EVALUER L’EFFICACITÉ D'UN PRODUIT


♥Coucou les beautés♥
Aujourd'hui nous allons parler de quelque chose qui je suis sûre risque de vous intéresser. Nous allons parler des routines soins et de comment évaluer l'efficacité d'un produit. Combien de temps doit-on attendre voir ses effets?
C'est vrai la plupart du temps les filles, nous aimons tester pleins de produits et on change régulièrement de routine. Généralement nous la renouvelons tous les mois. En un mois nous ne pouvons pas utiliser toute la quantité des produits.
C'est pourquoi, pour ma part j'ai décidé d'utiliser mes produits de façon RA-TIO-NNELLE. Par là , j'entends de les utiliser complètement avant d'en changer. Et si je trouve un produit qui me convient parfaitement et bien il fera une plus longue route avec moi puisque je l'aurai racheter^^.
Ces changements de routine tous les mois sont -ils bons pour la peau? Quand peut-on réellement voir les effet d'un produit malgré ce que peuvent nous promettre les marques?

Joëlle Nonni, responsable des ateliers " l'éducation à la santé de la peau" à la station thermale d'AVENE, s'était prêtée au jeux des questions que nous nous posons toutes.
Quels sont les soins du visage basiques, incontournables ?
Il y a trois étapes indispensables : nettoyage / démaquillage, crème de jour et crème de soin.
  • Nettoyage et démaquillage : matin et soir. Les crèmes du jour ou du soir sont bien plus efficaces sur une peau propre. Le matin, c’est pour éliminer les traces de transpiration et de sébum produites pendant la nuit. Le soir, c’est idéal pour retirer le maquillage, la pollution et la poussière avant de se cou cher ou avant la crème de nuit.
  • La crème de jour protège la peau dans la journée.
  • La crème de soin est appliquée la nuit, c’est la période où les crèmes de soin sont plus efficaces. Très important pour traiter l’acné, les rougeurs, le vieillissement…
Changer sa routine soin beauté tous les mois, est-ce bon ou mauvais pour la peau ?
Si votre peau est sensible, ce n’est pas très bon… Il est même recommandé de ne pas changer très souvent de produit pour limiter les risques d’allergie. On peut changer sa routine beauté au changement de saison, surtout si vous avez la peau mixte (une crème plus légère sera plus adaptée l’été. En hiver, choisissez une formule plus protectrice). On peut également changer de routine après une irritation provoquée par des cosmétiques inadaptés, après une grossesse, après une maladie ou de la chirurgie… Attention : dans les points de vente, les vendeuses peuvent orienter leur conseil en fonction de leur stock de produits. Dans ce cas, les arguments sont surtout commerciaux, il faut être vigilante.
Changer de routine soin chaque mois, n’est-ce pas compliqué pour se rendre compte des effets de chaque produit ?
En effet, pour des produits traitants comme les antirides ou les dépigmentants, il est souvent nécessaire de les appliquer plusieurs semaines pour avoir un effet objectif. Par exemple, pour tester l’efficacité d’une crème anti-ride, une évaluation est faite à un mois de test puis une autre au bout de trois mois.
Combien de temps doit-on attendre en moyenne pour constater les effets d’un produit de soin du visage ?
Pour une crème hydratante, le résultat est assez rapide. En général, après une semaine nous pouvons constater l’efficacité du produit. Pour les crèmes de soins, c’est un peu plus long : quelques semaines pour l’acné, de trois à six mois pour un anti-ride ou un dépigmentant.

Que pensez-vous de tout cela? Dans l'ensemble je suis d'accord. Je n'ai jamais cru à toutes ces publicités mensongères qui vous promettent par exemple la jeune en attendant seulement quelques minutes après l'application de leur crème!!
Cela relèverait du miracle, et si c'était vrai cela se saurait^^.Quand j'achète un produit je le choisi pour plusieurs choses: sa composition, pour le type de peau auquel il est destiné et bien entendu pour les effets qu'il promet.
Je me fie rarement aux avis des personnes car bien entendu tout le monde est différents et donc ne réagit pas de la manière. C'est pourquoi que peu importe les avis d'un produit que vous lirez, il y aura automatiquement des avis positifs et d'autres négatifs.
Il est tout de même vrai que j'écoute les avis des filles afin de me renseigner et d'améliorer mes connaissances toutefois je ne ferai pas le mouton en achetant un produit aimé par une des bloggeuse que je suivrai.


Je préférerai au contraire en savoir davantage sur le produit et même la marque et pourquoi pas me rendre sur leur site internet et ensuite en tenant compte de mon type de peau, de ses besoins et en fonction de mes moyens je prospecterai pour trouver un produit qui serait susceptible de me convenir.
Je suis en quelque sorte timorée, mais je dois aussi avouer que je marche beaucoup au coup de cœur. J'aime tester de nouveaux produits mais je fini toujours avant mes produits préalablement entamés sinon on perd le fil et on fait tout simplement du gâchis.
Je touche du bois car je n'ai jamais eu de problème de peau réactive suite à l'utilisation d'un produit. Je n'ai pas la malchance d'avoir une peau sensible et fragile^^.
Toutefois, il est bon à savoir que lorsque cela vous arrive vous devez bien entendu immédiatement arrêter d'utiliser le produit qui serait responsable de vos allergies. Le mieux étant de faire un test au préalable derrière vos oreilles ou dans le creux des bras et attendre 24h pour voir si vous ne faites pas d'allergies à un nouveau produit que vous souhaiteriez intégré dans votre routine.


Si vous avez oublié de faire le test et que vous réagissez très mal à un produit plusieurs solutions s'offrent à vous: consultez très rapidement l'avis d'un spécialiste, ramenez votre routine au plus simple possible le temps que tout se rétablisse: éviter le maquillage, utiliser que des produits apaisant et doux, contentez vous simplement d'un nettoyage de la peau et d'une crème.
Bref une solution est toujours possible, ensuite à vous de prendre la bonne en fonction de la GRAVITE de votre réaction, et là attention il ne faut pas la prendre à la légère, si vous êtes dans le doute l'avis d'un spécialiste sera bien plus adapté que n'importe quel avis que vous pourriez trouver sur le net.

Et vous qu'en pensez-vous? Comment choisissez-vous votre routine? A quelle fréquence changez-vous votre routine?

♥♥♥
A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.




Ma chaîne youtube: 

Mon mail: 
roseparadis1@gmail.com

Mon facebook: 

N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

INSTAGRAM: 
sunmi1988

TWITTER: 
@rose paradis

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/




il suffira de taper: Sunmi10