Se faire épiler en institut (partie 2)

Véritable obsession pour quasiment toutes les femmes, l’épilation est aussi une véritable corvée qui n’est pas toujours à la hauteur de nos espérances lorsqu’on la fait seule chez soi. C’est pourquoi, se faire épiler en institut est certainement la meilleure solution. Pratiquée par des professionnelles, on ressort de l’institut, épilée au poil près.





Pourquoi aller en institut ?

Bien entendu, on peut s’épiler soi même. Mais aller en institut garantit une épilation parfaite. Rapide et pratique, l’épilation en institut vous garantie une netteté impeccable et durable. A l’institut, la cire est la méthode utilisée, c’est aussi la meilleure façon pour s’épiler, car le bulbe est arraché, le poil ne repousse pas avant deux semaines et il n’est pas dru.  L’esthéticienne qui fera votre épilation, utilisera, dans la plupart des cas, de la cire chaude, qui a l’avantage de détendre la peau, et ainsi le poil se relâche et s'arrache plus facilement. Pour le visage ou celles qui ont des problèmes de circulation, la cire froide sera préférée.

Pour les douillettes

Nous avons toutes essayé de nous épiler à la cire chez nous. Et pour certaine, une seule bande a suffit pour dire « non, plus jamais la cire ». En institut, le fait de ne pas avoir a retirer seule la bande, peut tout à fait rendre l’acte moins douloureux. Si vous êtes vraiment douillette, rassurez-vous, après vous avoir expliquer comment votre séance va se passer, l’esthéticienne fera toujours un test avec une bande. Donc, à vous de voir si vous supporter la douleur ou pas. Sachez, que l’épilation à la cire, devient généralement moins douloureuse à partir de la 3ème fois, surtout si vous étiez une adepte du rasoir. Un petit conseil : il faut faire des gommages régulièrement et bien l'hydrater sa peau pour qu'elle devienne plus élastique et tonique. L'épilation en sera d'autant moins douloureuse. 

Comment se déroule la séance

Généralement la séance ne prend pas plus de 30 minutes selon les zones à épiler et votre poil. Si c’est votre première fois en institut, l‘esthéticienne prendra le temps de vous rassurer, de vous mettre à l’aise et de vous expliquer comment va se dérouler l’épilation. Selon les zones à épiler, elle vous demandera de vous déshabiller plus ou moins. Une fois allonger sur la table, l'esthéticienne désinfecte toujours la peau avec de l'alcool modifié avant d'étaler la cire afin de la nettoyer, de la préparer et de retirer les résidus de crème. À l’aide d’une spatule ou d’un roll-on, elle applique ensuite la cire sur l’endroit à épiler, puis la retire d’un coup sec à l’aide d’une bande. Enfin, elle enlève les petits poils rebelles à l’aide d’une pince à épiler.
Si on regarde en fonction des zones à épiler, ce sont les jambes qui prennent le plus de temps suivis du maillot qui demande de la précision et de la douceur et ensuite viennent les aisselles.

Au final

Nous voilà avec une peau de bébé, toute douce et pour un bon moment sans avoir besoin de faire trop de retouches. Et sachez que l'épilation est le meilleur moyen de lutter contre la pilosité. Et quand on compare le prix d’une séance d’épilation, à des produits que l'on trouve en grandes surfaces, se faire épiler dans un institut ne coûte pas plus cher. Et vous verrez : au fur et à mesure que vous vous faites épiler à la cire, votre pilosité diminue.

Et les hommes ?

De plus en plus d’hommes se font aussi épiler en institut. Et ce n’est pas parce qu’ils ont de gros muscles qu’ils souffrent moins. Devant la cire, nous sommes égaux ! Et devant les poils aussi, car que l’on soit homme ou femme, nous naissons tous avec un capital de 5 millions de follicules pileux (dont 4 millions sur le corps). La seule différence est que chez la femme, les poils du corps sont plus petits et plus fins.

Le saviez-vous ?

La croissance de la plupart des poils est de l’ordre de 0,4 mm par jour, mais il pousse plus vite entre 16 et 46 ans. 10.000 à 15.000 cheveux se renouvellent tous les ans, soit environ 35 par jour.


Source Bloc.com : http://www.bloc.com/article/mode-et-beaute/pratique/epilation-institut-2009-04-29.html#ixzz2kBiCWcrS




Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon ancienne chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOSGrJubIehXwcXQ_OHWp5g
Ma nouvelle chaîne youtube: http://www.youtube.com/channel/UCKy2RbNOmbHSOt0PuRZ9oGQ
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79


N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/

il suffira de taper: Sunmi10