LES CC CRÈMES

PETIT RAPPEL:

BB = Blemish Base et CC = Colour Control. Donc Base anti-rougeur contre crème contrôleuse de couleur. En clair : la BB Cream est une base de teint qui unifie (et assure aussi un effet soin avec de l'hydratation et de la protection). La CC Cream est l'amélioration de la BB. Elle est plus couvrante et plus nourrissante dans une texture plus légère.

La BB Cream est née en Allemagne, mais c'est pourtant en Asie qu'elle a vraiment connu le succès. La CC Cream, est née en Corée, après l'arrivée des BB Creams. CC est un peu la petite soeur de la BB.
Voilà pour l'historique et l'explication théorique. Cela ce complique quand on sait que les BB Creams ne sont plus du tout telles qu'elles ont été lors de leur création. La version asiatique des BB, c'est une base pour le teint, qui forme une toile vierge et parfaite sur la peau. Elle la prépare à recevoir le maquillage, le tout en assurant de l'hydratation et de la protection avec un SPF 20 (minimum). Et surtout : elle ne se porte pas seule. La BB Cream occidentale est plus proche de la crème teintée améliorée. Et l'énorme différence avec une BB Cream asiatique est qu'elle se porte seule, sans fond de teint par-dessus. Or, c'est exactement la promesse des CC Cream.

La CC cream, c'est quoi?

Deux C majuscules, en guise d'abréviation des mots Color et Control: comme son nom l'indique, la CC cream contrôle la couleur du teint ou, plus précisément, s'adapte à différents types de carnations grâce à des pigments micro encapsulés, libérés au moment de l'utilisation du produit -blanc au sortir du tube. 
Unificateur de teint, la CC cream n'est cependant pas un simple produit de maquillage. Elle appartient avant tout à la famille des soins visage, alliant une hydratation maximale, une protection solaire élevée et un effet illuminateur. Un 4 en 1 en somme, nous promettent les marques. 

Quelle différence avec la BB cream?


"La BB Cream ou Blemish Balm -baume correcteur- est davantage un produit de maquillage, coloré et couvrant, qui contient des poudres matifiantes", explique Katalin Berenyi, co-fondatrice d'Erborian. "La CC cream est du côté du soin. Elle va certes unifier les petites rougeurs mais surtout hydrater, lisser, prévenir les rides, protéger la peau des méfaits du soleil, voire la réparer en fonction des actifs inclus dans le produit. Elle remplace parfaitement le soin de jour." 



BB cream ou CC cream pour ma peau?

Tout dépend de l'attente de chaque consommatrice. Pour les femmes qui recherchent de la couvrance, la BB cream est toute indiquée. Pour celles qui sont attirées par un résultat naturel et possèdent une peau avec peu d'imperfections, la CC cream permet de minimaliser la routine beauté. 


"Ce soin est né d'un besoin nouveau de la société coréenne. Là-bas, les femmes, qui ont toujours accordé beaucoup d'importance à leur peau, à leur teint, travaillent de plus en plus et ont de moins en moins de temps à accorder à leur routine beauté", explique Katalin Berenyi. Elle ajoute: "La CC cream et toute cette branche de soins hybrides importés d'Asie viennent répondre à un impératif de peau parfaite, mais en cinq minutes!". 

Bon à savoir: 

Pour les adeptes du teint sophistiqué au fini lumineux et satiné, la BB cream peut également être utilisée par dessus la CC cream. 
Finalement, entre BB et CC, les différences sont plutôt minimes, vue l'évolution récente des BB Creams. La révolution tant promise est- elle vraiment au rendez-vous? Et vous, êtes-vous plutôt BB ou CC crèmes?
♥♥♥
A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.


Ma chaîne youtube: 

Mon mail: 
roseparadis1@gmail.com

Mon facebook: 

N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

INSTAGRAM: 
sunmi1988

TWITTER: 
@rose paradis

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/







il suffira de taper: Sunmi10