LA MODE DU MAT, BONJOUR LES ROUGES EDITION VELVET DE BOURJOIS ^^


Coucou mes beautés

Je reviens aujourd'hui pour un article haul/ revue. Vous l'aurez compris avec le titre, il s'agit des rouges édition velvet de BOURJOIS
Je possédais déjà la teinte PINK PONG que j'adore ainsi que l'effet mat. Je rêvais d'avoir la collection complète et l'occasion s'est présenté puisque la semaine dernière j'ai reçu un mail bon plan de BOURJOIS que j'avais partagé avec vous sur les réseaux sociaux. En effet, ce mail disait qu'à partir de l'achat de trois produits on avait une remise de 30% sur la totalité de notre panier.


Ni une ni deux, j'ai pris les sept teintes qu'il me manquait, j'ai ainsi pu économiser une trentaine d'euros par rapport au prix habituel. Rien qu'en sachant cela j'étais hyper heureuse, mais ce n'est pas tout! Quand j'ai reçu mon colis, la marque m'avait en plus envoyé un mascara full size gratuitement!! Super cool, nan? Je vous en ferais d'ailleurs une revue très prochainement^^.
Passons à présent au plus important: les ROUGES EDITION VELVET de BOURJOIS.


Vous les connaissez obligatoirement car ils ont créé le buzz sur la toile avec des avis ultra positifs mais également avec des avis très négatifs. Vous l'aurez compris ce produit ne fait pas l'unanimité. Passons- le un peu à la loupe.

QUE DIT BOURJOIS DE LEUR NOUVEAU 

PRODUIT?


LA RÉVOLUTION POUR VOS LÈVRES


Formule exclusive. Incroyablement mate et légère
Avec Rouge Edition Velvet, Bourjois ouvre une nouvelle ère dans l'histoire des rouges à lèvres.

Une texture aussi surprenante qu'irrésistible
Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours.

Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d'une sensation "seconde peau", sans figer ni dessécher.


Elles l'ont testé pour vous :

78,8% des femmes ne sentent plus la texture après application * 



79% des femmes jugent que Rouge Edition Velvet reste très confortable tout au long de la journée* 


Une couleur exaltée au fini mat.
En expert de la couleur, Bourjois sait qu'un fini mat sublime les tons saturés. De vrais "concentrés de couleur" que le mat rend si chics !
Grâce à sa formule saturée de pigments purs, chaque teinte couvre parfaitement les lèvres d'une couleur exaltée, à l'intensité démultipliée. 


Un vrai résultat de défilé !


Tenue irréprochable
Et parce que Bourjois pense à vous, Rouge Edition Velvet tient 24h pour vous rester fidèle toute la journée. Il ne quitte vos lèvres que si vous le décidez !

Un objet so chic'


Avec sa flaconette transparente et son capot à la teinte, le packaging de Rouge Edition Velvet est un véritable écrin, à exhiber sans modération.


Contenance : 6.7mL

ASTUCES:


Son applicateur mousse biseauté rend l'application vraiment facile et précise, pour déposer la juste quantité de formule, sans déborder. 69.7% des femmes le trouvent d'ailleurs plus facile à appliquer qu'un rouge à lèvres bâton* !


* Test d'usage sur 33 volontaires


Vous l'aurez compris, il s'agit d'un produit pleins de promesses selon les dires de la marque.
Qu'en est-il de sa composition?


DIMETHICONE, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, BUTYL ACRYLATE/HYDROXYPROPYL DIMETHICONE ACRYLATE COPOLYMER, TRIMETHYLSILOXYSILICATE, SILICA, PARFUM (FRAGRANCE), LIMONENE. 
[+/- (MAY CONTAIN) : CI 45410 (RED 28 LAKE), CI 15850 (RED 7 LAKE), MICA, CI 73360 (RED 30 LAKE), CI 19140 (YELLOW 5 LAKE), 

CI 12085 (RED 36), CI 15850 (RED 6), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 15985 (YELLOW 6 LAKE), CI 17200 (RED 33 LAKE), CI 42090 (BLUE 1 LAKE), CI 45380 (RED 22 LAKE), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 75470 (CARMINE), CI 77163 (BISMUTH OXYCHLORIDE), CI 77742 (MANGANESE VIOLET)]. 13BML001-1


Vous l'aurez compris à la vue des composants, ce produit n'a rien du tout de très saint. Les premiers ingrédients parlent d'eux- même. Mais passons cela car le plus souvent lorsque nous achetons un rouge à lèvres ou un gloss on ne regarde pas systématiquement la composition. On achète le produit pour lui même et non ses ingrédients.

Ce qui est top avec ces ROUGES EDITION VELVET c'est qu'ils proposent deux types de teintes: des couleurs plutôt rouges et des couleurs rosées. De plus, certains sont assez nudes et donc aisément portables en toute occasion.
La chose que j'aime énormément avec ces ROUGES EDITION VELVET ce sont leur nom. On démarre très fort avec un rouge plutôt flashy et qui répond au nom de PERSONNE NE ROUGE!
Vous savez combien j'aime le rouge, étant brune et blanche de peau c'est une couleur qui souligne très bien  mon teint.


La seconde couleur FRAMBOURJOISE, contrairement à la première est une teinte rose mais tirant sur le nude. Elle n'est pas du tout flash mais plutôt passe par tout.^^



On repasse aux teintes rouges avec ce magnifique HOT PEPPER. Un magnifique rouge- orangé qui est le milieu parfait entre la couleur PERSONNE NE ROUGE et la couleur PEACH CLUB. Une couleur tendance en toute circonstance.^^

Voici donc le PEACH CLUB qui est un splendide orange nude parfait pour l'automne et le printemps. Avec lui fini les fautes de mauvais goûts en matières de rouges à lèvres.^^

On change de registre pour rentrer peu à peu dans le monde du rose assez peps avec le OLE FLAMINGO. En attendant son nom, on pense immédiatement à la fête et à quelque chose d'un peu tape à l'oeil. Ce qui est tout à fait le cas.



Cette fois-ci nous sommes complètement dans l'atmosphère tape à l'oeil avec ce rose flashy aux reflets violets. Le PINK PONG est juste magnifique. Je vous conseille de porter cette couleur en ayant vraiment une allure confiante sinon cela pourrez très vite ce transformer en accessoire de maquillage pour les clowns.
Pour porter ce genre de couleurs il est primordial de se sentir à l'aise et ne pas être au contraire timide au risque d'attirer les regards au profit de mauvais jugements. Et oui malheureusement cela marche comme ça, les gens s'attaque aux personnes qui ne paraissent pas sûres de soi.




Pas assez rassurée pour porter PINK PONG? Aucun soucis, BOURJOIS a pensé à tout le monde. En effet, les deux dernières teintes sont plus passe partout et plus particulièrement NUDE- IST qui comme sont non l'indique est un nude. Mais attention pas du tout un nude cadavérique, moi qui suis extrêmement blanche je l'ai testé et approuvé car il ne rend pas le visage fade bien au contraire il le rehausse tout en finesse. C'est un bon compromis pour celles qui n'ont pas encore sauté le cap du nude car elle ne l'ose pas, cette teinte sera parfaite pour vous.^^

Et enfin on termine avec GRAND CRU, qui est la teinte la plus foncée de toute la collection. C'est un superbe rouge aux reflets rosées, une couleur parfaite pour la saison.


Passons au verdict:

La composition n'est certes pas attractive mais passons outre. Le format gloss me paraît parfait pour une application simple et précise. De plus, vous pouvez aisément l'emmener partout sans avoir peur de voir le raisin fondre. Avec ce produit cela n'arrivera jamais.
Je vous conseille de dessiner au préalable votre bouche avec un crayon à lèvres afin d'éviter tout risque de filage de la matière.
Les ROUGES EDITION VELVET ne sèchent pas immédiatement, il vous reste donc un certain lapse de temps pour effectuer toutes les retouches qui seraient nécessaire.
Je trouve la texture plutôt "bizarre", elle me paraît farineuse comme s'il s'agissait un produit bas de gamme. Il me rappelle ces fameux dupes des velvetines de LIME CRIME que je vous avez présenté et détesté.
Petit point qui me chagrine c'est la tenue. On nous promet une longue tenue, certes mais il est nécessaire de tout de même faire une ou deux retouches au cours de la journée pour le conserver.
Bien qu'il ne fasse pas de transfert, se velvet s'estompe notamment après avoir mangé et bu. A vrai dire cela n'est pas le problème, le problème est qu'il ne s'efface pas de manière homogène. C'est donc très moche car il vous reste le contour des lèvres comme si vous l'aviez dessiné avec un crayon à lèvres foncé. Et au centre vous n'avez tout simplement plus de matière. Malgré tout cela, j'adore ce produit car il est très pigmenté, les teintes sont superbes, (il dessèche un peu les lèvres) mais il reste tout de même sympa. Je vous le recommande si vous ne voyez pas d'inconvénient au vue des points cités ci-dessus, je recommande aussi de toujours le garder sur vous pour une rapide retouche pour avoir des lèvres parfaites tout au long de la journée.
La preuve en est que je l'aime malgré tout puisque j'ai acheté les sept teintes manquantes à ma collection et que depuis je ne porte que cela. ^^

♥♥♥

A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.


Ma chaîne youtube: 

Mon mail: 
roseparadis1@gmail.com

Mon facebook: 

N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

INSTAGRAM: 
http://instagram.com/makeupbyparadisrose

TWITTER: 
@rose paradis

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/


il suffira de taper: Sunmi10