A la recherche d'une routine capillaire....je t'ai finalement trouvé^^

Coucou tout le monde ;-)

J'espère que vous êtes en forme aujourd'hui car je suis là pour vous parler de ma routine capillaire du moment. En effet, dans mon article ou plutôt dans MES articles sur mes produits terminés je vous avais dis que j'avais trouver une routine capillaire qui convenait à mes cheveux( ce qui est entre parenthèse chose difficile à trouver^^), donc je me devais de vous la présenter.
Si je ne me trompe pas j'ai commencé à utiliser les produits que je vais vous présenter il y a à peu près deux, trois mois.
Sachez tout d'abord que jadis, j'avais un soucis: je devais me laver les cheveux tous les jours. Eh oui, pas terrible car cela abîme malheureusement votre chevelure. Mais si je ne le faisait pas, cela me démanger et ils regraisser très vite, j'étais donc loin d'avoir les beaux cheveux d'une déesse ou d'une sirène.


Je faisais donc un shampoing tous les jours, ce qui est très contraignant car non seulement on fragilise nos cheveux, mais cela prend du temps et vos cheveux s'habituent également plus vite aux soins qu'on leur prodigue, la routine capillaire n'a donc après plus d'effet.

Je suis sûre que vous vous êtes déjà dis " Et les shampoings secs alors? Ils sont là pour ça". Sachez mes petits que malheureusement les shampoings secs n'ont aucun n'effet sur moi. Je vous renvoi une fois encore à mes produits terminés où je vous ais fais part de mon expérience avec les shampoings secs BAPTISTE. Ce fût donc un échec cuisant: j'avais beau peigné mes cheveux ou les masser il restait tout du blanc sur les cheveux or ce n'est pas me vieillir que je voulais mais avoir de beaux cheveux propres lol. De plus, dès que je m'en mettais sur les cheveux, cela l'irritait et me démanger, j'étais donc obliger de me laver les cheveux irrémédiablement .

Autant dire qu'il a fallu que je trouve une autre solution. J'ai ensuite choisi d'utiliser la technique du double nettoyage comme pour le visage, c'est la même méthode. Cela consiste à vous faire deux shampoings de suite. J'effectuais donc deux shampoings de suite mais en utilisant un même shampoing et je parvenais à tenir deux jours sans me laver les cheveux, mais c'était vraiment le maximum que je pouvais faire. Je n'étais donc toujours pas vraiment convaincu du résultat.


C'est alors qu'une idée m'est venue, eh oui contrairement aux apparences cela m'arrive de temps en temps lol. Il fallait que je recommence tout à zéro: j'ai donc regardé la composition des shampoings et après shampoing que j'avais chez moi et que j'utilisais. On ne peut pas dire que c'était du "zolie",  "zolie" à lire, je fus très déçue par la composition de certains produits, à cet instant je me suis dis que j'étais probablement sur la bonne piste.
Mes cheveux ne supportaient plus le silicone, paraben et autres mauvais composants présent dans mes shampoings, et ils savaient bien me le faire comprendre. J'ai donc décidé de ne plus utiliser mes shampoings habituels et de me tourner vers des shampoings qui ont sût faire leurs preuves.


Mon premier choix c'était arrêté sur les shampoings solides LUSH. Chaque shampoing a une propriété qui lui est propre. Pour ma part, j'avais opté pour un shampoing solide régulateur de sébum, ce qui tombe sous le sens vu mon cas lol, et un autre pour optimiser la pousse des cheveux.

L'utilisation de ces shampoings est très facile comme vous pouvez le voir ci- dessus.^^
Je faisais  donc mes bains d'huile sur cheveux secs que je laissais poser une à deux heures, ensuite lors du premier shampoing je prenais le shampoing solide LUSH, puis j'effectuais un second shampoing avec un shampoing liquide habituel puis après shampoing et pour finir un masque mais pas à chaque fois.
J'étais plutôt ravie du résultat, cependant je trouvais que les produits LUSH m'asséchaient assez les cheveux, ce n'était donc pas toujours ça. Il a fallut que je m'accroche encore un peu plus longtemps avant de trouver LA routine parfaite pour moi.
Voici, voilà THE routine que j'ai trouvé et adopté.

Huile vierge de coco, 200mL, 5€90, ICI

1- Tout d'abord, je fais mes bains d'huile sur cheveux secs pendant une à deux heures, mais je ne le fais pas à chaque fois. Je le fais approximativement tous les deux shampoings. J'utilise pour cela soit un mélange d'huile de ricin et de karité ou bien de l'huile coco présenté dans un bocal sous forme solide( voir ci-dessus). Les bains d'huile permettent de renforcer et réparer vos cheveux.
J'utilise le plus souvent huile de coco car elle sent très bon et elle est très facile à utiliser car elle se présente sous forme solide. Elle est à conserver à température ambiante car en la mettant au frigo l'huile sera trop solide pour que vous vous en serviez. Croyez moi j'en ai fais l'expérience^^.


2- Ensuite j'enchaîne avec un premier shampoing avec le Mystic Oil de L’ORÉAL. Je l'avais découvert grâce à une GLOSSYBOX et je l'avais adoré. Il sent très bon et son flacon pompe facilite son utilisation. C'est vraiment un shampoing que j'apprécie c'est pour ça que je l'ai intégré dans ma routine.


3- Second shampoing, j'utilise le Full Repair de JOHN FRIEDA. Cela fait un moment que je voulais tester un de leurs produits car j'en avais entendu le plus grand bien.  Et honnêtement je pense que c'est grâce à celui-ci que ma fréquence de shampoing s'est espacé. Je pense donc que je me rachèterai des produits JOHN FRIEDA.


4- Passons à l'étape soin avec un après shampoing. Attention à chaque fois que vous faites un shampoing, n'oubliez pas cette étape elle est très important car elle nourrit et démêle vos cheveux.
Moi j'ai choisi l' Expert Nutrition + de FRANCK PROVOST, à base de beurre de karité et d'huile de coco. C'est donc dans la continuité de mes huiles avant shampoing. Ce produit est très économique, j'ai dû acheter les 750mL pour environ 5€00.
Je l'ai adopté, il sent très bon, très économique( je crois que je vais en avoir facilement pour un an lol), mais surtout il fait très bien son job: on sent qu'il hydrate bien nos cheveux et les lisse.


ZOOM EXPERT NUTRITION+

Sa formule onctueuse & riche vient renforcer l'action nourrissante du shampooing Nutrition+. Ce soin haute-nutrition régénère les cheveux jusqu'aux pointes, sans les alourdir et facilite le démélage.

EN SAVOIR PLUS

En France, 23 %* des femmes déclarent avoir les cheveux secs, très secs ou rêches.
Elles regrettent leur aspect terne et leur manque de souplesse.
Cette sécheresse du cheveu reflète une carence en lipides. Moins protégée, la fibre capillaire peut se fragiliser et présenter une surface altérée, responsable d’un manque de douceur et de brillance.
Les causes d’un aspect « sec » du cheveu sont nombreuses, comme par exemple l’influence des facteurs climatiques, le manque de sébum ou la répétition des brushings parfois très agressifs.
Fragilisé, le cheveu frisé se casse plus facilement et forme des fourches.
*source : IPSOS H&B 2007

INGRÉDIENTS

2 ingrédients adaptés à ce type de cheveux.
Huile de Coco
Extraite de la pulpe de la noix de coco, l’huile de coco améliore la qualité du cheveu. Elle adoucit sa fibre capillaire tout en lui rendant brillance et tonicité. Le cheveu est ainsi nourri et protégé
des agressions extérieures.
Beurre de Karité
Connu pour ses vertus nourrissantes et émollientes, il redonne souplesse et brillance aux cheveux. En assouplissant la fibre capillaire, le cheveu sera ainsi nourri, discipliné et plus souple.



5- On finit avec l'étape " masque", attention contrairement à l'après- shampoing, il ne faut pas l'utiliser à chaque shampoing mais plutôt tous les deux shampoings, car c'est très nourrissant et à force le masque contribuerait au graissage prématuré de vos cheveux. Tout comme son confrère l'après shampoing, il ne faut l'appliquer que sur les longueurs et le laisser agir quelques minutes.
J'ai jeté mon dévolu sur l'Ultra Doux à l'huile d'avocat et beurre de karité de GARNIER.
Encore un produit très économique qui va me duré un bon moment car une seule noisette suffit. 
Quelques conseils: profitez du temps de pose du masque ou de l'après shampoing pour vous démêlez les longueurs, cela évitera ainsi de trop les casser que lors d'un démêlage habituel.
Lavez-vous les cheveux en ayant la tête en bas, cela facilite la circulation du sang. Et pour finir, lors du dernier rinçage, utilisez de l'eau plus froide afin de resserrer l'écaille de vos cheveux et vos pores, cela réduira ainsi la sécrétion de sébum et donc plus besoin de vous lavez les cheveux aussi souvent qu' auparavant.
Faites- moi confiance depuis que j'utilise cette routine et que j'applique cette méthode, mes cheveux sont plus forts et beaux mais ma fréquence de shampoings à nettement changée: de tous les jours, je ne me lave les cheveux plus que tous les quatre ou cinq jours sans qu'ils soient pour cela très gras.
Et vous avez-vous trouvé une routine qui vous convient? Si ce n'est pas le cas, prenez le temps de regarder les composants, ils sont le plus souvent voir toujours responsables des mauvais résultats que l'on peut constater sur nos cheveux: cheveux graissant  trop vite, pointes sèches et racines grasses....
Ne vous inquiétez pas vous trouverez forcément LA routine qui est faites pour vous.
A très bientôt mes petits choux^^.
BISOUS BISOUS 




Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon ancienne chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOSGrJubIehXwcXQ_OHWp5g
Ma nouvelle chaîne youtube: http://www.youtube.com/channel/UCKy2RbNOmbHSOt0PuRZ9oGQ
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79


N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/

il suffira de taper: Sunmi10