les étapes pour un make up parfait

Ceci s'adresse à toutes les filles mais plus particulièrement aux addictes du make- up, et vous allez vite savoir pourquoi.^^



Lorsque l'on aime le make-up, on arrive très vite à accumuler tous les produits pour se faire un vrai maquillage complet. Le hic c'est qu'à force de posséder un large éventail tel que le primer, l'anti-cerne, le fond de teint, le blush et encore plein d'autre on finit par ne plus savoir dans quel ordre on doit utiliser un tel ou un tel. Alors on fait plusieurs essais, plusieurs combinaisons jusqu'à ce qu'il y en ait une qui nous plaise à peu près mais pendant combien de temps? ^^
Cette article est alors fait pour vous. Voici les astuces de pros pour les différentes étapes de votre make- up.
Vous allez voir ce n'est pas compliqué, il suffit de suivre les quatre étapes conseillées ci -dessous par Merci à Dominique Ruffinel, responsable de formation et maquilleur chez La Roche-Posay.




Etape 1 : la base de maquillage pour hydrater et préparer sa peau

Pas de bon résultat maquillage sans base de maquillage. Cette base ou crème hydratante s’applique sur une peau préalablement nettoyée. On choisit une crème de jour adaptée à sa peau : une crème fluide et légère pour peaux normales et mixtes, plutôt riche pour les peaux sèches, matifiante pour les peaux grasses. Le film déposé par la base de maquillage va protéger la peau des agressions extérieures et garantir la bonne tenue de votre maquillage dans la durée.



Etape 2 : le fond de teint pour unifier

Le fond de teint doit unifier le teint et donner bonne mine. On prend un fond de teint proche de sa carnation, pour savoir si vous avez la bonne teinte, appliquez un peu de produit sur votre menton. Si la couleur vous va, vous ne devez pas voir de différence entre le fond de teint et votre peau.



Comment on l’applique ? Le principe est le même que n’importe quelle crème. On prend le fond de teint avec le doigt et on le pose en priorité sur les pommettes. On lisse le produit au niveau des maxillaires, du menton et du cou. Et on n’oublie pas le décolleté pour éviter les démarcations !
Le correcteur pour camoufler les imperfections

Le correcteur est une étape un peu hybride parce qu’on peut le mettre avant et/ou après le fond de teint. On le met par-dessus le fond de teint si vraiment on a des cernes marquées.



La mission du correcteur est de camoufler les rougeurs et petits défauts. Il va estomper les cernes, poches, rougeurs et imperfections. Il est efficace à condition de ne pas l’étaler sinon on ne casse pas les cernes. L’astuce ? On le récupère une petite touche avec le bout du majeur et on met un peu de produit de l’extérieur vers l’intérieur, en faisant des légers mouvements de droite à gauche. Après ces petits roulements du doigt, on tapote.


Etape 3 : l’ombre à paupières pour accrocher le regard

On veut un regard intense mais naturel ? On commence par poser une base couleur chair qui va se fondre avec la couleur de la paupière. On l’applique sur toute la paupière mobile. Cela va illuminer le regard et l’agrandir. 
On pose ensuite le crayon en allant de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil. Ensuite on met le fard à paupières, d’une couleur plus foncée que la première, qui doit se fondre avec le crayon pour que ce soit estompé.

Maquillage : le blush et le mascara en dernier


Etape 4 : le blush et le mascara, les touches finales pour sublimer

Reste à poser le blush sur les pommettes et le mascara sur les cils, "les deux dernières étapes du maquillage naturel", de l’avis de Dominique Ruffinel, responsable de formation et maquilleur chez La Roche-Posay. Un bon mascara nous ouvre le regard à condition de l’appliquer correctement : d’abord les cils du bas puis ceux du haut. On part de la racine des cils vers le haut en faisant des mouvements de zigzags. On n’hésite pas à mettre deux couches pour un résultat plus visible.


Quant au blush, on le travaille au doigt. On en met un point sur les pommettes en ayant la main légère pour éviter les joues de poupée ! Puis on tire et on lisse avec le dos de la main : cela fond les pigments naturellement sur les pommettes alors que le pinceau les étale.

Attention, comme vous pouvez le voir ci-dessus, le blush ne s'applique pas dans la même zone de votre visage selon la forme de celui-ci.
Il suffit de pincer vos lèvres pour voir où sont placer vos pommettes.
ATTENTION, contrairement à une idée reçue, il ne faut pas sourire pour vous appliquer le blush sur vos pommettes car lorsque vous ne sourirez plus vos pommettes vont "redescendre" et donc le blush avec. Les pommettes ne seront sont plus au bon endroit sur votre visage, c'est pour cela qu'il vaut mieux pincer ses lèvres, comme on le fait d'ailleurs pour appliquer notre bronzer.

 ♥♥♥
A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.



Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon ancienne chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOSGrJubIehXwcXQ_OHWp5g
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79
N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.
Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/


il suffira de taper: Sunmi10