Les erreurs à éviter en maquillage

Coucou les poulettes


Aujourd'hui on va parler de quelque chose de très important, et que nous avons toutes faites au moins une fois dans notre vie: les erreurs de maquillage. Et oui, quand on se maquille on teste parfois des trucs et le moins que l'on puisse dire c'est que parfois cela ne fonctionne pas, bah oui personne n'est parfait cela se saurait lol.
C'est pourquoi j'ai recensé les erreurs les plus fréquentes en make up, et vous allez vois qu'il y en a quand même un certain nombre^^. Le but étant de ne plus les refaire, car des fois on croit être en avance sur son temps alors qu'en fait nous ressemblons tout simplement à un clown, alors que bon mardi gras ce n'est qu'une fois dans l'année^^.



1- La couleur du fond de teint

Pour se donner bonne mine, on a tendance à choisir un fond de teint plus foncé que notre couleur de peau naturelle. Erreur ! Des démarcations entre votre visage et votre cou seront bien visibles et bonjour l'effet masque. Si vous souhaitez prendre quelques couleurs, utilisez un autobronzant ou exposez vous au soleil. (avec une protection solaire). Attention mettre un fond de teint plus clair que la carnation de votre peau n'est pas joli non plus. Vous risqueriez de ressemblez très vite à un mort vivant.

Conseil : choisissez un fond de teint de la même teinte que votre peau démaquillée. Pour ne pas non plus avoir une peau diaphane et pour obtenir un rendu mat, ajoutez toujours de la poudre après avoir appliqué votre fond de teint.


2- Un fond de teint trop épais


Si vous appliquez un fond de teint lourd et que vous décidez de le fixer avec une poudre, l'effet plâtre risque de pointer le bout de son nez. Pour un effet naturel, appliquez un fond de teint léger et et une poudre de finition.



3- Le crayon blanc sur les paupières

Le crayon blanc peut être très utile pour illuminer un regard mais il doit se porter exclusivement au coin interne de l'oeil. Pas question d'utiliser un crayon blanc et de l'appliquer sur toute la paupière sinon bonjour l'effet panda !



4- L’œil entièrement entouré

Inutile de contourer entièrement votre oeil, si vous aimez avoir l'oeil très marqué, faites un trait de liner sur votre paupière mobile et un trait au ras de vos cils. Un oeil entièrement contouré risque de créer un effet "dirty"et de vous donner un air trop sophistiqué.


5- La ligne de liner mal dessinée

Si vous n'arrivez pas à tracer correctement votre trait de liner, abstenez vous ! Un trait mal dessiné ou trop prononcé sera du plus mauvais effet. Si vous avez du mal à être régulière, privilégiez un fard à paupière de la couleur de votre choix et appliquez le à l'aide d'un pinceau biseauté.
L'eye-liner, grande tendance 2010-2011. On la retrouve sur tous les podiums, sur toutes les stars et pourtant le trait façon Cléopâtre ne se fait pas.

Conseil : on dit oui au trait d'eye-liner mais il ne doit pas être exagéré, on se fait à la limite une petite virgule, qui suit la forme de notre oeil.



6- Le fard à paupière XXL

Il faut différencier votre paupière mobile du bas de votre arcade sourcilière. En posant une couleur trop prononcée sur l'intégralité de votre paupière, vous risquez de vous créer un effet impressionnant et très artificiel ! Pour un effet naturel, appliquez le fard uniquement sur votre paupière mobile.


7- Le look paillettes

Les paillettes c'est beau, mais pour un maquillage de jour, il faut les utiliser en très petites quantités. S'asperger de paillettes, non merci ! Cependant, il est possible de les tapoter par petites touches pour un effet glitter discret.


8- Des tonnes de couches de mascara

C'est compréhensible de vouloir un regard plongeant XXL mais appliquer des tonnes de mascara n'arrangera pas les choses. Avec cette méthode, des grumeaux risquent de se former. Pour un regard défini et propre, utilisez un recourbe cil et appliquez 1 à 2 couches d'un mascara volumateur.


9- Une ligne de sourcil trop marquée

La ligne de sourcil définit le regard mais un sourcil trop marqué vous donnera l'air sévère et sophistiqué. Pour un effet naturel, appliquez sans appuyer, un peu de fard à paupières de la couleur de vos sourcils à l'aide d'un pinceau biseauté.


10- Un excès de poudre bronzante

La poudre bronzante sert à se donner quelques couleurs mais pas sur toutes les parties du visage, il faut l'appliquer uniquement sur les endroits bombés pour un effet bonne mine. (Les joues, le nez, le front).



11- Un excès de blush

Le blush, ça change une mine mais il faut l'appliquer en petite quantité. Un blush trop prononcé vous fera ressembler à une poupée sortie d'un musée de cire. Effet artificiel garanti !



12- Un contour des lèvres trop marqué 

Un crayon contour des lèvres est utile pour dessiner les lèvres avant de les remplir avec un rouge à lèvres de la même couleur. Il ne faut en aucun cas, laisser les lèvres "vides" ou les remplir avec un rouge à lèvres de couleur complètement différente.


13- Trop épiler les sourcils/ avoir des sourcils trop fournis

Le sourcil donne du caractère au visage, il renforce son expression : le sourcil trop épilé, trop arqué ou trop rond donne un air de Betty Boop lunaire. A l’inverse, le sourcil broussailleux peut donner l’air renfrogné et surtout négligé.
La solution : On élague ce qui dépasse, mais en gardant une ligne cohérente, fournie mais bien délimitée. On fait place nette des poils qui ne veulent pas rentrer dans le rang mais sans trop affiner le trait.




14- Placer l'ombre à paupières directement sur les yeux

Au risque de la voir migrer en quelques heures dans les plis des paupières et de vous donner un air zébré parfait pour aller au cirque.
La solution : il faut préparer une toile de fond sur l’œil, ou bien en appliquant un fixateur (sous forme de crème ou de gel), en poudrant la paupière (en même temps que le teint) ou en appliquant une ombre à paupières « couleur peau » pour unifier la peau de la paupière. Cette « sous-couche » va permettre à la couleur de se fixer et tenir toute la journée.




15- Les couleurs primaires

Si la mode est au bleu lavande, au vert émeraude ou au jaune poussin en aplat sur toute la paupière, on fait son deuil et on accepte d’être has been. On laisse ces excentricités aux pré-pubères.
La solution : Si l’on veut absolument utiliser une couleur flashy, on le fait avec légèreté, en touche sur la paupière mobile, mariée avec des tons beiges ou taupe pour fondre le tout et ne pas avoir l’air d’avoir utilisé la palette de maquillage Barbie de sa petite sœur.


16- Maquiller les yeux verts en vert, les yeux bleus en bleu...

Le pire étant d’assortir son mascara a sa couleur de pupille. A moins d’être restée bloquée en 1982.
La solution : jouer sur les couleurs complémentaires qui elles, font ressortir la couleur de l’iris. Les mauves pour mettre en valeur le vert ou le bleu, le gris qui convient à tous les yeux, les cuivrés pour faire ressortir les yeux marrons.





17- Les fards à paupières irisés

A utiliser avec précaution pour ne pas voir ses paupières transformées en écailles de poisson géantes.
La solution : On peut utiliser un fard irisé sur l’arcade sourcilière, pour agrandir le regard, mais pas plus, merci.




18- Le crayon khôl qui migre ...

et qui fait de petite boulettes noires dans les coins des yeux.
La solution : on évite le khôl  l’intérieur de l’œil, puisque, avec les larmes qui humidifient l’œil, il sera entrainé vers la sortie. Ou alors, on vérifie l’évolution du maquillage plusieurs fois dans la journée pour nettoyer là où ça fait des paquets.




19- Les cils compacts

Avec un mascara trop épais (les « volumateurs » le sont le plus souvent), on a du mal à séparer les cils et ils restent agglomérés avec un effet « moucheron » pas vraiment sexy.
La solution : on choisit un mascara « allongeant » ayant une texture plus fluide et une brosse moins dense, ou on essuie l’excèdent de produit avant l’application en pinçant la brosse avec un kleenex (on peut remettre le produit qui reste sur le papier dans le tube), ou encore on sépare les cils avec une vieille brosse de mascara nettoyée qui servira désormais de peigne démêloir.





♥♥♥
A très bientôt les beautés pour de nouvelles aventures^^.



Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon ancienne chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOSGrJubIehXwcXQ_OHWp5g
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79
N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.
Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/


il suffira de taper: Sunmi10