Astuces beauté


Coucou les beautés

J'espère que vous passer un très bon weekend malgré la déferlante de pluie T^T. Pour vous remonter le moral je me suis dis que je me devais de vous faire un article sur quelques astuces beauté très pratique. Après tout qu'est-ce que nous aimons faire le weekend: se pomponner et se relaxer. C'est pourquoi, je pense que ces petits conseils pourraient tombés à pic^^.



Avoir des ongles forts et blancs.


Faites tremper vos ongles dans du jus de citron pendant dix minutes, brossez ensuite vigoureusement.


Des ongles en formes.

Vos ongles ne casseront plus si vous leur donnez, en les limant, une forme correspondant à la lunule de leur base : c’est la forme naturelle de votre ongle.






Bien choisir son fond de teint.



Pour choisir sa teinte correctement, on teste toujours un fond de teint dans le cou ! Objectif : il doit se fondre parfaitement.





Yeux cernés.



Pour estomper des cernes.

Une cuillère à café de miel d'acacia dans un demi-verre d'eau minéral tiède.
2 morceaux de coton trempés dans cette préparation et les poser sur vos yeux fermés pendant 5 minutes.



Yeux dégonflés.

Vous avez les yeux  bouffis à cause d’une soirée trop prolongée ? Râpez une pomme de terre crue et mettez-la dans une chaussette fine que vous placerez pendant 10 minutes sur vos yeux : les enzymes contenues dans la pomme de terre vont dégonfler vos yeux.




Démêlage des cheveux sans douleur.



Pour démêler ses cheveux en douceur, mettre quelques clous de girofle dans un bocal avec un peu d’eau et laisser infuser 2 ou 3 jours.

Utiliser ce mélange en dernier rinçage après votre shampoing habituel.



Anesthésie maison.


Avant d’ôter une écharde ou de vous épiler les sourcils, passez un glaçon sur l’endroit concerné pour avoir moins mal. Le glaçon calme également la peau irritée.

Des beaux sourcils.

Pour un look naturel, choisissez la couleur du crayon à sourcils deux tons plus claires.


Démêler ses cheveux sans les abîmer:

Démêlez  vos cheveux humides toujours avec un peigne aux dents larges, jamais avec un peigne fin, pour éviter d’endommager votre chevelure !

Pour faire un shampoing.

Le bon shampoing est la base de beaux cheveux ! Brossez-les soigneusement  avant de les humidifier . Ensuite, faites mousser un peu de shampoing dans la paume de votre main, massez d’abord les racines, et allez ensuite jusqu’aux pointes. Rincez à l’eau tiède – ou mieux, froide, si vous le supportez ! - jusqu’à ce que les cheveux crissent entre les doigts. Essorez les cheveux  en les pressant dans une serviette, ne pas frotter !

Masque maison pour cheveux secs et abîmés

Pour des cheveux réparés, voici une astuce peu chère et facile à préparer chez soi : mélangez dans un bol 3 cuillères à soupe de miel avec 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, vous pouvez également rajouter un jaune d'oeuf pour un soin encore plus nourrissant (si l'odeur ne vous dérange pas) et quelques gouttes de jus de citron pour la brillance (à ne pas faire à chaque masque mais de temps en temps) et appliquez cette préparation sur les longueurs en insistant bien sur vos pointes (pas sur le cuir chevelu). Enveloppez vos cheveux avec une serviette chaude et laissez poser minimum 30 min mais vous pouvez laisser poser le masque toute une nuit. Laver ensuite vos cheveux à l'eau froide (qui resserre les écailles) avec un shampoing doux. Insister bien sur le rinçage car un mauvais rinçage à tendance à alourdir votre chevelure. Faîtes ce masque toutes les deux semaines. Cheveux doux et brillants garantis !



Revitalisez vos cheveux.

Les cheveux souffrent des rayons UV tout comme de la pollution et de la sécheresse des pièces chauffées. L’eau gazeuse avec ses propriétés basiques aide à leur redonner de la vitalité : rincez-les, après le shampoing et le rinçage à l’eau du robinet  avec deux tasses d’eau gazeuse.


Si votre visage est...
Ovale:Illuminez ses contours avec des boucles d’oreilles en strass, en forme de coeur: portez un bijou en collier de chien : la ligne stricte équilibrera votre visage en le raccourcissant visuellement, est carré: portez un collier étincelant pour étirer et adoucir l’ovale. Ou si votre visage est rond portez des boucles d’oreilles en pendentif pour allonger et amincir votre visage.

Un teint éclatant


Faites-vous une peau de pêche grâce à une lotion vraiment tonifiante ! Épluchez un kiwi, ajoutez le jus d’un citron et la quantité égale d’eau de source, placez le tout au mixer et faites tourner jusqu’à obtenir un liquide homogène. Pendant une semaine, passez chaque jour un coton imbibé de cette lotion sur votre visage et laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer. Le reste de la lotion va se garder toute la semaine dans un récipient propre au réfrigérateur.


Un rouge à lèvres qui ne file pas.

Pour empêcher votre rouge à lèvres de filer dans les ridules autour de la bouche, enduisez le contour des lèvres avec un anti-cernes appliqué sur un coton-tige avant d’appliquer le rouge.


Des joues roses.

Trouvez le blush idéal en vous rapprochant le plus de la couleur qu’ont vos  joues après une petite séance de gym.


Nez mat.

Vous avez oublié votre poudre compacte et votre nez brille ? Eclipsez-vous dans les toilettes, prenez quelques feuilles de papier hygiénique et pressez-le sur le nez ;  il va absorber le gras.


Des mains douces.

Vos mains sont rugueuses ? Frottez-les avec du jus de citron, rincez et massez ensuite avec de l’huile d’olive.


Bien appliquer la crème autour des yeux.

Appliquez  votre crème, votre gel ou vos fards autour des yeux toujours avec l’annulaire, car ce doigt a le moins de force et  ne risque pas de tirer les tissus de cette zone fragile.


Pot de crème au frigo.

Rangez vos crèmes de beauté au réfrigérateur, une fois entamées : non seulement, elles vont se garder plus longtemps, mais, en plus, vous aurez besoin d’une quantité moins importante !


Mascara sec

Le mascara a séché dans son tube ? Plongez-le dans un bain chaud pendant quelques minutes, il va redevenir liquide. On en a terminé de les jeter une fois qu'ils sont secs^^.

Mascara longue durée.

Évitez de pomper la brosse dans le tube de mascara avant  de l’appliquer : il a été conçu pour distribuer suffisamment de colorant sans ce geste qui fait pénétrer de l’air dans le tube ce qui en dessèche le contenu.


Renforcez votre parfum

Votre parfum sera plus durable sur votre peau, si vous enduisez les endroits où vous le vaporisez d’un peu de vaseline.


Démaquillez-vous!

La vaseline est une démaquillant efficace et peu onéreux même pour des produits waterproof. Appliquez-la directement sur la peau, frottez doucement et essuyez avec un tissu en papier doux.

Yeux bien maquillés.

Si vous avez des yeux plutôt petits, évitez d’appliquer votre crayon contour des yeux ou khôl sur la paupière inférieure, cela les fait paraître encore plus petits ; dessinez juste un trait au ras de la paupière supérieure.


Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ces astuces vous seront utiles et bénéfiques. La suite dès demain^^.



♥♥♥
A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.



Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon ancienne chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOSGrJubIehXwcXQ_OHWp5g
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79
N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.
Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/


il suffira de taper: Sunmi10