SHAMPOING : COMMENT TRAQUER LES AGENTS TOXIQUES


Aujourd'hui nous allons parler de quelques choses qui est de plus en plus au coeur de l'actualité beauté: les shampoings et leur composition. Le magazine ELLE a publié un article qui vous résume assez bien la situation.
^^
Entre les parabènes accusés d’être des perturbateurs endocriniens, les sulfates qui irritent ou les silicones qui étouffent la fibre… On ne sait plus vraiment à quel shampoing se vouer ! On vous aide à y voir clair sur les étiquettes.

Les parabènes : utilisés comme conservateurs, certains parabènes sont des perturbateurs endocriniens et sont accusés d’être cancérigènes et mutagènes. Ils ont tendance à disparaître des formulations. Malheureusement, ils sont parfois remplacés par des éthers de glycol comme le phénoxyéthanol hautement irritant. Dans les formulations, on les trouve sous les noms « butylparaben », « isobutylparaben », « méthylparaben » et « éthylparaben ».
Les éthers de glycol : ces conservateurs sont eux aussi connus pour être des perturbateurs du système reproducteur, nocifs pour notre santé. Pour les reconnaître, on traque dans la liste des ingrédients les termes « phénoxyéthanol », « PEG », « PPG », « polyéthylène glycol ».
Les sulfates : leur rôle, mousser. On les accuse néanmoins d’être irritants et de faire fuir les pigments des colorations. Comment les trouver dans les formulations ? Tous  les termes qui contiennent les mots « sulfate » ou « sulfite ».
Les silicones : ils assurent brillance et douceur aux cheveux mais sont accusés d’étouffer le cheveu et de nuire à l’environnement. On les traque sous les noms qui se terminent par « cone », surtout s’ils arrivent en début de liste (c’est qu’ils sont présents en grande quantité).



Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon ancienne chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOSGrJubIehXwcXQ_OHWp5g
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79


N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/

il suffira de taper: Sunmi10