Le peeling, l'arme fatale pour une peau fraîche

Le peeling est une technique esthétique dont l'effet est bluffant. Comme un super exfoliant, le peeling pratiqué chez le dermatologue efface les rides et redonne un teint éclatant en deux temps et trois mouvements.



Le peeling est depuis quelques années une technique particulièrement séduisante pour les femmes présentant un teint brouillé et des rides suite à trop de stress et d'âge. Cette technique pratiquée chez le dermatologue est particulièrement efficace pour redonner l'éclat de la jeunesse aux peaux fatiguées. Elle se rapproche de l'exfoliation que l'on peut pratiquer facilement à la maison en version plus ou moins puissante selon les techniques utilisées.

Peeling ?

Le peeling consiste à gommer les couches supérieures de la peau pour faire apparaître la peau dissimulée dessous, plus jeune, plus fraîche et moins chargée de rides. Comme la simple exfoliation que l'on peut mener à la maison, le peeling est utilisé depuis de nombreuses années. L'efficacité du peeling dépend de la quantité de produits appliqués mais aussi du temps de pose sur le visage.
Une séance de peeling chez un dermatologue se déroule simplement : le praticien applique une solution chimique acide sur la peau du visage. Cette solution agit seule pendant une dizaine de minutes tout au plus. Les méthodes les plus « abrasives » doivent être précédées d'une préparation de la peau.

Les différentes familles de peeling

La formulation des crèmes de peeling d'aujourd'hui font reposer leur efficacité sur 3 catégories de produits dont les effets vont crescendo :
L'AHA (alpha hydroxy acide) : Cette technique douce pour la peau aussi appelé peeling aux Acides de Fruits repose sur l'action de l'acide glycolique qui élimine les cellules mortes et active la production de collagène. L'action est superficielle. Les ridules s'estompent et le teint retrouve son éclat. Les faibles dosages en acide glycolique peuvent être pratiqués en institut de beauté. Les plus forts sont obligatoirement utilisés par des dermatologues uniquement.

Le TCA (acide trichloracétique) : Cette technique plus corsée pour la peau appuie son action sur l'acide trichloracétique. Le procédé est connu depuis les années 20 avec des préparations à base de vinaigre et de molécules de chlore. L'efficacité du TCA doit obligatoirement être encadrée par un dermatologue. Les ridules sont totalement effacées. Le teint retrouve sa jeunesse. La peau doit être préservée du soleil pendant 3 mois environ après un peeling au TCA.

Le phénol : Cette technique est la plus convaincante pour éradiquer les rides marquées et profondes. En contrepartie de sa très grande efficacité, le phénol mal manié peut être dangereux pour la peau. La peau est attaquée en profondeur et l'exposition au soleil est fortement décommandée pendant tout le reste de la vie... Ce traitement très spécifique est mené sous anesthésie générale. Le phénol pénètre en profondeur dans la peau et détruit purement et simplement toutes les couches supérieures de la peau. L'effet est bluffant mais les contraintes sont particulièrement importantes. Une technique à ne réserver qu'aux femmes d'âge mûr fortement ridées.

Le saviez-vous ?

Le peeling sur les peaux à carnations blanches est sans contre-indications. Il n'en est pas de même pour les peaux mates ou les peaux noires qui peuvent développer des allergies importantes voire même une hyperpigmentation irrégulière.


Source Bloc.com : http://www.bloc.com/article/mode-et-beaute/esthetique/le-peeling-l-arme-fatale-pour-une-peau-fraiche.html#ixzz2kBr32KB1




Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon ancienne chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOSGrJubIehXwcXQ_OHWp5g
Ma nouvelle chaîne youtube: http://www.youtube.com/channel/UCKy2RbNOmbHSOt0PuRZ9oGQ
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79


N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/

il suffira de taper: Sunmi10