Le mascara : accessoire beauté indispensable !

Pour gainer et teinter les cils en un seul geste… Voilà le mascara ! Petit mais costaud, ce cosmétique est magique : il intensifie et habille le regard… Zoom sur ce produit beauté !





C’est quoi ?

Le mascara, c’est un tube contenant le produit colorant sous forme liquide ou crémeuse et une brosse droite, courbée ou sphérique. Pour le maquiller, on plonge la brosse dans le tube puis on l’applique sur les cils. Le mascara contient de l'eau, des épaississants, des agents filmogènes, des colorants et des conservateurs.

D’où vient-il ?

À l'origine, c’etait de la poudre d'antimoine (une roche noire au reflets bleutés qu'on concassait et qu'on broyait jusqu'a donner une poudre). Mais en 1913, un chimiste, T. L. Williams et sa sœur Maybel invente un mascara fait de poussière de charbon mélangée à de la vaseline. Ils créent la société Maybelline. De nos jours, elle appartient au groupe L’oréal.
La version actuelle du mascara (comprenant un tube et une brosse) a été présentée en 1957 par Helena Rubinstein.

Le bon geste !

Avec la brosse imbibée de produit, on peigne tous les cils, de la base vers l'extrémité. Mais c’est délicat : car on risque de mettre du produit sur les paupières ou de faire des paquets en mettant trop de produit sur les cils. Et puis, il faut éviter de mettre la brosse dans l’œil.
Pour l’appliquer, levez la paupière mobile et regardez vers le bas. Appliquez une couche de la racine aux pointes. Retournez le cil à l'aide du mascara pour un effet volume. Le mouvement de la brosse s'effectue vers le haut et vers l'extérieur, afin d’agrandir le regard.

Toutes les sortes !

Les mascaras se scindent en deux grandes familles : les résistants à l'eau (dits waterproof) et les autres.
Les premiers sont résistants aux larmes, à la sueur ou à la pluie. En contrepartie, ces mascaras doivent être retirés à l'aide d'un démaquillant spécifique.
Les autres peuvent couler sous l'effet des larmes, mais se retirent simplement avec un peu d'eau et de savon. Aujourd'hui, il existe également des mascaras vibrants.

Alors, lequel choisir ?

Allongeant, recourbant, volumateur…le choix est infini. Les textures et la forme des brosses : tout est étudié pour corriger les défauts de nos cils.
Certains mascara sont aussi des soins : ils revitalisent les cils anémiés, secs, abîmés. Sinon, il existe des bases de mascara, de couleur blanche, qui allient soin et protection tout en amplifiant l’effet du mascara. Pensez également à vous démaquiller tous les soirs avec un produit adapté.

Quelle couleur ?

Le mascara existe en de nombreux coloris : bleu lagon, vert sapin, viole noir intense, violet pailleté, doré ou argenté, rose fushia… la palette de couleur est infinie !
On choisit selon la couleur de ses yeux, mais aussi de l’effet souhaité.
Le classique noir apporte volume et longueur aux cils et va à toutes les couleurs d’iris.
Les yeux verts seront mis en valeur par un mascara pourpre, violet ou vert.
Les yeux bleus ou gris iront bien avec un mascara brun, bleu, marine ou violet.
Les yeux bruns sont à marier avec un mascara bleu, vert ou brun.

Astuces à connaître…


Si vous avez bavé, laissez sécher quelques secondes puis ôtez le surplus avec un coton-tige.
Pour un regard lumineux et personnalisé, appliquez une première couche de noir, puis une touche de couleur à la pointe des cils.
Utilisez un recourbe-cils pour accentuer leur courbure. Mais avant de passer le mascara !

Petite info

Son nom vient de l’italien qui signifie "masque


Source Bloc.com : http://www.bloc.com/article/mode-et-beaute/cosmetique/mascara-2010-07-27.html#ixzz2kBLTctiG






Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon ancienne chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOSGrJubIehXwcXQ_OHWp5g
Ma nouvelle chaîne youtube: http://www.youtube.com/channel/UCKy2RbNOmbHSOt0PuRZ9oGQ
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79


N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/

il suffira de taper: Sunmi10