LA TROUSSE DE MAQUILLAGE


Coucou mes beautés

Nouvel article aujourd'hui, c'est en quelque sorte une revue puisque je vais tout simplement vous expliquer quel est la "parfaite" trousse de maquillage, ce qu'il faut avoir. Bien entendu selon les personnes, il peut y avoir des variantes. Ceci est une trousse de maquillage type, une trousse que les professionnels recommandent même si vous êtes débutantes. Il est bon de noter que le choix des produits et leur prix ne seront pas les mêmes selon tout le monde. Pour moi, qui suit une fan de bons plans, je choisi des produits aux prix raisonnables. Je vous l'expliquerai plus en détails dans l'article de demain.^^


Il faut tout d'abord une crème hydratante, Comme vous le savez, c'est la première étape, la base. Je dirai même que c'est l'étape obligatoire à ne surtout pas oublier. L'hydratation est la pour préparer la peau, la nourrir et offrir ainsi une base de maquillage à votre visage. N'hésitez surtout pas à descendre la matière jusqu'à dans votre cou et sur le décolleté. Choisissez bien votre crème hydratante en fonction de votre type de peau c'est très important. Je vous conseille également de prendre une crème hydratante munie d'une protection solaire, ce n'est pas une obligation en soi mais c'est plutôt une bonne chose chose quand on sait les répercutions qu'ont les UV sur la peau.


Second produit, il s'agit du fond de teint. Là encore plusieurs possibilités s'offrent à vous. En effet, de nos nous avons le choix parmi des crèmes teintées, des BB crèmes, CC crèmes, DD crèmes, EE crèmes (et oui on arrête pas le progrès ^^). Vous avez également des fonds de teint, là encore vous avez le choix parmi des matières compactes, fluides, minérales... Vous êtes sûrs de trouver le produits qui est fait pour vous. Sachez que là encore il faut le choisir selon votre type de peau: mixtes, grasse, sèche, à tendance acnéique ou non.. Ensuite vous allez opter pour tel ou tel produit selon la couvrance et l'effet souhaité ( effet mat, glowy...).
C'est une étape à ne pas prendre à la légère puisqu'un mauvais choix pourrait vous donner une irruption cutanée.
Prenez bien le temps de choisir la bonne teinte: elle doit être de la même couleur que votre carnation( un ton sur ton), faites un test. Privilégiez une zone de votre visage pour le test avec le menton par exemple. Ne pas faire de test sur votre main, cou ou autre partie de votre corps puisqu'ils ne sont pas de la même couleur que votre visage.


Autre produit qui peut vous êtes très utile: un anti-brillance/ un anti-shine. Ce produit est comme son nom l'indique, utilisé pour éviter d'avoir la peau qui brille. Il s'applique avant votre fond de teint, il est donc destiné aux peaux mixtes à grasses.


C'est très simple, il suffit de mettre ce produit au niveau de la zone T, c'est la zone qui a tendance à brillé. C'est la conséquence d'une dilatation des pores qui finissent pas sécréter en trop grande quantité du sébum. Le fond de teint aura ainsi tendance à filé au cours de la journée. Plusieurs systèmes s'offrent à vous pour y remédier, celle-ci est la première, des papiers matifiants existent également afin de faire des retouches lors de la journée.


La poudre libre est une autre solution pour agir contre la brillance du visage, c'est aussi un must have pour votre trousse de maquillage. Cette poudre libre permet également de fixer votre make up et d'unifier votre teint. Là encore c'est une étape non négligeable. Il en existe un grand nombre: des teintées aux couleurs de votre carnation, ou bien des translucides qui sont ainsi imperceptibles pour un résultat plus naturel.


Un autre type de poudre existe et là encore c'est un produit pratique qu'il est bon à avoir dans sa trousse: la poudre compacte. Des poudres compactes translucides existent ainsi que des poudres compactes de la même couleur que votre carnation. Ce format pratique est tout simplement utilisé pour les retouches de votre teint lors de la journée.


Il est également recommandé d'avoir deux anticernes de deux couleurs différentes. Pourquoi deux couleurs différentes? Tout simplement une pour cacher vos cernes et un autre qui servira de concealer pour masquer les petites imperfections du visage. Une autre raison à cela: selon les saisons votre visage n'aura pas la même couleur. En effet, en hiver votre teint sera plus pâle qu'en été.


Passons maintenant aux yeux, sachez que deux fards à paupières suffisent. Un fard clair et un fard foncé sont amplement suffisant, le clair fera office de touche lumière mais il unifiera également votre paupières. Quand au fard foncé il mettra en valeur vos yeux en les soulignant grâce au dessin du creux de paupières.


Quand on parle des yeux, on parle souvent d'eye liner car il souligne en un tour de main votre regard.  Mais ce petit produit n'est pas toujours si simple à dompté, mais ne vous inquiétez pas le coup de main vient à force d'expérience. Il vous sera d'autant plus aisé d'application selon le " format" choisi: feutre, pot, gel, pinceau, crayon... Comme on dit chaque pot a son couvercle hehe.

Autre produit make up indispensable si vous voulez avoir un regard intense ou bien des yeux de biche: le mascara.
Là encore il en existe pour tous les goûts: pour du volume, pour des cils plus longs, des mascaras colorés....
Vous êtes sûres de trouver une fois encore celui qui est fait pour vous. Petits conseils d'utilisation: pour plus de résultats pensez à recourber vos cils. Appliquez ensuite une première couche de mascara en faisant des mouvement de zigue zague de gauche à droite. Attendez que cette couche sèche avant d'en appliquer une seconde pour un effet du tonnerre.


On poursuit le maquillage des yeux avec quelque chose qu'on ne fait pas assez par oubli ou tout simplement parce que cela nous parait futile ou bien encore parce qu'on a la "flemme" de le faire. Bah oui il faut oser le dire on a parfois la flemme. Nous parlons donc de crayon à sourcils. Parfois nous n'osons pas maquiller nos chers sourcils parce que tout simplement nous ne savons pas le faire ou bien parce que ce n'est pas pour tout le monde un geste "automatique". Plusieurs choix s'offrent à vous: un crayon à sourcil, un fards poudre, un fard crème... Une multitude de possibilités pour redessiner, combler vos sourcils afin de vous offrir un regard intense et souligné tout en restant naturel. Pour ne pas basculer dans l'absurde, n'oubliez pas d'estomper vos sourcils avec les avoir redessiner.


Autre produit nécessaire pour avoir bonne mine: le blush. Il est conseillé de posséder une teinte rosée et une teinte orangée, vous êtes ainsi sûres de toujours avoir une teinte qui s'accorde avec n'importe quel make up. Regardez, il vous est très facilement possible de trouver ces deux teintes en un seul produit, gain de place assuré. ^^


Autre produit pour avoir bonne mine toute l'année: le bronzer. Cette poudre permet non seulement de vous donner bonne mine, mais elle peut également structurer votre visage. Les endroits clés pour le poser sont le haut de votre front, vos tempes, le bas de votre mâchoire. N'oubliez pas de fondre également la matière dans le cou. La technique pour l'appliquer est de former un trois en partant de votre front pour finir sur les mâchoires en passant par les tempes. Et surtout, faites-le avec légèreté, puis fonder le tout à votre fond de teint et votre blush à l'aide d'un kabuki .


Ce produit peut vous paraître étrange dans une trousse de beauté, mais sachez que la vaseline peut faire office d'hydratant pour les lèvres. Pour les plus récalcitrants il vous suffit de prendre un baume à lèvres. ^^


Passons maintenant au maquillage de vos lèvres, chez une femme ce petit rien peut transformer une femme classique en femme fatale.^^ Pour cela il vous faut d'abord vous munir d'un crayon à lèvres. Faites attention aux fautes de goûts, celui-ci doit être de la même couleur que votre rouge à lèvres. Fini le contour des lèvres plus foncé que celles- ci comme cela était la mode dans les années 80.
Vous pouvez aussi combler vos lèvres à l'aide de ce crayon, il les préparera avant l'application du rouge à lèvres et permettra ainsi à celui-ci de tenir plus longtemps.^^


Qui dit lèvres dit rouge à lèvres, mettez dans votre trousse de beauté votre rouge à lèvres favori. Dessinez au préalable votre bouche avec un crayon afin d'avoir un fini net ou bien une fois le rouge à lèvres appliquez de l'anti- cernes tout autour de votre bouche. Petite astuce: pour que votre rouge à lèvres tienne plus longtemps appliquez un peu de poudre libre sur votre bouche, estompez- la puis rajoutez une deuxième couche de rouge à lèvres.


Pour celles qui sont plus à l'aise avec un look naturel, optez pour un gloss. Il peut également rehausser la couleur de votre rouge à lèvres. Vous avez le choix parmi une multitude de couleur. Il existe aussi des gloss à effet mat, semi mat ou bien encore glowy. Nous n'arrêtons pas le progrès^^.


Ne faites pas l'impasse sur le démaquillant, cela paraît sous le sens, mais le plus évident est aussi le produit que l'on oubli le plus souvent^^.
Une fois encore, il en existe de tous les genres: huile, bi-phasé, baume, crème.... Vous êtes sûres de trouver celui qui est fait pour vous.


Pour toutes retouches ou débordement, le coton- tige est votre meilleur ami. Ne faites pas l’impasse dessus. Il vous sera très utile.^^


Le plus souvent pour vous démaquiller, vous avez besoin de coton. Le coton hydrophile étant le must car il est moins cher et ne s'effiloche pas.



Votre trousse de beauté doit aussi se composé d'un minimum de produits soin tels qu'une crème hydratante de jour et de nuit. Et regardez pas besoin d'aller très loin cette crème de chez Yves Rocher est compatible pour tous les types de peau et en plus elle convient aussi bien pour le matin que pour le soir.^^


Après une dure journée, et après avoir agresser notre peau il est fortement recommandé de la purifier et de la nettoyer en profondeur. Pour cela le gommage est votre meilleur allié, faites au moins un gommage par semaine.


Le masque est également un précieux atout, grâce à lui vous passerez un vrai moment de détente. Votre peau n'en sera que plus hydratée et repulpée. Optez pour un masque par semaine minimum, vous verrez vraiment la différence, votre peau vous le rendra.


Et voilà mes beautés c'est tout pour cette trousse de beauté, vous allez voir qu'elle vous sauvera la mise à plus d'un titre.^^ Et vous comment est votre trousse beauté?

♥♥♥

A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.


Ma chaîne youtube: 

Mon mail: 
roseparadis1@gmail.com

Mon facebook: 

N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

INSTAGRAM: 
http://instagram.com/makeupbyparadisrose

TWITTER: 
@rose paradis

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/




il suffira de taper: Sunmi10