mon ancien "layering"


bonjour mes petits choux^^
vous allez bien aujourd'hui? Vous passez un bon weekend j'espère :-)
j'ai beaucoup hésité pour le sujet de cet article. En effet, je ne savais pas si je devais tout d'abord vous présenter quelques marques de cosmétiques asiatiques, ou bien les produits que j'ai et j'en ai une montagne croyez-moi ^^ ou encore vous présenter ma routine. J'ai donc opté pour cette dernière car l'article sera moins long et comme cela je pourrai passer aux autres par la suite, donc pas de panique de toute façon je vous ferai un article sur les trois sujet
s^^


Comme je vous l'ai dis, j'ai une montagne de cosmétiques coréens car j'en ai acheté beaucoup au cours des derniers mois , et oui je crois que je m'étais trop lâchée :'( 
Donc avant de les utiliser je dois finir mes anciens produits qui ne sont pas tous asiatiques d'ailleurs, je vais donc devoir faire preuve de patience lol. Ceci dit quand j'avais reçu mes commandes de cosmétiques asiatiques j'avais mis un point d'honneur à tester chaque produits au moins une fois ^^. Sinon je n'aurais pas pu me retenir lol
Je vais donc vous présenter les produits que j'utilise en ce moment, aussi bien pour les cheveux, les lèvres, le visage ou bien encore le corps^^.

Procédons par ordre^^, donc tout d'abord les cheveux ;-).
Je fais partie des filles qui ont des cheveux un peu capricieux, ehhhh oui. J'ai une nature de cheveux bouclé mais si je ne m'en occupe pas cela devient très vite brouillon, ce qui est pas génial. C'est pourquoi je suis tout d'abord obligée de me laver les cheveux tous les jour, ne vous inquiétez cela ne les abîme pas ce qui les abîme c'est de ne pas savoir justement de quoi ils ont besoin et à quelle fréquence vous devez les laver. Pour chaque personne c'est différent, à cause du type de cheveux, de l'environnement ( pollution, ...), de votre stress, ... Et donc moi, je dois me les laver tous les jours.
Le petit Marseillais: huile nutrition intense, à l'huile de karité et d'argan
une à deux fois par semaine j'utilise cette huile, pour la passer sur mes cheveux  quand ils sont dans leur période très sec. Elle s'utilise avant le shampoing,on en met au creux de la main pour ensuite l'appliquer sur les pointe, on laisse agir 10 minutes et après on peut se laver les cheveux( étape à ne pas oublier car étant donné qu'il s'agisse d'une huile, elle graisse vos cheveux).
Dessange, shampoing nutri-régénérant aux trois huiles
Comme vous pouvez le shampoing est quasi fini.J'en suis très satisfaite c'est un très bon produit , l'odeur est très agréable, de plus les cheveux sont plus beaux et se démêlent facilement , vous n'avez même pas besoin d'un après-shampoing. Je le rachèterai sans hésitation mais pas tout de suite car j'utilise plusieurs shampoings en même temps, je ne me lave jamais les cheveux avec le même shampoing deux jours de suite, ainsi les cheveux ne s'accoutume pas à un produit et sont ainsi mieux protégés.

L'oréal: shampoing mythic oil
Donc par exemple en parallèle, je me lavais les cheveux avec ce shampoing que j'avais reçu en format 75 mL, comme échantillon. Je l'ai d'ailleurs plus apprécié que le shampoing précédent, il était encore plus efficace et agréable^^. Je vous le recommande vivement^^

Nous allons continuer avec le visage. Tout d'abord pour vous démaquiller.
ETUDE HOUSE: lip and eye remover
C'est un démaquillant bi-phase de la marque coréenne  très connue Etude House. Il suffit de le secouer et de vous l'appliquer sur le visage soit à l'aide de vos mains ou bien d'un coton, le coton irritant le visage. Çà texture est liquide et huileuse, huile étant parfaite pour enlever toutes traces de maquillage, même le waterproof, que demander de plus? ^^
Ne vous inquiétez d'ailleurs pas de ce petit côté "huile", puisque de toute manière on se doit de se nettoyer le visage après cette étape, ATTENTION c'est très important.
ETUDE HOUSE: happy tea time cleansing foam à l'aloe vera
C'est une étape très importante, il ne faut surtout pas la négliger. Car en effet, elle permettra à votre peau de se débarrasser des dernières impuretés présentes sur votre visage et aussi permettra à votre peau de respirer.
J'utilise donc ce produit coréen en ce moment, et je l'adooooooore. <3
Prenez une petite quantité du nettoyant au creux de votre main à laquelle vous ajoutez un peu d'eau. Frottez vos deux mains pour faire mousser le produit. Puis massez le sur votre visage pendant une à deux minutes et enfin rincez.
Je l'utilise matin et soir, son parfum est trop bien, pour ma part j'ai choisi celui à l'aloe vera car tous produits à base d'aloe vera sont très doux pour la peau. Après son utilisation, vous aurez une peau très propre lisse, douce et hydratée. Bref vous serez SA-TIS-FAITE!!!!^^
La Tomatox de TonyMoly: 80g
Prochaine étape de ma routine soins visage: le masque. Pour cela j'utilise la tomatox de TonyMoly ( marque coréenne) que j'applique une à deux fois par semaine. Je masse le masque pendant une à deux minutes puis je le laisse poser pendant 10 minutes et ensuite je rince à l'eau claire. C'est un masque sous forme de crème blanchâtre, très facile à appliquer, de plus son odeur est très agréable ( à base de fruits: tomate, kiwi, citrus,..). Il est pour tous les types de peau, et lorsque vous le laisserez agir vous sentirez des petits fourmillements, pas de panique c'est normal, cela veut tout simplement dire que le masque agit^^.
Il laissera votre peau claire, apaisée, clarifiée, détoxifiée et un teint éclatant.
ETUDE HOUSE: Toner, moistful
Autre étape importante d'une routine mais qui est souvent négligée car méconnue chez nous: le toner/sérum.
En effet l'application de sérums ou aussi d'un toner après le nettoyage de votre peau vous permet de réguler le PH de votre peau et donc éviter l'apparition des petits boutons ou rougeurs.
Pour cela c'est très simple appliquez le/les sérums et/ou toners sur votre visage et cou à l'aide de vos mains, tout simplement en tapotant doucement.Et voilà c'est fini pour cette étape.^^
BIOLANE: crème nourissante et hydratante( visage et corps)
Dernière étape: l'hydratation. J'ai acheté ce produit en grande surface dans le rayon bébé, il y a très longtemps et il m'en reste encore pas mal, car il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup. En effet, mettez quelques pointes de crème un peu partout sur votre visage puis massez jusqu'à absorption totale. Je l'aime beaucoup, il hydrate parfaitement sans laissez la peau grasse et de plus il est sans paraben. Elle s'étale facilement aussi bien sue le visage que sur le corps.




LE CORPS
Passons aux soins du corps qui ne sont pas sorciers ^^
Je vous conseille tout d'abord de prendre un bain une à deux fois par semaine( si vous avez une baignoire bien sûr XD) avec soit des huiles ou du sel de bain pour vous détendre et reposer votre corps. Ensuite choisissez votre gel douche selon votre humeur ou votre besoin: tonifiant, ralaxant, gommant..., vous avez l'embarras du choix.
USHUAÏA: hammam à l'huile d'argan et de rose
Alors j'ai acheté ce gel douche il y a deux jour et je l'adooooore top lol. Il sent trop bon et apaise ma peau. Son parfum à le don de me calmer et même après vous êtes rincés l'odeur persiste mais sans être entêtante et moi ça j'aime . <3
MIXA BÉBÉ: lait de toilette très doux
Maintenant l'hydratation du corps, à ne pas négliger surtout à cause de l'eau calcaire. J'ai une multitude de lait pour le corps mais je me suis décidée à les finir un par un, donc pour le moment c'est le lait de toilette Mixa bébé. Très bon produit, rien à dire, si ce n'est qu'il est peut être un peu trop liquide, donc parfois quand on s'en sert il y'en a qui tombe par terre ou ailleurs.
ETIAXIL: détranspirant peaux sensibles
Voilà une petite trouvaille achetée en parapharmacie, que je voulais partager avec vous. Pour mon plus grand malheur je suis une femme qui a une transpiration forte et en été ça arrange pas les choses, ça peut devenir gênant pour nous mais aussi pour les autres. C'est pas très GLAM :'(
c'est très efficace, croyez-moi , ça a changé ma vie.^^
Pour la première utilisation, il faut vous en mettre trois jours consécutifs, de préférence le soir ( attention à faire rouler la bille que pour un aller-retour, sinon cela va vous brûler), sans vous mettre un autre déodorant. Ensuite espacez les utilisations progressivement, et quand vous ne vous en mettez pas, utilisez un déodorant classique. Et vous verrez la différence dès le début.^^



LES MAINS
Il ne faut pas oublier de prendre soin de nos petites mimines c'est important. Entre l'eau calcaire, et les agressions du temps, nos mains sont très vite abîmées.
3W CLINIC: milk hand cream
Encore un produit coréen qu'une amie coréenne m'a envoyé. Elle fait 100mL et il me semble qu'elle coûte 0.99€ wahouuuu le bonheur. Elle est au lait vache et croyez-moi elle sent vraiment le lait de vache, vous savez, comme les petits berlingot de lait sucré à boire de notre enfance;^^ Trop bon.Je l'aime beaucoup, j'en ai également une autre qui sent trop bon le lilas^^
**********************


Et voilà mes petits choux, ça va être tout pour aujourd'hui j'espère que vous avez appréciez.^^
Si vous avez des questions, des envies de voir certains articles ou autres n'hésitez pas.
bisssssssssssou ><



Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79


N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/

il suffira de taper: Sunmi10