Lutter contre les vergetures, c'est possible !

Disgracieuses, les vergetures laissent sur la peau des stries inesthétiques, comme des cicatrices. Pour les prévenir, les atténuer voire les éliminer, il existe différentes techniques plus ou moins efficaces.

Les vergetures sont des fissures de la peau. Elles sont dues à une rupture des fibres collagènes et élastiques lors d'une modification corporelle rapide et trop brutale. Elles surviennent principalement lors d'une grossesse ou lors d'une prise ou d'une perte de poids importante pendant l'adolescence. Les femmes sont souvent plus touchées que les hommes du fait de la fabrication d'hormones spécifiques chargées d'assouplir la peau pendant la grossesse.

Un phénomène mécanique

Les vergetures naissent sous l'effet d'un étirement trop rapide et brutal de la peau. Chaque vergeture stigmatise une déchirure des fibres collagènes de la surface de la peau (derme). La fissure une fois constatée est irréversible. Elle ne peut être colmatée naturellement. On ne vient donc jamais tout à fait à bout des vergetures mais par contre on peut les éviter pendant les « moments à risque » que sont la fin de grossesse et les forte prises de poids de la puberté en pratiquant des massages réguliers et en faisant de l'exercice régulièrement pour que les tissus et les muscles restent toniques. On peut aussi les atténuer une fois qu'elles se sont formées selon plusieurs techniques différentes comme le peeling, l'hydratation intensive, le laser... Les vergetures se nichent principalement au niveau des seins, de l'abdomen, des fesses, des cuisses et, parfois, aux mollets et aux bras.

Comment lutter contre les vergetures ?

A leur formation, quand les vergetures sont rouges ou rosées, l'application de crèmes hydratantes spécialement formulées contre les vergetures permet d'atténuer l'ampleur des dégâts. Ces crèmes permettent de pallier au manque d'élasticité de la peau, mais il n'y a pas de miracle ! En effet, généralement les vergetures se forment au moment ou les hormones sont chamboulées (grossesse, puberté). Une simple crème ne peut lutter contre ce bouleversement interne ! Une fois que les vergetures sont installées et qu'elles virent au blanc nacré en fines striures, la meilleure des solutions est d'utiliser des crèmes à base de vitamine A acide (Trétinoine, Isotrétinoine… ) que l'on préconisent dans le traitement de l'acné. Le traitement est efficace sur les vergetures de faible largeur mais il est contraignant puisqu'il doit être poursuivi pendant un an. Attention : ce type de produit est incompatible avec la grossesse et l'allaitement.
L'autre solution est de « gommer » les fissures du collagène en exfoliant la peau en superficie. Les gommages sont réalisés avec des peelings notamment mais aussi avec une technique plus invasive appelée la Microdermabrasion. Cette dernière technique consiste à projeter sur les vergetures de fins cristaux d'aluminium. L'opération se fait sous anesthésie locale. Le laser est aussi utilisé depuis quelques années sur les vergetures avec quelques bons résultats par les dermatologues.

Le saviez-vous ?

Les vergetures peuvent être traitées avec des moyens chirurgicaux pour retendre la peau. Si les vergetures se situent sur le ventre il pourra être entrepris une plastie abdominale. Si les vergetures sont sur la partie interne du haut des bras, il pourra être réalisée une réduction de la peau des bras.


Source Bloc.com : http://www.bloc.com/article/mode-et-beaute/esthetique/lutter-contre-les-vergetures-c-est-possible.html#ixzz2kByxThhD





Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon ancienne chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOSGrJubIehXwcXQ_OHWp5g
Ma nouvelle chaîne youtube: http://www.youtube.com/channel/UCKy2RbNOmbHSOt0PuRZ9oGQ
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79


N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/

il suffira de taper: Sunmi10