LA BEAUTÉ S'EXPRIME AUSSI A TRAVERS LES BOUGIES...


Coucou mes beautés^^

Aujourd'hui nous allons parler bougies, et oui!^^. Vous n'êtes pas passés à côté de ce phénomène aussi bien présent sur youtube que sur les blogs beauté. En effet, il ne se passe pas une journée sans qu'une bloggeuse ou une youtubeuse beauté parle de bougies. Et avec l'explosion de youtube et des blogs beauté, cette mode se développe très largement ainsi que les marques de bougies, pour leur plus grand bonheur^^. 
Mais comment tout cela à commencé? Pourquoi un tel engouement? 


L'APPARITION DE LA BOUGIE

Le mot « bougie » n'est apparu dans la langue française qu'au xive siècle, tiré de Bugaya transcription en arabe du mot Kabyle Bgayet, nom d'une ville maritime d'Algérie (actuellement Béjaia). Elle fournissait une grande quantité de cire utilisée à la place du suif dans les chandelles, qualifiées alors de "bougies" : sur le plan terminologique cette appellation est réservée à un instrument fait exclusivement de cire d'abeille.
La bougie comme telle fut développée au milieu du xixe siècle et se distingue de la chandelle par sa matière première et par l'utilisation de mèches de coton tressé. Le tressage permet à la mèche de se courber et de se consumer : inutile alors de la moucher. La misérable chandelle commence alors à disparaître


L'USAGE DES BOUGIES DE NOS JOURS

La bougie constitue toujours une source de lumière de dépannage, mais ses utilisations ordinaires ne sont plus de l'ordre de l'utilitaire.
Les bougies auraient plusieurs propriétés dites magiques selon leur couleur, leur odeur et leur forme.
La bougie peut être utilisée pour parfumer un lieu.


Nous allons bien évidemment aujourd'hui, retenir le fait que la bougie est le plus souvent utilisée pour créer une certaine ambiance mais aussi pour parfumer une pièce à vivre tout simplement. De plus en plus de marques ont trouvé le bon filon et tentent de surfer sur cette vague qu est très bien relayée sur la toile.


Ces marques ne cessent d'innover et de créer de nouveaux produits extrêmement addictifs. Les parfums, les formes sont de plus en plus surprenant. La preuve en est avec cette magnifique bougie en forme de cup cake. On croquerait bien dedans lol.


La bougie devient aussi un art décoratif à part entière. Certaines personnes aiment collectionner les bougies tout simplement pour décorer leur intérieur et non spécialement les allumer pour embaumer la pièce. Certaines bougies sont d'ailleurs tellement jolies que l'on préfère ne pas les allumer afin de les conserver pour toujours et de les mettre bien en vue pour les admirer.


Deux marques se distinguent nettement sur la toile, toutes les deux sont américaines et vous les connaissez forcément. ^^ La première d'entre elles est la marque YANKEE CANDDLE qui vous propose une multitude de produits de différentes tailles et de différentes odeurs.Des odeurs très enivrantes telles que: cocktail margarita, fleur de prunier, orange tonis, pomme croquante,... A chaque saison, son parfum, vous êtes forcés de trouver celui qui vous correspond.



Il en est de même pour la marque de bougies SALT CITY avec des senteurs telles que: thé vert, menthe, magnolia... Mais aussi des odeurs plus gourmandes avec menthe chocolat, café et chocolat...
 SALT CITY aime beaucoup classer ses produits au fil des saisons pour vraiment créer une ambiance adapté au climat, aux humeurs de la nature.



C'est un réel plaisir de se créer son petit endroit à soi, son ambiance personnel en fonction de nos humeurs et de nos envies et avec les bougies c'est le ticket gagnant assuré.^^
Pour ma part, je suis une personne très sensible aux odeurs. Les bougies parfumées sont juste trop fortes pour moi, je me contente donc de fabrique mon endroit cocooning avec de simple bougie non parfumé mais dans des bougeoirs différents afin d'avoir une lumière assez apaisante^^.



LES CONSEILS D'UTILISATION:

puce Faites brûler votre  bougie au moins 2 heures lors de la première utilisation, c’est-à-dire jusqu’à ce que toute sa surface soit liquide : la mèche sera libérée. Vous éviterez la formation d’un puits et  vous aurez la garantie d’une bonne combustion pour les utilisations suivantes.
puce En revanche, ne laissez pas  une bougie allumée plus de 4 heures de suite, cela pourrait altérer la qualité de son parfum. 
puce Veillez régulièrement à ce que la mèche soit toujours verticale, centrée et pas trop longue (- de 1 cm). Pensez bien à la couper à l’aide de ciseaux après extinction de la flamme. En effet, cela évitera une  hauteur de flamme trop importante ainsi que la formation de fumées.
puce En cas de formation de charbon à l’extrémité de la mèche, le couper et ne pas le laisser dans la cire.
puce Pour les bougies comportant plusieurs mèches, allumez systématiquement l’ensemble des mèches. Une bougie doit brûler de manière homogène sur toute sa surface.
puce Pendant le brûlage, veillez à ne pas placer la bougie dans un courant d’air : la cire pourrait fondre de manière irrégulière et vous risqueriez un décentrage de sa mèche.
puce  Éteignez votre  bougie quand il ne reste que 0.50 cm au fond. 
L’extinction peut se faire soit en étouffant la flamme soit en soufflant légèrement dessus. 
Une fois éteinte, laissez la bougie refroidir avant de la déplacer. Vous devez attendre que la cire soit à nouveau  bien solidifiée avant toute réutilisation.

puce Si votre bougie se présente dans un contenant en verre, vous pouvez alors tirer parti de  notre système de recharge : vous gardez votre contenant et vous n’avez qu’à le remplir à nouveau avec un nouveau bloc de cire parfumée de votre choix. Toutes nos senteurs sont en effet disponibles en recharges.



LES PRÉCAUTIONS D'EMPLOI:

Le non-respect des précautions d’emploi peut entraîner des risques d’incendie ou de blessure : lisez attentivement les consignes suivantes :
Par mesure de sécurité, utiliser uniquement pour l’usage prévu et conformément au mode d’emploi inscrit sur chaque bougie.
Tenir hors de la portée des enfants ou des animaux et ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance. Pensez bien à l’éteindre quand vous quittez la pièce.
Ne pas avaler.
Ne pas éteindre avec de l’eau ou un produit quelconque.
Toujours placer la bougie sur une surface plane, stable, résistante au feu  et à l’écart de tout matériau inflammable (rideau, bois...).
Si vous avez acquis une bougie dans sa boîte aluminium, placez son couvercle sous le contenant : vous protégerez au mieux le meuble sur lequel votre bougie est posée. Une fine lamelle de liège fixée à l’intérieur du couvercle permet une bonne isolation de la chaleur.
Ne jamais toucher, soulever ou déplacer une bougie allumée : elle peut devenir très chaude. Attendre qu’elle ait refroidi.
Ne pas introduire d’objets (allumettes, papier…) à l’intérieur du contenant.
Ne jamais laisser la flamme toucher le bord du contenant.
Ne pas placer une bougie en dessous d’une étagère.
Ne pas utiliser la bougie si le contenant est abîmé.

♥♥♥

A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.


Ma chaîne youtube: 

Mon mail: 
roseparadis1@gmail.com

Mon facebook: 

N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

INSTAGRAM: 
http://instagram.com/makeupbyparadisrose

TWITTER: 
@rose paradis

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/




il suffira de taper: Sunmi10