Les soins aux AHA Acides de Fruits

Les acides de fruits ou AHA (alpha-hydroxyacides) sont des molécules particulièrement efficaces pour retrouver en quelques applications un teint de pêche et une peau visiblement rajeunie !

Les AHA sont extraits de fruits comme les amandes amères, la canne à sucre, la pomme verte, la cerise, le citron, l'orange et les groseilles



Les acides de fruits sont extraits de nombreux fruits comme la canne à sucre (acide glycolique), les amandes amères (acide mandélique), la pomme verte et la cerise (acide malique) ou encore le citron et l'orange (acide citrique), les groseilles... Son action chimique n'est pas une découverte récente (le principe de l'acide de fruit était déjà utilisé pendant la Rome antique !) mais de plus en plus elle est utilisée pour son effet corrosif particulièrement efficace pour éliminer les cellules mortes de la surface de la peau.

Acides corrosifs !

Les soins aux AHA Acides de fruits sont formulés de façon plus ou moins condensée selon l'effet recherché. Les formulations les plus agressives pour la peau (jusqu'à 70% d'acides AHA) sont utilisées uniquement par des dermatologues dans le cadre d'un protocole de soin draconien (peeling) en raison des risques de réactions. Les soins aux AHA Acides de fruits vendus dans le commerce n'ont bien évidemment pas la même puissance corrosive ! Ils s'utilisent pour éliminer les peaux mortes à la surface de la peau ce qui a pour effet de nettoyer la peau mais aussi de l'hydrater et de l'assouplir.
Déclinés en crèmes de jour, de nuit, en masques et en crèmes amincissantes, ces soins déclenchent naturellement la cohésion des cellules mortes et facilitent leurs détachement (action kératolytique). L’évacuation des cellules mortes se fait en quelques jours. Selon les formulations, les soins aux AHA Acides de fruits agissent plus ou moins en profondeur. Pour un effet perceptible, les crèmes à base d'acides de fruits doivent proposer une concentration suffisante en AHA. Pour les reconnaître, le plus simple est de se reporter à la composition qui doit afficher un pH entre 2 et 4 (concentration AHA de 4 à 15%). Ces crèmes sont uniquement vendues en pharmacie et parapharmacie. Les produits les plus fortement dosés sont uniquement délivrés sur prescription médicale.

Anti-rides naturel

Les soins aux AHA Acides de fruits sont beaucoup utilisés en cosmétique pour leurs effets anti-rides. La peau est en effet « décapée » avec ces acides et les ridules s'atténuent. Le teint débarrassé de ses peaux mortes redevient lumineux. Ces acides stimulent aussi le renouvellement cellulaire ce qui permet d'obtenir une peau en apparence plus jeune. Pour les peaux jeunes à tendance acnéique, les Acides de fruits font également merveille ! Plus la durée du soin aux AHA Acides de fruits est longue, moins l’effet gommant agit, mais en contrepartie plus l’effet rajeunissant s'intensifie !
Attention : Les AHA Acides de fruits sont mieux tolérés par les peaux grasses que par les peaux sèches, sensibles ou réactives. Selon son type de peau, il est donc conseillé de bien choisir le soin le plus adéquat (pas plus de 8% pour les peaux très sèches ou réactives).
Le saviez-vous ?

Les AHA sont des acides naturellement présents dans les fruits et les plantes mais aussi dans les produits lactés (acide lactique dans le miel ou le lait fermenté).


Source Bloc.com : http://www.bloc.com/article/mode-et-beaute/cosmetique/les-soins-aux-aha-acides-de-fruits-20080212.html#ixzz2kBoQ9Qz4





Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon ancienne chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOSGrJubIehXwcXQ_OHWp5g
Ma nouvelle chaîne youtube: http://www.youtube.com/channel/UCKy2RbNOmbHSOt0PuRZ9oGQ
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79


N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/

il suffira de taper: Sunmi10