LE DIKTAT DE L'APPARENCE

Comme le titre l'exprime très limpidement, aujourd'hui nous allons parler d'une chose qui est très importante dans notre société actuelle; et qui l'a d'ailleurs toujours été auparavant; cependant de nos jours elle occupe une place plus présente: il s'agit de notre apparence physique.


Ce sujet est toujours plus ou moins délicat car il est assez taboo et cela est en partie dû à l'influence de la presse, de la TV, d'internet... bref de tout les réseaux de communications qui nous envahissent et que nous côtoyons chaque jours à un moment ou à un autre.
Malheureusement le problème repose sur le fait que aucun de ces médias n'est en accord, chacun d'eux possède un "idéal" ou diktat de ce que serait la beauté ou la perfection.
Pourquoi devrions-nous entrer dans des "moules" et des statistiques qui vous disent que vous êtes oui ou non "normal". Inutile d'aller bien loin pour s'en rendre compte: faire du shopping dans les magasins par exemple. Un moment qui pourrait être très agréable à faire entre ami(e)s ou même seul(e), jusqu'au moment ou on se rend compte que nous ne trouvons pas chaussures à notre pieds. Trop grand(e), trop petit(e), trop rond(e), trop mince selon les statistiques. Et oui chaque année, des statistiques sont faites pour savoir qu'elle est l'IMC moyen des français(e)s, mais également la moyenne des mensurations corporelles  de notre cher pays afin que notre cher chaîne de commerce puisse répondre à ces chiffres et "faire des vêtements sur mesure", ce qui est d'ailleurs très ironique.
Quand est-il de la situation lorsque nous faisons pas partie du "moule", c'est très simple soit nous trouvons rien du tout à notre taille dans les rayons, ou bien nous devons prendre la taille au-dessus et la refaire à notre convenance ou chose encore possible: se rendre dans une enseigne dite "spécialisée" dans les mensurations de votre corps, et là inutile de vous dire que les prix ne seront pas les mêmes.
Pourquoi lorsque nous sommes plus grand(e),petit(e), rond(e), mince que cette satané moyenne nationale, nous devrions payer plus cher pour ce que nous rêvons d'obtenir et qui est pourtant très simple: des vêtements à notre taille. C'est déjà bien assez frustrant quand on vous annonce que vous ne rentrez pas dans la moyenne nationale mais qu'en  plus si vous désirez obtenir ce qui est selon moi l'une des premières nécessités( l'habillement), vous devez y mettre le prix.
C'est ainsi que la société de consommation nous rend fou, et bien malgré nous, c'est bien NOUS que nous remettons en question et non les diktats de la mode. " Je devrai peut-être perdre un ou deux kilo(s)?" ,"Tu es trop maigre", " Si je ne porte pas de talon je risque d'être ridicule à coté des autres qui sont plus grands que moi", " Si je porte des talons, j'aurai l'air d'une asperge à côté des autres étant donné que je suis déjà grande, c'est bien dommage pourtant j'aime bien les chaussures à talons, c'est très jolie". Voilà ce que nous nous disons souvent face à cette situation, c'est ainsi que les complexes naissent et que nous nous comparons irrémédiablement à quelqu'un. Nous tentons de garder la face mais inutile de se leurrer, on s'épie, on se compare,et puis on se dit j'aimerai bien être comme elle ou comme lui, elle/ il est si... bref j'adorerai tellement lui ressembler.
On perd peu à peu confiance en soi, et on ne se  voit plus tel que nous sommes vraiment, nous finissons par arborer toujours un ton ou des critiques négatives lorsque
 nous nous regardons dans le miroir ou lorsque nous parlons de nous.
Où est la logique ici, nous sommes tels que nous sommes, nous devons nous aimés de prime abord, et remercier le monde d'avoir vu le jour, et remercier nos parents de nous avoir permis de voir le jour, et d'être un parfait mélange de deux êtres qui se sont aimés à ce moment. Nous ne devons en aucun cas nous remettre en question pour ne pas faire partie de la moyenne générale.
Si je me souviens bien, de nombreuses personnes et de nombreuses fois on dit: " Il faut de tout pour faire un monde".
Bref il ne faut pas rentrer dans leur piège.

« Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. » VICTOR HUGO.





Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon ancienne chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOSGrJubIehXwcXQ_OHWp5g
Ma nouvelle chaîne youtube: http://www.youtube.com/channel/UCKy2RbNOmbHSOt0PuRZ9oGQ
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79


N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/

il suffira de taper: Sunmi10