Epilation à la cire, pour une peau toute douce…( PARTIE 1)

L’épilation à la cire est la méthode d’épilation la plus efficace. Elle présente aussi l’avantage d’affiner le poil et de ralentir sa repousse. Avec une cire chaude, elle sera plus rapide. Mais avec une cire orientale, elle prendra aussi soin de votre peau…




L’épilation à la cire consiste à arracher les poils grâce à une bande de cire. Déposée sur la peau, la cire va emprisonner les poils. On tire ensuite la bande de cire, arrachant du même coup les poils. L’épilation à la cire peut être pratiquée à la maison ou en institut de beauté, avec une cire chaude ou une cire orientale.

Avantages et inconvénients de l’épilation à la cire


L’épilation à la cire est sans aucun doute la plus efficace de toutes les méthodes d’épilation. Elle arrache le poil avec son bulbe et vous laisse les jambes nettes pendant deux ou trois semaines. Le poil repoussera plus fin et plus lentement. Contrairement aux Crèmes dépilatoires, les composants des cires n’agressent pas la peau. L’épilation à la cire convient aussi à toutes les parties du corps, et ne provoque pas de coupure. Cependant, l’épilation à la cire est assez difficile à mettre en pratique. Elle demande un peu de technique, et du temps ! La cire n’enlève pas les poils très courts et il faut parfois attendre d’avoir une certaine longueur. Cette épilation peut aussi être douloureuse, surtout les premières fois. Et attention aux risques de brûlures avec les cires chaudes !

L'épilation à la cire chaude

Les cires chaudes sont fabriquées à base de résine. Elles accrochent particulièrement bien les poils. La chaleur va en effet dilater les pores et permettre au poil de sortir plus facilement. La cire chaude s’étale facilement sur la peau. Ensuite, la cire refroidit et durcit. Il ne reste plus qu’à l’enlever d’un coup sec, arrachant ainsi les poils emprisonnés. L’application et le retrait de la cire peuvent être difficiles dans les zones sensibles (maillot, aisselles). C’est pourquoi nombre de femmes vont chez une esthéticienne pour ce type d’épilation. Le principal risque, à la maison, c’est de se brûler ou de se faire mal. En institut de beauté, la seule mauvaise surprise pourrait venir d’une allergie aux composants. Par contre, l’épilation à la cire chaude est rigoureusement interdite aux personnes souffrant d’insuffisance veineuse (mauvaise circulation, varices…).

L'épilation orientale, un secret de beauté traditionnel

Aujourd’hui, l’épilation à la cire orientale séduit de plus en plus. Ces cires 100 % naturelles sont fabriquées à base de sucre, additionné d’eau et de citron (et parfois de miel). En clair, vous vous épilez au caramel ! La cire orientale présente l’avantage de s’utiliser tiède. Mais surtout, ses ingrédients sont très doux pour la peau. Les formules contenant du miel vont même avoir un pouvoir cicatrisant. La peau sera satinée, douce, sans irritation. Une méthode parfaite pour toutes celles qui ont la peau fragile ! D’autant plus que l’arrachage des poils est beaucoup moins douloureux qu’avec une cire chaude. Par contre, l’épilation à la cire orientale demande plus de temps que la cire chaude. Elle arrache moins bien les poils et se pratique par petites zones. Il faudra donc prendre votre mal en patience. Mais le résultat sera incomparable, avec des jambes soyeuses à tomber par terre !
Le saviez-vous ?

Vous pouvez même fabriquer votre propre cire orientale. Pour cela, il suffit de faire chauffer 4 cuillères à soupe de sucre avec une cuillère à café d’eau et 2 cuillères à soupes de jus de citron. En fonction de vos envies, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de miel. Le petit secret consiste à arrêter la cuisson dès que le mélange prend une couleur dorée. Laissez ensuite refroidir avant utilisation. Cette pâte se conserve plusieurs mois dans le frigo.


Source Bloc.com : http://www.bloc.com/article/mode-et-beaute/esthetique/epilation-a-la-cire-2010-12-06.html#ixzz2kBdrgc59





Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon ancienne chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOSGrJubIehXwcXQ_OHWp5g
Ma nouvelle chaîne youtube: http://www.youtube.com/channel/UCKy2RbNOmbHSOt0PuRZ9oGQ
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79


N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/

il suffira de taper: Sunmi10