mon layering spécial cheveux: PARTIE 1, LES BAINS D'HUILE

Et oui mes petits choux, comme vous l'indique le titre je vais vous parler encore cette fois d'un layering. Mais attention cette fois c'est pour les cheveux, en fait c'est tout bête, c'est tout simplement ma routine capillaire actuelle.
J'ai beaucoup beaucoup d'idées d'article à vous faire mais j'avoue qu'avec mes recherches sur le net, la création de mon nouveau site, mon blog, mes vidéos et j'en passe, je passe beaucoup d'heure sur mon ordi alors que normalement je devrai me reposer par soucis de santé, mais bref ici on s'en fou, et mon blog c'est ma passion alors, comme on dit c'est parti mon KIKI. loool

D'abord parlons des bases: comment sont mes cheveux.
Je les ai énormément colorés( blond, noir, rouge, des mèches oranges, violette...), bref je me lassais assez vite, je changeais tous les 6 mois voir un an. Et la coupe en faisait parti aussi: du long au très court lol.
A part cela ma nature de cheveux est très épaisse, et plus ou moins bouclés selon comment je les met en forme. Voilà l'essentiel à savoir^^



Cette année( il y a peut- être six mois), j'ai décidé de revenir au naturel et de reprendre mes cheveux en main. Donc première chose à faire: les couper, et je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère. J'ai dû enlevé 15/20 cm si je me souviens bien.^^

Donc c'est déjà une bonne étape en soi, sachez que le mieux pour prendre soin de cheveux et les faire pousser plus vite, il faut aller chez le coiffeur tous les trois mois pour juste vous épointé les pointes afin de leur donner une seconde jeunesse. C'est mille fois plus efficace de faire ainsi au lieu d'y aller une fois par an pour enlever 10 cm d'un coup. Tout bons coiffeurs vous le diront. Il s'agit donc du premier changement que j'ai effectué dans ma routine capillaire.


Autre point important à noter, est qu'auparavant je me lavais les cheveux tous les jours sans aucunes exceptions.J'avais toujours l'impression qu'ils étaient gras et me gratter. Cela est en parti dût aux mauvaises compositions des shampoings que je choisissais (paraben, silicone et j'en passe). Je dois bien avouer qu'au final c'était même devenu psychologique: si je ne me lavais pas les cheveux, je ne me sentais pas à l'aise. Oui oui j'avoue, je suis pas nette lol.

Et vous savez quoi? Ô miracle, j'ai trouvé la routine qui convient enfin à mes cheveux
.
Qu'est-ce qu'une huile végétale ?
Une huile végétale est extraite de la graine ou du fruit oléagineux et est obtenue par première pression à froid. Le jus est alors filtré puis conditionné dans des flacons en verre.

Où les acheter ?
Vous trouverez vos huiles dans les pharmacies, les parapharmacies, les magasins bios et certaines dans les rayons "beauté" des grandes surfaces. Comment les choisir ? Choisissez les "naturelles" et extraites de "première pression à froid".

Où les conserver ?
Conservez-les à l'abri de la lumière, de l'humidité et de toute source de chaleur.

Comment les appliquer ? 
Les huiles végétales s'adressent à tous types de peaux : peau grasse, sèche, mixte, sensible, dévitalisée... Elles conviennent aussi bien à la peau du visage et celle du corps, qu'aux cheveux et aux ongles.
Huile 100% d'argan
1) Etape importante: les bains huiles. Sachez que chaque huile possède sa propre propriété, et qu'il est important de la choisir en étant 100% naturelle et donc de préférence BIO. Attention les huiles moins chers sont parfois de très mauvaises compositions. Inutile de faire le bain d'huile avant chaque shampoing, un bain d'huile tous les deux shampoing suffit amplement.^^ Il faut quand même y aller avec parcimonie sinon vous ne parviendrez pas à vous retirer toute l'huile. Laissez poser 1 H à 2 H ou même une nuit pour les plus courageuses mais 2 H suffit amplement ^^. Lorsque vous avez appliqué votre huile n'oubliez pas de la malaxer une à deux minutes puis de vous enveloppez la tête dans une serviette ou un bonnet de douche pour qu'elle agisse plus efficacement.
Huile ou lait de coco

Voici les huiles qui pourront faire des miracles sur vos cheveux:

- l'huile d'Argan: très connue pour ces vertus hydratantes et nourrissantes, une fois encore il faut l'utiliser pure et sur la pointe de vos cheveux pour leur donner un coup de fouet. Et ce n'est d'ailleurs pas de trop pour celles qui sont adeptes des brushings et lisseurs.^^

- L'huile de jojoba pour ses propriétés adoucissantes et assoupissantes. Elle convient  pour celles qui ont les cheveux gras car elle régule le sébum. 

- L'huile d'avocat  rend les cheveux vraiment doux. . 

- L'huile d'olive pour des cheveux doux et brillants. 

- L'huile de coco , tout comme le lait de coco, elle possède des vertus nourrissante mais elle accélère également la pousse des cheveux et les renforce. L' huile de coco est sous forme "solide" mais lorsque vous la frictionnez au creux de vos mains elle devient liquide et donc très facile à appliquer, sans oublier son odeur qui est à tomber par terre. c'est une tuerie elle sent trop bon, cela donne envie de manger de la noix de coco lol.

- L'huile d'amande douce émolliente et assoupissante  elle fait le bonheur des mes cheveux secs. 

- L'huile de ricin: en l'utilisant sue vos racines, vos sourcils, les cils et les ongles, elles les renforcent et favorise leur repousse.

Voilà l'essentiels sur les huiles végétales mes il est bon à savoir qu'elles peuvent également s'utiliser sur votre visage. Vous ne me croyez pas hein ;)!!


LES HUILES VÉGÉTALES SUR LE VISAGE:


L'huile d'Argan
L'huile d'argan est idéale pour lutter contre le dessèchement de la peau. Elle adoucit l'épiderme et prévient le vieillissement cutané dû aux conditions climatiques extrêmes (soleil, vent, froid...). Elle est parfaite également pour fortifier les ongles.


L'huile d'Aloès
L'huile d'aloès est reconnue pour ses propriétés cicatrisantes. C'est un efficace anti-inflammatoire. Elle est idéale sur les peaux sèches et matures. Elle peut être utilisée en cas de coup de soleil et traite les maladies de peau comme l’eczéma ou le psoriasis.

L'huile d'Amande douce
Elle convient parfaitement aux peaux les plus délicates comme celles des bébés. Elle assouplie et tonifie. Elle est également idéale sur les vergetures, les gerçures douloureuses des seins ou les crevasses des mains. Calmante, elle est onctueuse et très douce.

L'huile d'Avocat
L'huile d'avocat (riche en vitamines A, D, E) est reconnue pour ses propriétés hydratantes et régénérantes. Elle convient particulièrement aux peaux sèches et dévitalisées qu'elle adoucit, protège et fortifie  C'est un excellent anti-rides. Elle protège également les mains du dessèchement et résout les problèmes de cheveux cassants et secs.



L'Huile de Bellis (pâquerettes)
L'huile de bellis est obtenue par macération de pâquerettes dans une huile de tournesol vierge. Cette huile est réputée pour ses propriétés rafraîchissantes et tonifiantes. Elle est principalement conseillée pour raffermir et tonifier le buste.

L'huile de Bourrache
L'huile de bourrache convient particulièrement aux peaux sèches, fatiguées et dévitalisées. Elle est reconnue pour ses propriétés revitalisantes et hydratantes. Véritable soin régénérant, c'est aussi un remarquable anti-rides. Elle lutte également contre les ongles cassants, les cheveux secs et fragiles et les vergetures. Elle est très riche en acides gras essentiels. Il est conseillé de l'employer en la mélangeant à environ 5-10 % dans de l'huile d'amande douce ou de l'huile de macadamia.

L'huile de Calendula
L'huile de calendula (obtenue à partir de fleurs de souci) est parfaite pour traiter les problèmes cutanés comme les irritations, brûlures, coups de soleil, cicatrices, engelures, crevasses, peau sèche et irritée, mains gercées... Elle est antiseptique, cicatrisante, reconstituante et anti-inflammatoire.

L'huile de Camélia
L'huile de camélia a toujours été très appréciée des femmes japonaises qui l'utilisent depuis des siècles. Nourrissante et adoucissante, elle réhydrate les zones sèches de l'épiderme et confère un délicat parfum. Elle s'utilise également sur les ongles pour les protéger et est un merveilleux soin capillaire sur des cheveux secs ou dévitalisés.

L'huile de Carotte
L'huile de carotte est très riche en vitamine A. Elle favorise le bronzage et est aussi conseillée en après-soleil pour assouplir la peau et conserver une jolie couleur uniforme. Elle peut être utilisée par tous types de peaux.

L'huile de Christe Marine
L'huile de christe marine est reconnue pour lutter activement contre la cellulite
.

L'huile de Coco
L'huile de coco est idéale pour hydrater et assouplir les zones les plus sèches et sensibles du corps.  
L'Huile de Germe de Blé
L'huile de germe de blé est la plus riche en vitamine E. Elle est recommandée pour tous types de peaux et notamment les peaux sèches. Elle peut être utilisée sur le visage, le corps ou sur vos cheveux s'ils sont secs et cassants. Elle est efficace pour traiter les maladies de peau telles le psoriasis ou l’eczéma  Elle est idéale en prévention des rides et des gerçures. Vous réaliserez un excellent soin de beauté si vous l'associez à de l'huile d'amande douce. Ajoutons que : l'huile de germe de blé est un anti-oxydant naturel. C'est donc un efficace conservateur à additionner dans vos préparations naturelles (crèmes, huiles, lotions etc...)


L'huile de Jojoba
L'huile de jojoba est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, réhydratantes et adoucissantes. Elle est particulièrement conseillée pour les peaux des bébés. C'est un excellent anti-rides. 


L'huile de Jujube
L'huile de jujube est une merveilleuse huile car elle convient à tous les types de peaux. Elle régénère ainsi les peaux sèches et régule les peaux grasses. Elle est efficace en prévention des rides et apporte luminosité et éclat à votre épiderme.

L'huile de Lys
L'huile de lys est reconnue pour ses propriétés éclaircissantes, hydratantes et apaisantes. Elle atténuerait les tâches de rousseur et éviterait l'apparition des tâches brunes.

L'huile de Macadamia
L'huile de macadamia convient parfaitement aux peaux fragiles. Elle est nourrissante, restructurante et hydratante. Elle est aussi apaisante et adoucissante. Elle s'utilise pour traiter les vergetures, les gerçures et les cicatrices. Extrêmement fluide, elle pénètre immédiatement dans la peau et ne laisse pas de film gras. Mais vous pouvez l'associer à de l'huile d'amande douce ou de l'huile de noisette.



L'huile de Millepertuis
L'huile de millepertuis est idéale pour cicatriser les plaies et les brûlures légères ainsi qu'en massage pour les douleurs du dos et les névralgies. Elle est anti inflammatoire, analgésique et favorise la cicatrisation. Attention : ne l'employez pas avant une exposition au soleil (risque d'éruption cutanée).

L'huile de Monoi
L'huile de monoi est reconnue pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes . Elle satine la peau et la protège. Elle s'utilise également sur les cheveux. 

L'huile de Noyau d'abricot
L'huile de noyau d'abricot est très riche en acides poly-insaturés. Elle convient particulièrement aux peaux fatiguées, ternes et flétries. Elle est revitalisante, tonifiante, nourrissante et adoucissante. Elle retarde le vieillissement de la peau.

L'huile de Noisette
L'huile de noisette convient particulièrement aux peaux grasses. Elle régularise l’excès de sébum, combat les points noirs et resserre les pores. Elle apaise et protège. L'huile de noisette est beaucoup fluide que l'huile d'amande douce. Elle pénètre très bien dans la peau et ne laisse pas de film gras.

L'huile d'Olive
L'huile d'olive est très riche en acides gras essentiels et en vitamines A, B, C et E. Elle est nourrissante et adoucissante. Elle assouplie et protège. Elle est excellente pour les ongles cassants et les cheveux secs et fragiles.

L'huile d'Onagre
L'huile d'onagre est très riche en acides gras essentiels (notamment en acide gamma-linolénique). Elle prévient le vieillissement de la peau. Elle est reconnue pour ses propriétés adoucissantes, assoupissantes et revitalisantes. Elle est également excellente pour les cheveux et les ongles. Comme pour l'huile de bourrache, il est conseillé de l'employer en la mélangeant à environ 5-10 % dans de l'huile de macadamia ou de l'huile d'amande douce.

L'huile de Pépins de raisins
L'huile de pépins de raisins convient tout particulièrement aux problèmes des peaux grasses.

L'huile de Ricin
L'huile de ricin est parfaite pour les cheveux secs, dévitalisés, fourchus ou cassants. Elle favorise la croissance des cils, des sourcils et des ongles qu'elle protège.

L'huile de Rosier muscat
L'huile de rosier muscat est très riche en acides gras essentiels (notamment en acide linolénique). Elle est reconnue pour ses propriétés régénérantes et restructurantes. Elle est également adoucissante et hydratante. C'est un excellent anti-rides. Elle est idéale sur les rides, les cicatrices et les vergetures. Elle convient particulièrement aux peaux très sèches et ridées mais attention, elle est déconseillée sur les peaux acnéiques. Comme pour les huiles de bourrache et d'onagre, il est recommandé de l'associer à 5-10 % dans les huiles d'amande douce ou de macadamia.

L'huile de Sésame
L'huile de sésame est très riche en acides gras essentiels. Elle est restucturante, elle adoucie et prévient le dessèchement de la peau. Elle a également l'effet d'un écran solaire car elle absorbe les rayons ultraviolets.


L'huile de Sisymbre
Très riche en vitamine F, l'huile de sisymbre est reconnue pour ses vertus anti rides. Elle améliore la qualité et la souplesse de la peau. Celle-ci devient douce et soyeuse.

L'huile de Tournesol
L'huile de tournesol est très riche en vitamine E et F. Elle est nourrissante et adoucissante. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau car elle est absorbée très rapidement. Elle est particulièrement recommandée sur les peaux sèches et très sèches.





Conseils d'Application:


Sur le visage 

Appliquez quelques gouttes sur chaque zone de votre visage démaquillé et massez très délicatement votre visage en effectuant de petits mouvements circulaires et en évitant les paupières.


Sur le corps
Appliquez votre huile comme un lait ou une crème de soins. Sur le haut du corps, partez de vos mains puis remontez vers vos épaules. Répétez ce geste plusieurs fois sur les faces internes et externes de vos bras. Insistez bien sur les zones sensibles comme les coudes, genoux. N'oubliez pas votre ventre ! Massez-le lentement dans le sens des aiguilles d'une montre. Sur vos jambes, partez de vos pieds et remontez doucement vers vos cuisses. Renouvelez plusieurs fois ces gestes pour bien faire pénétrer le produit. Insistez sur les zones sèches et en particulier les coudes et les genoux.


Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon ancienne chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOSGrJubIehXwcXQ_OHWp5g
Ma nouvelle chaîne youtube: http://www.youtube.com/channel/UCKy2RbNOmbHSOt0PuRZ9oGQ
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79


N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/

il suffira de taper: Sunmi10