ALIEXPRESS OU LES GRANDES MARQUES DEVIENNENT ACCESSIBLES A TOUS

Coucou les poussinoux

Ces derniers temps vous avez dû lire pas mal d'articles à moi où je vous parlais de mes trouvailles sur un site: ALIEXPRESS.
Je dois dire que cela a généré pas mal de réactions, je me suis donc dit qu'il était sûrement bon de faire un article complet sur ça pour répondre aux questions restées en suspens^^.


Première chose très importante à savoir et qui doit très certainement vous intéressé c'est la sécurité du site.
Comme vous avez pu déjà le remarquer, j'ai commandé de nombreuse fois sur ALIEXPRESS et je ne compte pas m'arrêter là.^^


Pour régler vos paiements sur ce site, cela se fait exclusivement par CB et non par PAYPAL. Cela peut sans nul doute en effrayer plus d'un mais il n'y a pas de quoi!!
Il suffit de prendre les précaution d'usage comme par exemple vérifier la présence du petit cadenas dans la barre URL durant votre règlement. De plus, ne laissez jamais votre moteur de recherche garder en mémoire vos coordonnées bancaires, cela tombe sous le sens, mais il est bon de le signalé.

Le fonctionnement d'ALIEXPRESS est très simple, c'est un peu comme si c'était une plate forme EBAY.
Par cela j'entends que c'est un site qui vend de tout, et cela ressemble assez à EBAY. Vous faites vos recherches selon un ou plusieurs critères comme le nom du produit, le prix, la quantité....



J'ai oublié de vous dire que le site est en anglais mais une fois que vous entrerez vos coordonnées postales, il sera en français. Afin d'avoir un résultat optimum dans vos recherches, je vous conseille de cocher les cases " FREE SHIPPING" afin de bénéficier des frais de port gratuits. Mais aussi de cocher, " ONE PIECE ONLY" ce qui veut dite que vous souhaitez acheter seulement un exemplaire dur produits que vous cherchez et non plusieurs.
Vous pouvez également changer les prix pour les avoir en EUROS et non en DOLLARS. Je vous ais tout entouré dans l'impression écran ci-dessus.^^


Ensuite après cela vous pouvez également choisir d'organiser le résultat de vos recherches du prix le moins élevé au prix le plus cher. Il suffit de cliquer comme sur l'image ci-dessus.


Suite à votre recherche, un certain nombre de produits apparaît. Tout comme EBAY, ils sont vendus par plusieurs vendeurs, donc même si vous commandez plusieurs choses à la fois , vous recevrez vos produits individuellement car le site ne regroupe pas vos produits commandés en un seul colis. Là encore une fois pas de nouveauté, c'est le même principe que EBAY. Dès que vous avez validé votre commande, le site encaisse votre paiement. Toutefois les vendeurs ne reçoivent leur argent qu'une fois que vous avez validé la bonne réception du colis. Ce fonctionnement est semblable à celui de PRICEMINISTER, cela empêche donc toute arnaque.


Vous pouvez à tout moment suivre l'évolution de vos commandes, en vous connectant sur le site, puis en cliquant sur " MY ORDERS".


Une page semblable à celle-ci apparaîtra. 


Plusieurs cas de figure peuvent s'offrir à vous selon où en est le processus de votre commande. Sachez que vous pouvez à tout moment contacter le vendeur. Si la tête du petit bonhomme est orange, cela veut dire que le vendeur est en ligne, vous pouvez donc très certainement obtenir une réponse rapide. Si la tête est au contraire grise, cela veut dire qu'il n'est pas en ligne mais vous pouvez quand même lui laisser un message. Je peux vous dire qu'ils sont très réactifs, plus rapide que certains services clients français.

Alors premier cas de figure: j'ai commandé une paire de chaussures il y a un jour ou deux. La commande est donc en cours de préparation, j'ai donc toujours le choix de l'annuler en cliquant sur " CANCEL ORDER".
Le vendeur a une semaine pour préparer la commande, il peut toutefois demander un petit délai supplémentaire. Si c'est le cas il vous contactera, vous recevrez la notification du message dans votre boîte mail pour ne rien manquer. Le vendeur vous expliquera les raisons du retard et vous demandera l'autorisation d'avoir du temps supplémentaire ou alors il vous proposera un remboursement.


Second cas de figure: votre commande est envoyée!!^^
Dès qu'elle est envoyée vous recevez une notification dans votre boîte mail.
Dès ce moment là, il vous est possible de suivre l'évolution de votre commande, pour cela il suffit de cliquer sur " VIEW DETAILS".


Ceci apparaît. En vert c'est bien confirmé que votre commande a été envoyée. Le vendeur met alors à votre disposition le numéro de suivi de votre colis ainsi que le lien du site où vous pouvez le suivre.
Et oui car il y a TOUJOURS un suivi de votre colis, et il vous est remis contre signature ainsi il n'y a aucun problème.


Lorsque vous avez reçu votre commande il vous suffit de la confirmer en cliquant sur " CONFIRM ORDER RECEIVED". Vous pouvez alors à ce moment là, noter le vendeur sur la rapidité de l'envoi de commande, la conformité du produit par rapport à l'annonce et la qualité d'écoute du vendeur.


Sachez que le vendeur doit vous remboursez intégralement si la commande n'est pas reçu dans les 30 jours pour cela il suffit de cliquer sur le petit réveil. Si le produit n'est pas conforme à vos attentes ou qu'il est tout simplement cassé, contactez le vendeur ou cliquez sur le petit dossier cela veut dire que vous retourner l'objet au vendeur. Les frais de retour seront à sa charge. Je vous conseille de plutôt contacter le vendeur directement et de lui expliquer les raisons de votre mécontentement et selon la situation il vous proposera soit un remboursement complet ou il vous renverra une nouvelle fois le produit.


J'adoooore ce site, j'ai commandé de nombreuses fois dessus, et j'ai encore des commandes qui sont en cours de réception^^.
Il est arrivé une fois que mon article soit arrivé cassé, mais ce n'était franchement pas leur faute car c'est extrêmement bien emballé, mais étant donné que ça vient de loin les accidents peuvent arriver.
J'avais alors contacté le vendeur qui m'a répondu dans la journée suivante, à cause du décalage horaire. Il a donc immédiatement proposé un remboursement. Franchement service client super, les vendeurs sont vraiment à l'écoute.
Quand à la qualité des produits, c'est la même chose je n'ai jamais eu de problème. Si toutefois vous en avez un, un jour, contactez tout simplement le vendeur et il y remédiera dans les plus brefs délais.
Contrairement aux idées reçues ce site est très sécurisé, les envois aussi avec le suivi colis. Moi je dis que ce site est plus sérieux que certains sites français. La différence vous recevez les articles dans un délai plus long qu'un envoi depuis la France, ce qui est tout à fait logique. Mais pour le prix moi je l'en fiche un peu, et d'ailleurs tout mes produits je les commande la plupart du temps qu'en Asie. 
Il peut arriver que les vendeurs mettent du temps à vous envoyer la commande. Pour y remédier: contactez- les pour les relancer ou pour entre guillemets les "menacer" de demander un remboursement.
Si avec toutes ces précisions vous n'êtes pas rassurés, je ne sais pas ce qu'il vous faut!!!^^
Si toutefois vous avez encore un doute, il vous suffit de suivre mes HAULS sur ma chaîne YOUTUBE ou sur ce blog^^.

Aller je vous laisse, moi je retourne à mon shopping lol^^.

♥♥♥
A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.




Ma chaîne youtube: 

Mon mail: 
roseparadis1@gmail.com

Mon facebook: 

N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

INSTAGRAM: 
sunmi1988

TWITTER: 
@rose paradis

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/




il suffira de taper: Sunmi10