L’évolution des normes cosmétiques

http://www.notre-planete.info/ecologie/eco-citoyen/ingredients_chimiques_cosmetiques.php
Aujourd’hui, mes petits amours, je vous propose de parler de quelque chose de très sérieux. Vous avez remarqué que plus le temps passe, plus nous sommes envahis de nouveaux produits cosmétiques. Et oui le progrès n’arrête pas, on n’arrive plus à suivre, on s’y égare facilement. De plus on finit par se demander si les compositions de nos très chers cosmétiques en valent vraiment le coup.
Et oui, car partout dans les journaux, à la TV, à la radio et j’en passe, on n’arrête pas d’entendre parler de la pollution, des OGM et autres produits nocifs à notre santé. Mais on peut également se rendre compte que toutes les marques se vouent une lutte acharnée, en prônant que leurs produits sont les meilleurs. Mais que valent-ils vraiment ? Du coup on se demande quels impacts ces produits vont vraiment avoir lors de leur application directe sur notre peau.



STOOOOP !!! Ne craigniez rien, il suffit tout simplement d’être au courant et de savoir lire les compositions des produits que vous achetez.
Vous trouverez ci- dessous quelques-uns des composants chimiques les plus « inquiétants », et qu’il faut donc éviter dès que nous le pouvons. Je vous l’avoue d’avance ce n’est pas toujours une chose aisée.
Mais toutes ensemble et avec un peu de patience, nous pouvons toutes y parvenir. ALORS COURAAAAAAGE !!!! ;-)
Tout d’abord il est important de noter que les normes et réglementations n’ont cessé d’évoluer au fil des années pour s’adapter à notre train de vie, je veux bien entendu parler ici de l’environnement et de sa pollution. Sachez que la dernière réglementation ne remonte pas plus loin qu’au 11 juillet 2013.
L’Actualités des cosmétiques en bref :


11/07/2013 Afin de rassurer tout le monde, il est bon à savoir que chaque produit cosmétique fait l'objet d'un suivi très réglementaire, surtout ceux qui entre sur le territoire Européen par importation. "Le fabricant ou le responsable de la mise sur le marché doit s’assurer de l'innocuité de son produit et constituer un dossier cosmétique à tenir à disposition des autorités de contrôle à l’adresse indiquée sur l’étiquetage. Ce dossier comporte tous les éléments nécessaires relatifs à l’identité, à la qualité, à la sécurité pour la santé humaine et aux effets revendiqués par le produit cosmétique. Ces informations sur le produit doivent en particulier inclure un rapport sur la sécurité du produit cosmétique démontrant qu’une évaluation de la sécurité a été effectuée. Je vous avais déjà fait un article plus complet à ce sujet juste ici : èhttp://beautedasie.blogspot.fr/2013/07/la-nouvelle-reglementation-des.html  )

12/03/2013
L'expérimentation animale pour les cosmétiques commercialisés dans l'Union Européenne est interdite
14/12/2012
Les requins décimés pour la production de cosmétiques et de compléments alimentaires
21/12/2010
Cosmétique, quand tu me rends moins belle
08/11/2005
Réduire les essais sur les animaux en partenariat avec les entreprises
21/02/2005
Des substances chimiques dangereuses dans les parfums
20/01/2003
Les animaux ne testeront bientôt plus les cosmétiques
Fin août 2006, la Commission Européenne exige des industriels qu'ils répondent à toute demande de renseignements (téléphonique, écrite ou via Internet) provenant d'un consommateur sur les effets indésirables de leurs produits, comme les réactions allergiques. N'hésitez pas à faire valoir votre droit.

1998, en Europe, tous les fabricants de cosmétiques sont tenus de suivre la nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques (INCI) qui les oblige à préciser, sur l'emballage de leurs produits, la liste complète des ingrédients (sous leur appellation commune) dans l'ordre décroissant de leur quantité.

Enfin, nous vous proposons une liste restreinte de fabricants de cosmétiques qui s'engagent à respecter notre santé et notre environnement.
Quelques marques de cosmétiques recommandables :

  • Quelques rares marques de cosmétiques font l'effort de respecter l'environnement et la santé des consommateurs. En effet, de trop nombreuses marques de cosmétiques utilisent des arguments marketings trompeurs et profitent de leur image rassurante et écologique pour continuer de fabriquer des produits dangereux pour notre santé : elles doivent être évitées, tout comme de nombreuses marques de cosmétiques vendues en pharmacies.
    Enfin, rappelons qu'il faut toujours bien vérifier les ingrédients qui entrent dans la composition d'un produit avant de l'acheter.
    Par défaut, nous déconseillons donc les marques qui ne sont pas listées ci-dessous. Quelques. Créé en 1921, le laboratoire Weleda fabrique des médicaments (homéopathiques) et des cosmétiques naturels et bios (majoritairement issus d'une agriculture biodynamique) sous le label NATRUE. En matière de cosmétiques, il propose une large gamme de soins : huiles de massage et de beauté, soins du visage, laits pour le corps, crèmes de douche, déodorants, savons, dentifrices, soins pour hommes, etc.


Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon ancienne chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOSGrJubIehXwcXQ_OHWp5g
Ma nouvelle chaîne youtube: http://www.youtube.com/channel/UCKy2RbNOmbHSOt0PuRZ9oGQ
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79


N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/

il suffira de taper: Sunmi10