lutter contre l'acné

Aujourd'hui nous allons parler de la bête noire dont on se passerait bien: l'acné. Oui c'est jamais glamour tout ça, en plus elle ne prévient pas quand elle arrive, il n'y a d'ailleurs pas d'âge pour y faire fasse. 
Nous sommes pas tous égaux devant ce phénomène d'invasion, en effet certaines personnes n'en auront jamais de leur vie alors que d'autres ne cesseront de lutter contre ce fléau.

Pas de panique!!! Je vais vous donner quelques conseils pour limiter l'apparition de l'acné mais aussi quelques remèdes pour l'atténuer^^.




            Les bons gestes à adopter pour limiter l'apparition de l'acné:

-Ne pas s'exposer au soleil
-Eviter d'avoir les cheveux sur le visage 
-Nourrissez-vous de légumes frais et non de bonbons , c'est primordial
-Ne jamais percer vos boutons, attendez qu'ils soient bien mûres mais c'est tout de même à éviter 
-Restez zen le plus possible car le stress et la fatigue augmentent le pourcentage de boutons!
-Eviter le tabac, l'alcool et tout le reste ,ce ne sont pas de produits saints pour la peau
-3 à 4 fois par semaine , faites un masque hydratant , laissez agir pendant 5 min et rincez à l'eau tiède 
-De temps à autres ,coupez une lamelle de citron et frottez-vous le visage en faisant des petits ronds , puis rincez à l'eau froide 



                             Un bouton apparaît? Pas de panique^^:



Comme on dit chaque problème a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il ne s'agit pas d'un problème.


Comment enlevé un bouton disgracieux?


Rien de plus simple, et vous n'avez pas besoin de grand chose. Mélangez une cuillerée de sucre avec quelques gouttes d'eau et tamponnez le bouton avec du coton le soir, avant de vous coucher. Le sucrose empêchera la prolifération des bactéries. il réduira la rougeur et l'enflure jusqu'au lendemain matin. 




Camoufler un bouton sur le visage.



Utiliser votre anti cerne que vous allez poser délicatement sur le centre du bouton et l'étirer en forme de soleil.

Résultat : le bouton est caché ;-)



Dentifrice contre l'acné:



Si vous avez un boutons d'acné qui vous gênes mettez une noisette de dentifrice naturel à la menthe ou anti-bactériens dessus pendant 3 jours ... après ce délais votre bouton ne sera plus qu'un lointain souvenir.


Un citron :


Disons que vous avez certaines cicatrices dues à l'acné et qui semblent foncées, vous pouvez utiliser le jus de citron qui permettra de les rendre plus pâles. Il faut nettoyer votre figure en utilisant seulement une petite quantité de jus extrait de citron. Voilà quoi faire. Humectez un morceau de coton dans une cuillère à café et puis placez sur l'ensemble des traces dues à l'acné. Laissez agir pendant dix minutes, et ensuite il faut rincer en utilisant de l'eau. Il faut faire cependant fortement attention avec le jus de citron parce qu’il peut rendre votre épiderme photosensible.Soyez de ce fait sûr de mettre une lotion qui protège du soleil et qui couvre tous les secteurs que vous traitez à l'aide du jus extrait du citron avant de sortir vous exposer au soleil. Il est par ailleurs recommandé d'appliquer une protection solaire tout le temps( et ce même en hiver) après votre crème hydratante afin de protéger votre peau des UVA et UVB qui sont à la longue très nocif pour votre peau et votre santé.

La soude :


Exfoliez l'épiderme en utilisant le bicarbonate de soude. Il faut mixer une cuillère à café de bicarbonate de soude et deux cuillères à café d’eau filtrée. Il faut frotter alors délicatement ce mélange partout sur les traces dues à l'acné pendant une minute puis il faut rincer en grande quantité avec de l'eau.


Une olive :


Lorsque vous avez exfolié votre épiderme avec le bicarbonate de soude, frottez la peau avec très peu d’huile d’olive (la grosseur d’un tout petit pois) sur votre figure. Le bicarbonate de soude peut faire perdre à la peau son extensibilité et sa flexibilité. L'ensemble des corps nutritifs qui se trouvent de façon naturelle dans l’huile extraite de l'olive vont imbiber votre peau afin de l'humidifier intensément et aussi rendre plus doux sa texture.


Les fruits : 


En plus de manger régulièrement plusieurs fruits qui sont frais pour donner à votre peau la vitamine C productrice du collagène, vous pouvez aussi les appliquer sur votre figure pour l’exfoliation à l’acide doux.

Il faut transformer en purée de l’ananas (l’équivalent d’une tasse), placez la purée obtenue sur le visage et après faire agir pour dix à quinze minutes avant de laver .
On trouve dans l'ananas de l’acide ascorbique (comme dans Clear Skin Max), ceci illuminera votre teint et participera à diminuer l'ensemble des marques causées par l'acné.

L’eau : 


On ne le dit jamais assez : « Votre épiderme nécessite de l'eau » surtout quand vous désirez favoriser la réparation de l'épiderme dans le but de guérir l’acné qui est présente sur votre figure.

Votre peau a besoin d’eau afin de se conserver hydratée, afin d'éliminer les toxines, et pour aider à la naissance de d'autres cellules épithéliales.
Il faut au moins prendre pas moins que 1,25 litres d’eau filtrée chaque 24 heures dans le but de fournir à l'épiderme la qualité ainsi que le volume d’eau qu'elle nécessite dans le but d'être davantage pure et soyeuse.

La régularité : 

Ce qui compte en premier dans le but d'enrayer complètement des marques d’acné est la régularité. L’acné se forme souvent pendant de nombreuses semaines, étage par étage. Pour réussir à faire disparaître le problème de l' acné, vous devez uniquement employer le temps nécessaire pour vous occuper de votre épiderme abîmé et lui procurer l'ensemble des constituants nourrissants lesquels permettront de former une peau plus saine.


Voilà les beautés, j'espère que ces conseils vous seront utiles et bénéfiques.
♥♥♥
A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.



Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon ancienne chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOSGrJubIehXwcXQ_OHWp5g
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79
N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.
Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/



il suffira de taper: Sunmi10