LOW POO : 10 SHAMPOINGS TOUT DOUX POUR NOS CHEVEUX

                                                   
Toujours dans l'optique de nos chers shampoings, voici une liste non exhaustive qui vous permettra de faire votre choix pour un shampoing saint. Et croyez- moi cela peut être plus compliqué qu'il n'y paraît.

Sans sulfate, sans parabène, sans silicone… Aujourd’hui, de nombreuses consommatrices se tournent vers des shampoings naturels, non agressifs pour leur cuir chevelu et respectueux de la planète. Face à cette tendance « low-poo » (ou low-shampoo), voici donc 10 produits tout doux pour votre chevelure.



Quoi ?
Le Shampoing cheveux gras Cattier à l’Argile Verte purifie le cuir chevelu, absorbe l’excès de sébum et élimine toxines et impuretés. Riche en protéines de blé de composition proche de celle des protéines de kératine des cheveux, il nourrit et fortifie les cheveux dès la racine et facilite leur démêlage. Des huiles essentielles et de l’eau florale de lavande bio, sélectionnées avec le plus grand soin, ont été ajoutées pour parfaire le lavage et parfumer délicatement les cheveux.
Idéal pour :
Purifier et parfumer délicatement les cheveux gras.
Comment on l’utilise ?
Appliquer sur cheveux mouillés et faire mousser en massant doucement. Laisser agir quelques instants puis rincer abondamment à l’eau tiède.




Quoi?
Ce somptueux shampoing doux sans sulfates à base d’extrait d’écorce de cèdre du Maroc est formulé pour nourrir et fortifier les cheveux sans les agresser. Enrichi en huile naturelle de riz et de camélia, le shampoing de Serge Normant est idéal pour hydrater les cheveux sans les alourdir. Gossip : Kate Moss et Julia Roberts sont de fidèles adeptes de la marque.
Idéal pour :
Avoir une chevelure soyeuse, revitalisée et plus éclatante que jamais.
Comment on l’utilise ?
Peut-être utilisé quotidiennement. Faites mousser et massez sur cheveux humides puis rincez abondamment et répétez si nécessaire.Appliquez ensuite l'après-shampooing Serge Normant Meta Velour Conditioner pour plus de brillance.


Quoi?
La poudre de shampoing se transforme au contact de l’eau en une fine mousse. Sa formule à base d’argile gélifiante brevetée est quatre fois plus concentrée qu’un shampoing liquide professionnel traditionnel. Respectueuse de tous les types de cheveux et avec un minimum d’agents lavants, elle permet de nettoyer tout en douceur le cheveu et d’oxygéner le cuir chevelu.
Idéal pour :
Des cheveux brillants, légers, doux et denses. Son format nomade le rend indispensable lors de déplacements puisqu’il est autorisé en bagage à main.
Comment on l’utilise ?
Sur cheveux mouillés, saupoudrer sur le cuir chevelu la poudre de shampoing (5 à 6 à-coups) de façon homogène. Emulsionner avec de l'eau, rincer abondamment, si besoin, faire un deuxième shampoing.


Quoi ?
Cette poudre 100% naturelle, non toxique et dont la composition est 98% biologique, est composée de fécule de maïs bio, d’argile blanche, de bicarbonate de soude, de poudre de riz et d’huiles essentielles pour procurer à vos cheveux la sensation d’un shampoing normal.
Idéal pour :
Les femmes pressées qui n’ont pas le temps ou l’envie de laver leurs cheveux.
Comment on l’utilise ?
Saupoudrer un peu de poudre dans vos mains et frottez la racine des cheveux.

Quoi?
Feed Your Volume de Yarok est un shampoing bio luxueux conçu pour traiter les cheveux et le cuir chevelu grâce à un mélange aromatique à base de plantes bio, de fleurs, de vitamines, de minéraux et d'huiles essentielles.
Idéal pour :
Donner de l'épaisseur et de la force même aux cheveux les plus fins.
Comment on l’utilise ?
Appliquez généreusement sur cheveux mouillés. Massez le cuir chevelu du bout des doigts. Bien rincer.

Quoi ?
Le shampoing sans sulfate John Masters Organics aux extraits de lavande et de romarin est également composé de 13 autres extraits végétaux bio, comme la protéine de soja et les acides aminés de blés, qui confèrent au produit le pouvoir de rendre les cheveux brillants, souples et sains. Ses fans ? Sarah Jessica Parker et Jodie Foster entre autres.
Idéal pour ?
Les cheveux normaux et/ou colorés en manque de souplesse et de brillance.
Comment on l’utilise ?
Utiliser sur cheveux mouillés, appliquer une noisette de shampoing sur l’ensemble de la chevelure, faire mousser et rincer abondamment.


Quoi ?
Riche en huiles de chanvre et de romarin, en sel de la Mer Morte, en miel sauvage et extrait de neem, le shampoing bio de Less Is More est reconnu pour ses pouvoirs régénérants, purifiants et lustrants. Les coiffeuses de stars Sarra ‘Na et Delphine Courteille le recommandent à leurs clientes sélect’.
Idéal pour :
Les cuirs chevelus irrités, gras, ternes et/ou en cas de pellicules.
Comment on l’utilise ?
Appliquer une petite dose de shampoing Less Is More au creux de la main et masser le cuir chevelu pour un lavage doux et régénérateur.
• faire suivre par la Lotion capillaire Less is More : lotion tonique aux herbes pour le soin des cheveux ternes et des cuirs chevelus à problèmes

Quoi ?
100% naturelle et sans conservateur, la poudre Guayapi réunit tous les actifs des poudres pures des plantes déshydratées pour prendre soin de vos cheveux de manière simple et écologique. Acérola, Camu Camu, Palo Santo ou sodium de cocosulfate, autant de composant destinés à prendre soin de vos cheveux.

Idéal pour :
Avoir des cheveux hydratés, assainis, souples et brillants.
Comment on l’utilise ?
Saupoudrer environ 1 cuillère à café (=2g) sur cheveux mouillés, mi-longs. Faire mousser, masser, puis rincer. Pour 25 shampoings environ.

Quoi ?
Créé à base d’huile de Rahua extraite de l’ungurahua (palmier sacré d’Amazonie) et hautement concentrée en oméga-9, le shampoing 100% naturel Rahua a des vertus nourrissantes et régénérantes destinées à faire briller et réparer les cheveux. Gwyneth Paltrow, adepte de cosmétique naturelle, en est fan !
Idéal pour :
Les cheveux méchés ou colorés.
Comment on l’utilise ?
Appliquer une noisette aux racines et faire mousser en massant le cuir chevelu. Rincer abondamment.
                                              

Quoi ?
Créé à base d’actifs végétaux comme la protéine de soie ou l’aloe vera, le shampoing Tara Smith prendra soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu.
Idéal pour:
Apporter brillance et apaiser le cuir chevelu de tous les types de cheveux.
Comment on l’utilise?
Appliquer sur cheveux mouillés une petite quantité de shampoing, faire mousser en massant le cuir chevelu et rincer abondamment.




Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon ancienne chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOSGrJubIehXwcXQ_OHWp5g
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79


N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/

il suffira de taper: Sunmi10