se cachent et fument dans les toilettes.Un article qui datait de 2010 racontait que 2 étudiantes japonaises en échange académique fumaient dans la rue, et que l’une d’entre elle s’était faites giflée par un vieux monsieur coréen. Ça promet!!
Ce n’est pas interdit par la loi, mais c’est juste que c’est très mal vu, et puis beaucoup de mec coréens n’aiment pas voir les filles fumer . Cela reste extrême, la mentalité évolue, et bon perso cela ne me dérangerai pas du tout s'il en était de même en France, c'est parfois désagréable de se prendre en pleine poire la fumée des gens lorsque vous  vous promenez tranquillement.
A côté d'elles nous sommes des dévergondées et libérées lol. Les coréennes certes fument tout comme nous mais se cachent, alors qu'en France on s'en fiche, la femme est libre et indépendante.
___________________________________________________________
♥♥♥

A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.


Ma chaîne youtube: 

Mon mail: 
roseparadis1@gmail.com

Mon facebook: 

N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

INSTAGRAM: 
http://instagram.com/makeupbyparadisrose

TWITTER: 
@rose paradis

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/


il suffira de taper: Sunmi10