Les différents types de peau

Pour bien choisir le soin de peau le mieux adapté, il est primordial de connaître quel est son type de peau. Grasse, sèche, normale... quelques précisions.


Le type de peau se détermine à l'apparence et au toucher. Quatre grands types de peaux sont possibles : très sèche, sèche, normale et grasse



Le type de peau se détermine à l'apparence et au toucher. Généralement quatre grands types de peaux sont possibles : très sèche, sèche, normale et grasse. Plus la peau est sèche plus elle est fragile et a besoin de soins hydratants. Plus la peau est grasse, plus elle a besoin de produits exfoliants pour venir à bout de l'excès de sébum

Lipides et sébum

Le type de peau se définit en fonction de la quantité de sébum produite. Le sébum est une substance grasse qui a pour principal but de protéger la peau en formant un film hydro-lipidique à la surface de la peau. Plus les glandes produisent de sébum, plus l'aspect et le toucher de la peau sont gras et luisant. La surproduction de sébum aboutit à une peau grasse souvent touchées par l'acné et les kystes. La sous-production de sébum aboutit à une peau sèche qui a la propriété de vieillir plus vite que normale et de tirailler au moindre changement climatique. Quand l'équilibre est atteint, la peau est dite normale.

Les différents types de peau

  • La peau très sèche (alipidique) : elle est rêche au toucher, le plus souvent terne et écailleuse. Les pores sont invisibles. Le manque de sébum accélère le vieillissement et provoque des sensations de tiraillement. La peau très sèche manque de souplesse et d'élasticité.

  • La peau sèche (hypolipidique) : la peau sèche est comme la peau très sèche mal protégée par la sous-production de sébum. La peau sèche présente des pores invisibles et manque de souplesse et d'élasticité.

  • La peau normale : elle est douce, sans imperfection apparente. Ni grasse, ni sèche, la peau normale est juste équilibrée. Les pores sont visibles. Un léger aspect luisant est présent. L'élasticité et la souplesse sont correctes
  • .
  • La peau grasse (lipidique) : La peau grasse se caractérise par des sécrétions de sébum abondantes surtout sur l'axe médian du visage (zone T : front, nez, menton). Les pores sont visibles et dilatées. La sensation de gras au toucher s'accompagne d'un aspect luisant. Les points noirs sont nombreux notamment à l'adolescence ou lors de déséquilibres hormonaux.

Peaux à problèmes : Quels remèdes ?

Les peaux se situant en surproduction ou en sous-production de sébum posent problème. Dans le cas d'une peau très sèche à sèche, il est indispensable pour éviter la formation prématurée des rides d'appliquer régulièrement des produits d'hydratation mais aussi des soins réparateurs et protecteurs à base de lipides. Les produits utilisés visent à gagner en souplesse et en élasticité. Les expositions au soleil sont peu recommandées. Dans le cas d'une peau grasse, le réflexe est d'adopter des produits de soin purificateurs. La peau doit être nettoyée régulièrement avec des produits légèrement abrasifs comme les exfoliants.
Le saviez-vous ?

On parle de peau mixte lorsque une partie du visage se classe dans la peau normale et une partie est plus grasse dans la zone T (front, nez, menton).


Source Bloc.com : http://www.bloc.com/article/mode-et-beaute/esthetique/les-differents-types-de-peau.html#ixzz2kBwxNePH



Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon ancienne chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOSGrJubIehXwcXQ_OHWp5g
Ma nouvelle chaîne youtube: http://www.youtube.com/channel/UCKy2RbNOmbHSOt0PuRZ9oGQ
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79


N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/

il suffira de taper: Sunmi10